On vous remercie de votre fidélité, et on vous souhaite une bonne fin de soirée !
Auprès de Canal +, l'international français a analysé la défaite de Toulon face à Toulouse : "On a jamais été en mesure de gagner le match. On a fait un mauvais début de rencontre. On a couru après le score. On était mieux en seconde période. On est tombés sur un mur. On s’est épuisés. Il y a du boulot. On a laissé passer le match en première période. On doit trouver des automatismes. On doit faire plus, car on a des objectifs élevés."
Au micro de Canal +, l'international français s'est montré heureux après le succès des siens face à Toulon (28-8) : "On a fait une belle première période. On avait un bel avantage. En deuxième période, on a perdu beaucoup de ballons. On est tombés dans de l'indiscipline. Le score aurait pu être plus large si j’avais eu de la réussite au pied. On a pris le bonus offensif, et ça, c’est bien car tous les points comptent dans ce Top 14 !"
Malgré le succès bonifié, Toulouse fait la grimace. Face à Toulon, les Rouge et Noir ont vu trois internationaux français (Ntamack, Cros et Lebel) sortir sur blessure ! Dans un championnat dense, c'est forcément une mauvaise nouvelle !
Emmenés par un nouveau duo de managers cinq étoiles (Mignoni et Azéma), les Varois ont confirmé que la reconstruction allait être longue ! Indiscipliné, maladroit en attaque, peu inspiré en défense, Toulon était bien trop faible pour mettre en difficulté Toulouse, leader du Top 14. La réception de Clermont, dimanche prochain, sera importante pour les Rouge et Noir.
En première période, Toulouse a fait vivre un véritable cauchemar à Toulon. Tour à tour, Lebel (17e), Delibes (21e) et Meafou (26e), après des exploits de Dupont, ont inscrit un essai. En deuxième période, Mauvaka a permis aux siens de sécuriser le bonus offensif. Grâce à ce point de plus au classement, Toulouse se hisse sur le trône du Top 14.
Grâce à quatre essais, Toulouse s'impose, avec le bonus offensif, face à une faible équipe de Toulon. Le Stade Toulousain est leader du Top 14 au terme de 2e journée de Top 14.
Malgré une superbe relance, Dupont réalise un en-avant au moment de passer le ballon à Delibes. Toulon est privé de ballon dans cette fin de rencontre.
Toulouse compte vingt points d'avance sur Toulon.
À la suite d'un maul, Mauvaka se détache de ses partenaires pour aller marquer en solitaire. Toulouse récupère le bonus offensif à cinq minutes du terme de cette rencontre. Toulon est à l'arrêt !
Sur un maul porté de Toulouse, Christopher Tolofua a écroulé l'édifice de manière volontaire.
L'alignement défensif de Toulon avait lu le lancer de Mauvaka. Toulouse a manqué une belle occasion. Il reste six minutes dans cette rencontre.
Après une mêlée dominatrice, Toulouse glane une pénalité. Les Rouge et Noir vont en touche pour tenter de récupérer le bonus offensif.
Sur une récupération de Mauvaka, Arnold réalise un en-avant alors qu'il n'y avait plus d'opposition ! Toulouse a failli profiter d'une nouvelle erreur de Toulon.
En face des poteaux, l'arrière de Toulouse convertit sa tentative.
Toulouse 28 : 08 Toulon Sommaire Score Toulouse – Toulon Direct Toulouse – Toulon En direct Recevoir nos alertes live ! 23:45 – Merci d'avoir été présent pour ce Toulouse – Toulon…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Jean-Luc Godard est mort à 91 ans – Voir les actualités