Lebel lors de Toulouse-Montpellier, 29 janvier 2023 – ICON Sport
Toulouse s’offre le choc de la 16e journée avec le bonus face à Montpellier (23-9) et profite des défaites combinées de Paris et La Rochelle pour s’échapper au classement. Huit points d’avance désormais pour le Stade toulousain sur son dauphin Paris ! Les Rouge et Noir ont pu compter sur une deuxième période de feu dans le sillage d’un Capuozzo irrésistible (doublé), et d’un pack remplaçant à un très haut-niveau !
Serait-ce l’essai du bonus pour Toulouse après une énorme séquence avec un mélange d’avants et d’arrières ! L’action est conclu par un saut exceptionnel de Capuozzo en bout de ligne ! C’est validé à la vidéo, le bonus pour Toulouse !
Nouvelle pénalité en mêlée pour le MHR et Louis Foursans va prendre les points ! En face des perches, le buteur manque complètement son tir…
Le voilà le deuxième essai du Stade toulousain avec Mallia qui ouvre plein fer pour Capuozzo ! L’Italien n’a plus qu’à terminer l’action sans aucune opposition. Mallia manque le but, 18 à 9 !
Pénalité pour Montpellier sur les 22 mètres mais en coin et Carbonel va la prendre. C’est largement à côté !
Juan Cruz Mallia, en face des perches, ajoute trois points et permet à Toulouse d’avoir quatre petits points d’avance ! 13 à 9 !
Magnifique percée de Mallia qui régale avec ses cannes ! Il est repris de justesse et Darmon commet une faute avec une perte d’appuis. Pénalité et carton jaune !
Alors que Bécognée avait percé tout seul, le Stade toulousain récupère une pénalité sur un grattage de Jack Willis !
Plaquage haut toulousain et ça donne une pénalité pour le MHR qui a l’occasion de reprendre immédiatement les devants. Carbonel prend le poteau !
Enorme percée de Lebel qui se fait reprendre par un plaquage haut ! Le relais de Willis est parfait et il offre l’essai à Cramont en main-main. Mallia enquille, 10 à 9 !
Le capitaine du MHR Yacouba Camara vient de découper Mallia et lui a fait exploser le ballon des mains ! Il est impassable le 2e ligne montpelliérain.
Carton jaune quand meme pour Montpellier et Serfontein après des fautes répétées ! On va jouer la pénalité à la main !
Faire entrer les gros du banc a transfiguré le jeu toulousain ! La séance de pick and go emmenée par Meafou est un vrai calvaire pour le MHR qui doit abdiquer devant la vitesse de Delibes… Arbitrage vidéo pour une faute de Akhi qui fait un écran volontaire.
Grosse réaction du Stade toulousain avec la rentrée de joueurs lourds et expérimentés ! Willis transperce sur 20 mètres mais se fait reprendre. Pénalité et Toulouse va en touche !
Du lourd arrive sur la pelouse avec les rentrées en jeu de Cros, Meafou et Willis ! Ugo Mola veut amener un peu de puissance.
Pénalité pour le Stade toulousain après une faute de Yacouba Camara, l’ancien du club haut-garonnais. Mallia va la prendre et il manque sa deuxième tentative du match…
C’est la pause à Ernest Wallon ! Montpellier mène 9 à 3 sur la pelouse du Stade toulousain dans un match qui peine à se lancer ! Toulouse n’a quasiment rien proposé en l’absence de ses internationaux et le MHR a fait parler sa science du grattage pour planter quelques points.
Grosse erreur de Toulouse qui tente une relance de nul part et Capuozzo est pris ! Guidicelli met les mains et récupère une pénalité. Sur la sirène, Carbonel enquille ! 9 à 3 !
Toulouse a l’occasion de marquer ses premiers points avec une faute au sol de Montpellier. Juan Cruz Mallia règle la mire, 6 à 3 !
Nouvelle pénalité pour Montpellier après un hors-jeu toulousain et cette fois Carbonel ajoute trois points ! 6 à 0 pour le MHR, le match a du mal à s’emballer.
Alors que l’essai chauffait pour Montpellier avec une grosse séquence des gros du MHR, Retière met les mains et récupère une pénalité ! Toulouse se dégage !
Grâce à Bridge, Montpellier a récupéré une pénalité et Carbonel va la tenter sur les 30 mètres légèrement en coin… C’est à côté !
Quel grattage énorme de George Bridge qui a attendu que Capuozzo aille au sol pour mettre les mains ! Pénalité pour le MHR !
Toulouse se démène pour franchir le mur montpelliérain mais rien n’y fait ! Mallia commet même un en-avant de passe sur l’aile de Lebel.
Chandelle sur le côté du terrain et Bridge déséquilibre Mallia en l’air ! Ce sera une simple pénalité pour Toulouse et le demi d’ouverture argentin trouve la touche.
Gros pilonnage de la part des joueurs de Montpellier qui avancent à chaque percussion ! Mais un passage à vide de Darmon annihile l’action.
C’est un peu le désordre pour les deux équipes mais Montpellier avance un peu plus ! Mêlée à suivre sur les 22 mètres pour le MHR.
Le Stade toulousain multiplie les passes mais ne parvient pas à prendre l’intervalle ! Lebel commet un petit en-avant et rend le ballon.
Pénalité pour Toulouse cette fois avec une faute en mêlée de Enzo Forletta. Juan Cruz Mallia va prendre le but ce soir en l’absence de Ramos, Jaminet et Ntamack. L’Argentin, sur les 50 mètres, manque le but !
Pénalité pour le MHR après une faute au sol de Cramont. Louis Carbonel va prendre les points sur près de 30 mètres… et ça passe ! 3 à 0 !
Et c’est parti pour cet ultime choc de la 16e journée de Top 14 entre Toulouse et Montpellier ! Le Stade toulousain, privé de beaucoup d’internationaux, affronte une solide équipe du MHR !
Capuozzo – A. Retière, Delibes, Ahki, Lebel – Mallia, Page-Relo – Elstadt, Tolofua, Placines (cap.) – Arnold, Brennan – Aldegheri, Cramont, Neti.
Remplaçants : Boubila, Duprat, Meafou, Cros, Willis, . Retière, Chocobares, Ainu’u
Bouthier – Tisseron, Darmon, Serfontein, Bridge – Carbonel, Reinach – Bécognée, Mercer, Tauleigne – Stooke, Camara (cap.) – Lamositele, Giudicelli, Forletta.
Remplaçants : Langdon, Chauvac, Chalureau, Doumenc, Foursans, Lucas, Ngandebe, Thomas
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct l’épilogue de la 16e journée du Top 14 ! Toulouse et Montpellier, les deux derniers vainqueurs du Brennus, s’affrontent avec différents enjeux: Toulouse veut conserver la tête, le MHR veut s’en rapprocher. Un choc au sommet qui promet, coup d’envoi à 21h !
Mondial de handball: les Bleus échouent aux portes d'un 7e sacre, le Danemark rempile un 3e titre
© Copyright 2006-2023 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive