Certains l’ont attendu longtemps, Galthié devrait exaucer leurs souhaits lors du match contre l’Australie le 5 novembre prochain. Lors de ce premier test de novembre 2022, c’est Thomas Ramos qui devrait officier à l’arrière, selon les informations de RMC Sport. Dans un article paru ce samedi 29 novembre, le média confie que l’arrière toulousain a effectué les entraînements avec une chasuble bleue floquée du numéro 15. Un choix qui semble logique au vu du remplacement de Melvyn Jaminet, blessé à la cheville. En effet, l’ancien Perpignanais était auparavant le buteur officiel et désigné du XV de France. Déjà auteur de 160 points en sélection, le joueur n’a pourtant connu que 12 caps avec l’équipe nationale. Pour le remplacer, il restait donc deux options : déléguer le tir à un autre joueur ou trouver un arrière également à l’aise dans cet exercice.XV de France. La blessure de Melvyn Jaminet, une aubaine chez les Bleus pour Thomas Ramos ?
Pour la première option, le retour de blessure de justesse de Romain Ntamack n’était pas là pour rassurer le staff. D’autant plus, la méforme de Matthieu Jalibert dans ce secteur de jeu en début de saison ne privilégie pas non plus cette option. Ainsi, Thomas Ramos est apparu comme un choix, presque évident, derrière cette incertitude. Remplaçant lors du dernier VI Nations, le joueur n’avait disputé que 16 petites minutes malgré 5 apparitions sur les feuilles de matchs. Favorisé pour sa polyvalence, il avait supplanté Brice Dulin dans la hiérarchie. Désormais, c’est son aisance au pied qui pourrait l’amener vers de nouveaux sommets.XV de France. Comment Antoine Dupont parvient-il à gérer l’énorme pression qui pèse sur lui ?
Primordial dans le système de jeu toulousain, l’ancien joueur de Colomiers était le meilleur réalisateur de Pro D2 avec cette équipe en 2016-2017. Deux ans plus tard, il glane de nouveau cet honneur avec le Stade Toulousain en première division. Lors de la finale de Top 14 2020-2021, il inscrit 15 des 18 points de sa formation. Une performance qui permet à Toulouse de soulever un nouveau bouclier de Brennus.
Cependant, ces performances ne lui avaient pour l’instant jamais ouvert les portes du XV de France. En effet, le joueur n’a connu que 5 titularisations (3 contre l’Écosse, 1 contre l’Irlande et 1 contre les États-Unis) en 17 sélections. En novembre 2020, le joueur avait déclaré ceci à Ouest-France à l’occasion d’une titularisation face à l’Écosse : “Forcément, si j’ai la chance de démarrer, j’aurai envie de montrer que, moi aussi, je peux jouer ce genre de gros matches internationaux. Depuis la mise en place du nouveau staff, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, j’ai souvent été remplaçant, je suis rentré quelques fois. Si on me donne ma chance, à moi de la saisir.” Si ce sentiment est toujours intact chez le Toulousain, sa performance face aux Wallabies à toutes les chances d’être marquante.RUGBY. Top 14. Brillant à l’ouverture, Thomas Ramos a-t-il une préférence pour le numéro 10 ?
C’est le moment ou jamais pour Ramos…S’il arrive à jouer en Bleu comme en rouge et noir, ça devrait aller sans problème…je lui souhaite d’être bon !
Pour moi c’est le joueur parfait pour être sur le banc pous couvrir les postes 10/15 en cas de blessure ou méforme de Jalibert.
A chaque fois que Ramos a été titulaire il ne m’a jamais impressionné, je dirai qu’il m’a déçu @
A l’inverse de Jaminet qui ne connais pas la pression.
Je ne vois aucun mauvais match en EdF depuis ces debuts et il n’a que 23 ans….
Jaminet est neutre, il n’a aucun mauvais match mais aucun bon match
Ramos en bleu n’a pas non plus de bon match, même si dans le fond je suis d’accord avec toi : je trouve Ramos largement plus intéressant dans le jeu.
Ca je suis 100% d’accord. Je suis plus favorable a dulin ou a un jeune comme spring ou buros
Vous est partial taux de réussite au pied à partir de 55 m dans n’importe quelles positions plus de
90 % et dans le jeu courant Ramos ne lui est pas supérieur…. vous le voyez avec le prisme de numéro 10 pas de 15
Dans le jeu courant ramos lui est superieur et c’edt pas le seul
Dites tout de suite de Galthie et son staff sont mauvais le jeu et les résultats de l’EdF leurs donnent raison et que Mola à pris Jaminet c’est trompé en allant le chercher ?
Parce que le staff veut un arriere avec un gros coup de pied et la dessus jaminet y’a rien a dire. Je pense que toulouse a fait un mauvais choix en allant chercher un joueur qui est moins bon que ramos et encore plus pris par les doublons. Surtout qu’ils ont aussi pris capuozzo que je trouve bien plus prometteur
@mic4619
je pense en effet que Ramos est supérieur a Jaminet dans le jeu courant. Je préfère les attitudes et les choix de Ramos surtout au niveau des relances.
cela dit, le jeu au pied de Jaminet est plus long ce qui a clairement la preference du staff.
le fait que Ramos puisse couvrir les postes de 10 et 15 en fait le remplaçant parfait surtout dans une configuration en 6/2. jusqu’a present Jalibert lui a souvent ete préféré mais ca pourrait changer
Jaminet n’a que 23 ans laissez le tranquille pour l’instant car il est en pleine progression dans son jeu de relance et en EdF il participe beaucoup dans ces remontées de ballon mais cela se voit pas par bcp.
Vamos Ramos !
21h05
02h30
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2022 Le Rugbynistère