Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Niniashvili homme du match, la défense lyonnaise quasi-imperméable, des Toulousains trop longtemps endormis… Retrouvez les Tops et les Flops de la victoire du LOU contre le Stade Toulousain (24-17).
TOPS
La pépite géorgienne a montré qu’elle savait tout faire. Le récital de l’arrière lyonnais commence par l’essai qui permet aux siens de prendre les devants. Couilloud renverse le jeu en décalant pour son arrière qui transperce la défense toulousaine pour marquer ! Le jeune joueur se transforme en passeur décisif pour le deuxième essai signé Dumortier. En plus de tout ça, le Géorgien a gratté un nombre incalculable de ballons. Un match référence pour lui.
Si le LOU s’est imposé ce soir, c’est grâce en grande partie à sa défense.Par exemple, sur cette action où la défense s’est encore imposée en retournant un Toulousain, Meafou, qui voulait aplatir ! À plusieurs reprises, la défense lyonnaise a été irréprochable.
FLOPS
Les Rouge et Noir ont joué le début de match et la fin de match, le reste du temps, c’est le LOU qui a dominé les débats. En effet, les Haut-Garonnais ont inscrit le premier essai de la rencontre grâce à Ntamack mais également le dernier. Malheureusement, l’essai en fin de rencontre de Placines a été bien trop tardif.
Si la seconde période a été marquée par de nombreux essais, de nombreux duels physiques parfois limites, la première a été faible en intensité. En effet, un seul essai et seulement deux pénalités ont eu lieu. Que ce soit les Toulousains ou les Lyonnais, la première mi-temps n’a pas été à la hauteur. Heureusement que la seconde a régalé les amateurs de rugby.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
L’annonce a fait sensation jeudi. Le troisième-ligne et capitaine de Clermont, Arthur Iturria, n’a pas…
Toulon s’en est allé s’imposer 17-12 sur la pelouse du Stade Français.
Antoine Dupont a sans doute été «touché dans son orgueil» après avoir reçu avec le XV de France le premier…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Lyon-Toulouse : Niniashvili omniprésent, un réveil toulousain trop tardif
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,