Racaille football club en Bretagne. Lors d’un match de football féminin U18 entre l’équipe de Ginglin-Cesson à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), et l’US Prat (près de Lannion) une joueuse de l’équipe de Saint-Brieuc a violemment agressé une adversaire. La police est intervenue.
Une adolescente de Prat a récupéré le ballon, puis a été déséquilibrée lors d’un duel avec la joueuse de St Brieuc, qui s’est alors acharnée sur elle, lui mettant un coup de pied à bout portant à la tête, et lui écrasant ensuite avec les crampons. L’adolescente souffre d’hématomes et d’une entorse. Une deuxième joueuse de Prat, choquée, a été conduite à l’hôpital Yves-Le Foll.
La police a tenté de calmer les esprits, non sans mal.
Cité par Ouest France, Guy Le Coz, président du club briochin, dénonce un geste « inexcusable » de sa joueuse. « Elle n’était pas au club depuis longtemps, elle tenait sa place dans l’équipe niveau foot. Nous n’avions pas senti de faiblesse de ce genre d’un point de vue comportemental. Nous sommes tous extrêmement désolés.  Nous avons beaucoup de réussites avec des jeunes que l’on redresse, mais il y arrive qu’il y ait des échecs. Là, clairement, ç’en est un. » 
Les parents ont déposé plainte à la gendarmerie de Bégard.
Ce n’est pas la première fois qu’une sorte de « choc culturel » apparait lorsque des équipes plutôt de la ruralité rencontrent des équipes des métropoles bretonnes. Equipes communautaires, comportements de racailles de cité…la Bretagne du football amateur comporte elle aussi désormais son lot de dérapages quasi hebdomadaires…que l’on ne retrouve pas « sacrée surprise » sur des terrains de rugby, de handball, ou sur des pistes de cyclisme…
Crédit photo : Photo floutée de l’équipe U18 de Cesson
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Pourquoi taire le nom de cette délinquante ?
Pour lui permettre de recommencer ?
Article immonde, rempli de fautes d’orthographe.
Qui se précipite dans la propagande d’extrême droite alors qu’il ignore tout de ce club. « Racaille Football Club »¿????¿ Vous devriez avoir honte!
Auriez vous fait le même article si le geste avait été commis par une fille de l’équipe de Prat.
Vous êtes dans le jugement et l’extrapollation, alors que ce club engagé dans la vie de son quartier, qui accueille tous type de public(ce qui a l air de vous déranger d ailleurs), fait de la reussite educative et sociale sa priorité.
Qui met en place une aide à l insertion, une aide aux devoirs, qui developpe une section sport santé.
Qui travaille avec les partenaires sociaux par la ville. Qui est nommé club lieu de vie par la fff, Et qui vient d’être désigné club support de l’unicef.
Et vous avec votre torchon, vous vous permettez de reduire à neant leur travail, et faites le jeu de tous ces haineux de l’extrême droite.
C’est vous la racaille de l’information
On ne trouve pas non plus ces « sacrées surprises » dans des clubs de free fight ou de boxe.
Normal quand on n’a pas de souffle, ni de technique, ni surtout de burnes.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







– Je soutiens BREIZH-INFO –
BREIZH-INFO est un média indépendant traitant de l’actualité bretonne et internationale.
Breizh-info est un média indépendant,qui vous garantit une information libre et lutte pour faire reculer la censure, traite de TOUS les sujets, y compris ceux qui dérangent.
Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !
© BREIZH-INFO – Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine | Qui sommes-nous ? | Mentions légales et cookies

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,