RUGBY. Steve Hansen estime que la règle du ruck est archaïqueOn le sait, le rugby moderne se veut de plus en plus protecteur à l’égard des joueurs. Les règles, mais aussi les sanctions concernant les gestes dangereux, sont bien plus sévères qu’autrefois, afin de bannir définitivement certaines actions. Mais voilà, malgré cela, le jeu déloyal reste toujours présent sur les différents terrains de rugby, que ce soit en Top 14 ou bien au niveau international. En témoigne la charge du Sud-Africain Du Toit sur Jonathan Danty, alors même que ce dernier était au sol. Une faute qui vaudra au troisième ligne un carton rouge, ainsi qu’une suspension de 3 semaines.
XV DE FRANCE. ”J’aurais aussi pu perdre un oeil”, Danty dans l’incompréhension totaleSi cette charge a pu choquer de nombreux spectateurs (et à raison), celle-ci n’est rien comparée à ce qui se faisait dans l’ancien rugby ! En effet, en fouillant dans les archives, on a certainement retrouvé le pire ruck de l’histoire. Plongeons, charge à l’épaule, stamping… Tout y est sur cette action ! Une phase de jeu, qui, de nos jours, aurait certainement valu plusieurs cartons rouges…
16h15
18h30
15h00
15h00
15h00
15h00
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2022 Le Rugbynistère