Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Découvrez tous les résultats du multiplex de la 16e journée de Top 14.
Sur sa pelouse de Mayol, le RCT n’a pas tremblé face à Pau. Deux essais à la demi-heure de jeu pour prendre s’envoler au score, avant une troisième marque signée Facundo Isa en fin de match (72e). Seulement, les Toulonnais pourront avoir des regrets puisque Daniel Ikpefan inscrit le seul essai palois en toute fin de match (79e), synonyme de la perte du bonus offensif pour les Varois. Toulon s’impose 27 à 16 contre Pau.
À domicile, l’Aviron n’a pas fait de sentiments face à Brive. Un seul essai en première période avant de s’envoler durant le deuxième acte. Quatre essais pour les locaux de Jean-Dauger, dont un dernier de pénalité, inscrit à la sirène. Au pied, Camille Lopez a une nouvelle fois été impeccable avec 15 points inscrits. Bayonne s’impose 37-9 face à Brive et sécurise le bonus offensif.
Un match assez fou à Aimé-Giral mais l’USAP a résisté jusqu’au bout face à Paris. Quatre essais à trois pour les Perpignanais. À l’ouverture, Jake Mcintyre a fait sa loi : un essai et cinq coups de pied, 16 points au total. En face, le Stade Français pourra avoir des regrets. Aucun des trois essais transformés. L’USAP s’impose 31-27 contre Paris.
Un match de buteurs à Pierre-Fabre ! En début de match, Bordeaux-Bègles a profité de l’indiscipline castraise pour inscrire quatre pénalités dans le premier quart d’heure et mener 12-0. Petit à petit, Castres a fait son retard et a planté deux essais dans cette première période (28e, 40e). Le CO s’impose 23-18 face à Bordeaux-Bègles.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le Racing 92 aura souffert jusqu’au bout pour venir à bout du Stade Rochelais.
Blessé, Sébastien Vahaamahina pourrait ne jamais revenir sur un terrain de rugby. Le deuxième ligne de l’ASM Clermont aurait subi trop de chocs.
Le nouvel entraîneur de l’ASM va disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs, samedi, à Lyon. Des premiers effets sont attendus pour un club auvergnat qui a besoin de se relancer.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Top 14 : Toulon fait le boulot, Perpignan surprend le Stade Français
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: