PSG - Reims : Balogun arrache un nul mérité, le résumé du match PSG – Reims. Le Paris Saint-Germain a été tenu en échec (1-1) au Parc des Princes face au Stade de Reims pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Le résumé du match
Après les matchs nuls du RC Lens et de l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain avait l'occasion de creuser l'écart sur ses poursuivants au Parc des Princes face au Stade de Reims. Sur le papier, Paris et son trio Messi-Neymar-Mbappé partait logiquement favori pour s'imposer face aux hommes de Will Still. Ce sont pourtant les Rémois qui ont totalement dominé la première période grâce à un football solidaire et offensif. Mais sans trouver la faille. Au retour des vestiaires et contre le cours du jeu, les Parisiens, métamorphosés après l'entrée en jeu de Verratti à la pause, ont finalement ouvert le score grâce à Neymar (51e). Quelques minutes plus tard, le nouvel entrant italien est logiquement exclu (56e) après un vilain tacle sur Ito. Paradoxalement, les Parisiens ont alors pris le contrôle du match et la rencontre semblait pliée. Mais les Rémois n'ont pas abdiqué et arraché le match nul (1-1) grâce à Balogun et sont désormais invaincus depuis 12 rencontres toutes compétitions confondues. Paris a loupé le coche et inquiète à quelques semaines de la rencontre face au Bayern Munich. 
Au coup de siffle final, le capitaine du Stade de Reims a livré ses impressions au micro de Prime Video : "On a fait beaucoup d'efforts dans cette rencontre. On a été recompensés. On voulait garder notre série d'invincibilité. En première mi-temps, on a plus d'occasions mais on manqué d'efficacité. Malgré l'ouverture du score, on a continué. On a rien lâché. Tout ce qu'on voulait c'était partir du Parc sans regret et c'est ce qu'on a fait." 
Suivez la Ligue 1 sur Amazon Prime Vidéo pour 12,99 € / mois seulement (offre sans engagement réservée aux abonnés Amazon Prime)
Découvrir l'offre
Superbe opération pour les Rémois. En arrachant le point du match nul dans le temps additionnel, les hommes de Will Still ont signé une nouvelle prestation convaincante et n'ont toujours pas perdu depuis maintenant 12 matchs. C'est simple, depuis l'intronisation du coach belge, Reims est invaincu toutes compétitions confondues.  
Buteur à la 51e minute de jeu face au Stade de Reims, le Brésilien Neymar a livré ses impressions au micro de Prime Video : "Notre équipe a bien joué mais c'est notre faute si on perd des points aujourd'hui. On ne peut pas dire qu'on a mal joué, mais on n'a pas non plus très bien joué. C'est à nous de nous améliorer. Physiquement et au niveau de ma cheville je me sens bien."
Après les matchs nuls de Lens et l'OM, Paris avait l'occasion de creuser l'écart avec ses concurrents face au Stade de Reims. C'est raté. Bousculés par le Stade de Reims, les Parisiens ont craqué dans les dernières secondes du match. 
Le Paris Saint-Germain a eu la maîtrise du ballon mais a manqué d’efficacité. A l’issue de cette partie, la possession de balle se situe ainsi nettement à son avantage (62% -38%), mais le Stade Reims s’est créé plus d’opportunités devant le but avec 6 tirs cadrés contre 4 pour son adversaire, et obtient au bout du compte un résultat nul (1-1).
Doumbia récupère le ballon et lance Balogun en profondeur. L'Anglais se présente devant Donnarumme, élimine le portier italien d'un crochet et marque dans le but vide.
⚽️ BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! Qui d'autre que @balogun pour égaliser ?! L'attaquant ???? et ⚪️ prend de vitesse la défense parisienne, élimine Donnarumma et termine dans le but vide.
Oui messieurs, ouiiii ✅????#PSGSDR #GoSDR 1-1 | 90+5’
Egalisation à la 90e minute de jeu au Parc des Princes ! Folarin Balogun remet les compteurs à zéro dans cette 2e mi-temps face au Paris Saint-Germain. Le tableau d'affichage passe à 1 partout dans ce choc !
Les hommes de Will Still poussent dans cette fin de rencontre. La frappe de Van Bergen passe juste à côté de la cage de Donnarumma. 
Lancé en profondeur sur son côté droite, Hakimi tente de trouver Mbappé dans la surface rémoise. C'est dégagé in extremis par la défense rémoise. 
Nouveau changement pour Christophe Galtier dans ce PSG – Reims : Zaïre-Emery remplace Neymar. 
Nouveau changement pour Will Still dans la fin de ce PSG – Reims : Dopy et Van Bergen remplacent Cajuste et Ito.
Neymar récupère un ballon mal dégagé par la défense rémoise et sert Messi au point de penalty qui contrôle du gauche et frappe du droit. Ça passe juste à côté de la cage de Diouf. 
L'international tricolore tente sa chance de loin. C'est directement dans le bras de Diouf. Aucun problème pour le gardien du Stade de Reims.
Deux changements pour Will Still dans ce PSG – Reims : Zeneli est Flips sont remplacés par Doumbia et Munetsi. 
Belle passe de Flips pour Balogun trouvé dans le dos de Marquinhos. L'attaquant tente sa chance en première intention mais sa tentative n'est pas cadrée. 
Centre au point de penalty de Foket. Donnarumma s'envole pour dégager le danger. 
Nouveau changement pour Christophe Galtier dans ce PSG – Reims : Ruiz est remplacé par Sanches. 
L'international marocain est lancé en profondeur par Messi. Il se présente devant Diouf et trouve le chemin des filets du plat du pied. Il est finalement signalé pour une position de hors-jeu. 
La tête de Ramos est repoussée sur sa ligne par la défense stadiste. Le cuir s'écrase sur la barre transversal. Ouf de soulagement côté rémois.  
Nouveau changement pour Christophe Galtier dans ce PSG – Reims : Soler est remplacé par Danilo. 
60ᵉ. Le directeur de jeu Ruddy Buquet expulse Marco Verratti. Le Paris Saint-Germain va devoir jouer à 10 alors qu’on joue la 60e minute, dans cette 2e période.
59ᵉ. La décision est tombée pour le Paris Saint-Germain : et c’est bien un carton rouge que sort Ruddy Buquet apès avoir consulté la VAR ! Peut-être un tournant dans cette 2e période !
59ᵉ. Le jeu est arrêté à Paris : l’arbitre hésite à donner un carton rouge pour le Paris Saint-Germain et fait appel à l’assistance vidéo.
59ᵉ. La décision est tombée pour le Stade Reims alors que la VAR a été requise suite à un geste litigieux dans la surface : et il n’y aura pas de penalty ! La défense adverse n’a pas commis de faute selon Ruddy Buquet !

Paris Saint-Germain 1 : 1 Neymar 51’ – Paris Saint-Germain Balogun, Folarin 90’ – Stade Reims Stade Reims Sommaire Score de PSG – Reims Stats de PSG – Reims PSG – Reims en direct Ligue 1 Résultat…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.
Raphaël Dupond-Moretti : que sait-on des soupçons de violences conjugales ? – Voir les actualités

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,