Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le numéro 2 dans la hiérarchie du poste a été blessé à un doigt samedi contre La Rochelle. Il sera opéré et devrait manquer le début de la compétition.
À l’approche du prochain Tournoi des six nations (le 5 février en Italie), Fabien Galthié et ses adjoints doivent composer avec plusieurs absences sur blessure pour former leur groupe de 42 joueurs. Le poste de talonneur est particulièrement touché. En plus de Pierre Bourgarit (La Rochelle), blessé au ligament croisé postérieur du genou et absent deux mois et demi (donc tout le Tournoi), le staff devra aussi faire sans Peato Mauvaka (Toulouse).
Le numéro 2 indiscutable dans la hiérarchie des talons a en effet été blessé à un doigt, samedi, lors de la défaite des Rouge et Noir à Marcel-Deflandre face au Stade Rochelais (30-7). Fabien Galthié, lors d’une conférence de presse à Belvès (Dordogne), avait évoqué mardi une «indisponibilité de trois semaines». L’absence sera hélas plus longue. C’est ce qu’a confirmé le manager toulousain Ugo Mola mercredi en conférence de presse : «Peato se fera opérer vendredi d’une fracture d’une phalange. Fabien Galthié a parlé de trois semaines d’absence mais je crains que ce soit plus que cela…»
Ces deux absences pourraient profiter, au même au début du Tournoi des six nations, à Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles), qui se met en lumière en ce début de saison, ou Gaëtan Barlot (Castres), un peu en retrait cette année.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Touchés au genou, les deux internationaux rochelais ont passé des examens lundi qui ont établi la gravité de leurs blessures.
Fabien Galthié et son staff vont dévoiler prochainement leur groupe de 42 joueurs pour le prochain Six Nations. Tour d’horizon des néophytes qui pourraient prétendre à une convocation en bleu.
L’ailier de Clermont sera absent au moins deux semaines, mais devrait être rétabli à temps pour l’ouverture du Tournoi des six nations.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
XV de France : Mauvaka, le talonneur de Toulouse, opéré d’un doigt et absent pour le début du Tournoi
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement