Le média
de la vie locale
L’Aviron Bayonnais devrait se déplacer à Toulouse, ce samedi 4 décembre, sans Sireli Maqala. À sa place, le staff devrait titulariser Peyo Muscarditz. Par ailleurs, deux autres changements sont à noter dans le groupe ciel et blanc.
On ne change pas une équipe qui gagne, ou presque. Pour le choc qui attend l’Aviron Bayonnais à Toulouse, ce samedi 4 février, dans le cadre de la 17e journée de championnat, le staff procède à trois changements dans le groupe de joueurs qui ira affronter le Stade, leader incontesté du Top 14 cette saison.
En effet, dans le quinze de départ, l’Aviron fera sans son facteur X, Sireli Maqala. Omniprésent en attaque (quatre essais) et en défense, particulièrement dans les zones de rucks, le trois-quart centre fidjien est laissé au repos. Cette saison, il a disputé 15 rencontres (pour 13 titularisations). À la place, Peyo Muscarditz devrait démarrer, associé à Eneriko Buliruarua. Ce sera la huitième feuille de match de la saison (moitié/moitié entre Top 14 et Challenge Cup) pour l’ancien capitaine bayonnais.
Sur le banc, deux autres joueurs vont faire leur retour. Le premier, Jean Monribot . Le troisième ligne qui arrêtera sa carrière à l’issue de la saison, disputera ses premières minutes en championnat. Il a joué les deux dernières rencontres de Coupe d’Europe, à Trévise et contre les Scarlets. Dans le groupe aussi, Thomas Dolhagaray. Le jeune ouvreur âgé de 22 ans devrait prendre la place de Jason Robertson, absent ce jeudi de l’entrainement sur la pelouse de Jean Dauger.
Autres absences côté bayonnais : celles de Konstantin Mikautadze et de Marland Yarde . Le deuxième ligne, international géorgien, a été convoqué pour 15 jours pour jouer avec sa sélection dans le Tournoi B. De son côté, Yarde a dû écourter sa séance en début d’entrainement. L’ailier anglais de l’Aviron a eu une alerte musculaire. Pour l’heure, il a disputé un seul match sous les couleurs bayonnaises, le 21 janvier, contre les Scarlets.
Toujours pas d’Olajuwon Noa (entorse du medio-pied gauche), et d’Afa Amosa (entorse cheville gauche) en revanche. Sinon, le groupe a pu retrouver Yann David, et parmi les jeunes qui se sont entraînés avec les pros, Victor Hannoun et Jean Guicherd, le jeune troisième ligne.
1- Swan CORMENIER ; 2- Facundo BOSCH  ; 3- Pascal COTET
4- Denis MARCHOIS (c) ; 5- Thomas CEYTE
6- Pierre HUGUET ; 8- Uzair CASSIEM ; 7- Baptiste HEGUY
9- Guillaume ROUET ; 10- Camille LOPEZ
11- Rémy BAGET ; 12- Eneriko BULIRUARUA ; 13- Peyo MUSCARDITZ ; 14- Arnaud ERBINARTÉGARAY 
15- Luke MORAHAN
Remplaçants : 16- Thomas ACQUIER ; 17- Matis PERCHAUD ; 18- Manuel LEINDEKAR  ; 19- Jean MONRIBOT ; 20- Maxime MACHENAUD ; 21- Thomas DOLHAGARAY ; 22- Guillaume MARTOCQ  ; 23- Pieter SCHOLZ

Votre France Bleu
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre France Bleu
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2023 – Tous droits réservés

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,