Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les Rouge et Noir ont fait chuter, sans leurs internationaux, le champion de France en titre (23-9).
En clôture de la 16e journée de Top 14, le Stade Toulousain s’est imposé face à Montpellier (23-9). En difficulté en première mi-temps, le Stade Toulousain a ensuite déroulé. Les hommes d’Ugo Mola ont même obtenu un point de bonus offensif grâce aux essais de Guillaume Cramont et deux essais d’Ange Capuozzo.
Le match n’a pas été facile pour Toulouse. Indisciplinés et en manque de créativité offensivement, les Rouge et Noir ont été mis en difficulté par une équipe de Montpellier réaliste. Carbonel a d’abord ouvert le score sur une pénalité (5e) puis une seconde (33e). Mallia, buteur du jour en l’absence des artificiers Ramos, Jaminet et Ntamack, lui répond dans la foulée (36e) avant que Carbonel ne clôture pas la première période par trois points. Aux citrons, Montpellier est devant (3-9).
Au retour de la pause, Mallia échoue une nouvelle fois face aux perches et deux minutes plus tard, Ugo Mola va faire rentrer du lourd avec Meafou, Cros et Willis. Les trois joueurs s’illustrent et Toulouse va se voir refuser un premier essai par Delibes (54e). Serfontein écope d’un carton jaune et Toulouse accélère avec un premier essai de Cramont (56e). Mallia rate de nouveau trois points et 10 minutes plus tard, Capuozzo inscrit son premier essai personnel. À trois minutes de la fin, la pépite italienne double la mise et permet aux siens d’empocher le bonus offensif. Toulouse prend huit longueurs d’avance sur son dauphin le Stade Français alors que Montpellier reste à la 8e place du classement.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
TOPS/FLOPS – Des ouvreurs à un niveau exceptionnel et un match époustouflant mais aussi des errements défensifs et un retour manqué… retrouvez ce qui a attiré notre attention lors de ce choc entre le Racing 92 et le Stade Rochelais (36-39).
Période de doublons oblige, le Stade Toulousain aligne ses habituels remplaçants contre le champion de France en titre.
Le nouvel entraîneur de l’ASM va disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs, samedi, à Lyon. Des premiers effets sont attendus pour un club auvergnat qui a besoin de se relancer.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Top 14 : Toulouse renverse Montpellier avec un doublé de Capuozzo
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,