Il ne fallait pas arriver en retard au stade Ernest-Wallon dimanche soir. Dès la première minute de jeu, Juan Cruz Mallia, au bout d'une course de 50 mètres, inscrit le premier essai de la partie (5-0, 1e). Il avait été très bien servi par Zach Holmes sur la ligne médiane.
Magnifique course de Juan Cruz Mallia qui marque dès la première minute de jeu ! Ça part très très fort… ud83dudd25#STMHR pic.twitter.com/xSTWPuMTAo
Après un essai montpelliérain invalidé (9e), Holmes inscrit une pénalité toulousaine et creuse l'écart (8-0, 14e). Mais Foursans lui répond (8-3, 16e).
Les Stadistes se montrent maladroits durant les 40 premières minutes : un en avant d'Arnold (31e), la passe de Guitoune directement dans les mains de Ngandebe qui aurait pu partir à l'essai (39e), une tentative de drop manquée, bien qu'en face des perches, de Zach Holmes (40e). Si bien que le Stade ne creuse pas un écart significatif.
La seconde période sera différente, les "Rouge et Noir" plantent un nouvel essai par Maxime Médard, son 90e en Top 14 (16-3, 44e). Mais Holmes ne le transforme pas : il met trop de temps à taper sa tentative… (46e). Les Toulousains enfoncent le clou par Page-Relo (23-3, 57e). L'essai du bonus offensif… seulement durant quatre minutes. Ensuite, Rodgers aplatit quasiment sous les poteaux (23-10, 61e). Mais le Stade Toulousain fait exploser la défense montpelliéraine en fin de partie. Avec Tauzin (28-10) et Germain (35-10), le bonus offensif à la clé ! Ce n'était plus arrivé depuis le 6 novembre contre Perpignan.
Les Toulousains ont été à portée d'essai toute la première période. Mais jamais rejoints, ils creusent l'écart lors du second acte. A la dixième minute, Foursans, le demi d'ouverture héraultais file dans l'en but. Il profite d'un festival de Ngandebe, qui fait danser son vis-à-vis Mallia. Le MHR recolle et peut même passer devant si transformation. Alors que l'ouvreur se prépare à la taper, M. Raynal fait appel à la vidéo. Il prend la décision d'invalider l'essai. Serfontein commet un en avant sur l'arrachage au début de l'action. L'essai de Foursans aurait pu changer la face du match, son refus permet aux Toulousains de ne pas se faire dépasser au tableau d'affichage. Quatre minutes plus tard, Holmes creuse l'écart sur pénalité (8-0, 14e).
Superbe action montpelliéraine pas récompensée ! L’essai de Foursans est refusé après arbitrage vidéo… u274c#STMHR pic.twitter.com/xjHFDZtIDi
L'ancien rugbyman argentin, assassiné à Paris samedi au petit matin, a reçu l'hommage du stade Ernest-Wallon avant le début du match. Une minute d'applaudissements, avec des images de sa carrière défilant sur les écrans géants du stade. Moment d'émotion avant d'entamer la partie. Clin d'œil du destin, c'est un Argentin qui inscrit le premier essai de la rencontre, une minute après le coup d'envoi : Juan Cruz Mallia.
L’hommage d’Ernest Wallon à Federico Martín Aramburú ud83dude4f pic.twitter.com/Wyg5oHP5p9
C’était le dernier match du Stade Toulousain sans ses internationaux. Dès le week-end prochain, ce sera la fin d'une période bien compliquée qui a mené Toulouse à une série record de six défaites consécutives en championnat. Jusqu’à son succès contre Bordeaux-Bègles le 27 février, à l’époque, leader du championnat. Il faut croire que les "Rouge et Noir" aiment les premiers. Ce soir, ils ont fait tomber la meilleure équipe du Top 14 : Montpellier. Avec ce succès, les hommes d’Ugo Mola refont leur entrée dans les 6 premiers. Ils sont cinquièmes, avec 53 points.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
ça n'enlève rien aux qualités du Stade Toulousain , mais hier soir , il y avait une seule équipe sur le terrain !
Comme son ouvreur Sudaf l'équipe du MHR a été a la ramasse complet !!!
Le 11 Ngandebe rapide mais un peut trop perso !!!
Des fois on regrette de ne pas avoir regardé un bon film a la place !!!
ouf ! ne voulant pas attraper une boule au ventre , je n'ai pas regardé le match , je vais pouvoir le faire tranquilou sans me poser de questions ;
je fais partie de ceux qui ont critiqué le stade pendant les doublons , et je ne vois pas en quoi je devrais en avoir honte , quand on voit la féssée prise chez les catalans , le match à 15 contre 14 , puis 15 contre 13 contre Pau , les 2 matchs perdus contre le SF , et la faiblesse de nos 3 /4 , il est tout à fait normal d'avoir les boules ;
ne pas oublier non plus que Montpelier était largement diminué ;
On remet les pendules à l l'heure….pas d autres commentaires oiseux…