DIRECT. Belgique - Maroc : les Marocains créent l'exploit face aux Belges Belgique – Maroc. Grâce des buts de Sabiri et Aboukhlal, le Maroc s’est imposé ce dimanche face à la Belgique (2-0). Avec ce succès, les Lions de l’Atlas se relancent dans le groupe F en prenant la tête de la poule.
Merci à tous d'avoir suivi ce live de la rencontre Belgique – Maroc dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022. On se retrouve bientôt sur L'Internaute.com pour le reste du Mondial.
Après la victoire surprise du Maroc face à la Belgique (2-0), le deuxième match du groupe F est à suivre à partir de 17h00. Il oppose la Croatie au Canada.
Après la victoire face à la Belgique ce dimanche (2-0), place au Canada pour les Lions de l'Atlas qui joueront leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 ce jeudi 1er décembre à 16h. 
Après avoir affronté le Canada et le Maroc, la Belgique défiera la Croatie, vice-championne du monde en titre ce jeudi 1er décembre à 16h.
Avant la confrontation entre la Croatie et le Canada, voici le classement après la victoire du Maroc face à la Belgique : 
Entré en jeu à la 68e minute de jeu, Abdelhamid Sabiri a libéré le Maroc en ouvrant le score pour les Lions de l'Atlas sur un coup franc magique. Près du poteau de corner, l'ailier a tenté sa chance et trompé Thibaut Courtois qui n'a rien pu faire. Dans le temps additionnel, Hakim Ziyech s'est défait de la défense belge avant de servir Zakaria Aboukhlal en retrait. Le joueur de Toulouse a frappé en première intention et marqué le deuxième but pour les joueurs de Walid Regragui. Grâce à ces buts, le Maroc se relance dans le groupe F et affrontera le Canada jeudi 1er décembre pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. 
Victoire surprise du Maroc (2-0) ce dimanche qui s'impose face à la Belgique. Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal sont les buteurs de la rencontre alors que les Belges ont déçu. 
Le Maroc a donné aujourd’hui une cruelle leçon d’efficacité à son adversaire. Au cours de ce duel, la Belgique a ainsi affiché des meilleures statistiques en termes de possession de balle (67% – 33%) et de nombre de tirs cadrés (5 contre 4) mais s’incline néanmoins sur le score de 0-2.
90ᵉ. Les Marocains font évoluer le score pour passer à 0 à 2 au Al-Thumama Stadium, alors qu’on joue la 90e minute dans ce Belgique – Maroc.
Alors qu'il reste une minute à jouer dans le temps réglementaire, cinq minutes de jeu sont ajoutées.
Il reste cinq minutes à jouer dans cette rencontre alors que les Belges sont en train de faire le forcing pour égaliser. 
Sur le neuvième corner des Belges, Jan Vertonghen reprend de la tête mais ça passe à quelques centimètres des cages de Munir.
Si El-Yamiq remplace Ounahi côté marocain, Romelu Lukaku a fait son entrée à la place de Thomas Meunier.
Après l'ouverture du score marocaine, Charles De Keteleare et Leandro Trossard ont remplacé Michy Batshuayi et Thorgan Hazard.
Après une faute de Thomas Meunier sur Attiat Allah, Sabiri frappe le coup franc près du poteau de corner après les deux changements marocains. L'attaquant des Lions de l'Atlas trompe Thibaut Courtois, surpris. 1-0 pour les coéquipiers de Romain Saïss alors qu'il reste quinze minutes à jouer dans le temps réglementaire.
73ᵉ. Le Maroc vient de trouver l’ouverture à la 73e minute de jeu dans cette 2e mi-temps ! Les compteurs passent à 0 à 1 au Al-Thumama Stadium.
Alors qu'il reste moins de 25 minutes à jouer, Walid Regragui vient de procéder à deux changements : Selim Amallah et Achraf Hakimi ont été respectivement remplacés par Yahya Attiat-Allah et Abdelhamid Sabiri.
Après une passe de Thorgan Hazard, Dries Mertens se défait du défenseur marocain avant de frapper directement. La tentative de l'attaquant belge est détournée par Munir.
Depuis quelques minutes, le Maroc a posé le pied sur le ballon et commence à mettre la pression sur les cages de Thibaut Courtois. 
Nouveaux changements pour les Lions de l'Atlas. Youssef En-Nesyri et Sofiane Boufal cèdent leurs places à Zakaria Aboukhal et Hamed Allah.
Noussair Mazraoui tente sa chance mais c'est trop écrasé. Sa tentative passe largement à côté des cages de Thibaut Courtois.
Averti d'un carton jaune, Amadou Onana est remplacé par Youri Tielemans alors que le capitaine des Diables Rouges, Eden Hazard cède sa place à Dries Mertens.
Ça passe à quelques centimètres pour Boufal. Après une longue transversale d'Hakim Ziyech vers son l'ailier droit, Sofiane Boufal crochète Thomas Meunier et enroule sa frappe mais ce n'est pas cadré ! Quelle occasion pour les Lions de l'Atlas.
Sur l'action qui suit, Amadou Onana lance Thomas Meunier sur son côté droit. Le latéral droit centre en retrait mais c'est dévié par Noussair Mazraoui.
Sur son crochet, Hakim Ziyech semble se défaire d'Axel Witsel mais le milieu belge récupère le ballon alors qu'il semblait y avoir obstruction. Cesar Ramos ne siffle pas faute en faveur du Maroc.

Belgique 0 : 2 Sabiri, Abdelhamid 73’ – Maroc Aboukhlal, Zakaria 90’ – Maroc Maroc Sommaire Score Match en direct Statistiques Coupe du Monde En direct Recevoir nos alertes…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Macron et McKinsey : de quoi est suspecté le président ? – Voir les actualités

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,