À Capbreton dans les Landes, l'équipe de France de rugby prépare le premier match du tournoi des VI Nations , qui aura lieu dimanche à Rome face à l’Italie. D’ici là, le président intérimaire de la Fédération française de rugby sera connu. Le candidat devrait être dévoilé mercredi et formellement intronisé vendredi. Après sa condamnation pour corruption en première instance, Bernard Laporte a en effet été contraint de démissionner de la présidence , vendredi dernier. Mais ce qui peut surprendre, c’est que l’équipe de France reste attachée à l'ex-président de la fédération.
>> LIRE AUSSI – EXCLU – XV de France : Raphaël Ibañez annonce prolonger jusqu'en juin 2028 au poste de manager
À la question "comment avez-vous vécu cette démission", le deuxième ligne toulousain Thibaud Flament répond en deux temps : "Ça ne nous impacte pas trop. On se concentre vraiment sur les entraînements. On est très focus sur le rugby. Bernard est, je pense, un personnage qu'on apprécie tous au sein du groupe. On attend de voir ce qui se passe".
En somme, les Bleus se concentrent sur la préparation du tournoi des VI Nations, mais le départ de Bernard Laporte est loin d’être anodin. Sur l’antenne d’Europe 1 le 24 janvier dernier, le manager général Raphael Ibanez rappelait pourquoi il reste apprécié par le XV de France , malgré sa condamnation pour corruption. "Tout ce que nous vivons avec le XV de France, nous le devons à Bernard Laporte….
Lire la suite sur Europe1
RUGBY – Depuis la démission de Bernard Laporte, malgré les pressions du rugby pro, de la ministre des Sports et des opposants, le comité directeur de la Fédération française de rugby ne souhaite pas démissionner. Avec le risque de tout paralyser
Étourdissant ces dernières saisons, Antoine Dupont a semblé moins à son avantage lors de la dernière tournée d’automne. Le signe d’un retour à la réalité pour l’OVNI du rugby français ou une simple passade pour le maître à jouer du Stade Toulousain ? Ce Tournoi des 6 Nations devrait apporter une vraie réponse. En voici le début…
C'est la descente aux enfers pour Bernard Laporte. L'ex-sélectionneur du XV de France entre 1999 et 2007 a été reconnu coupable de 5 chefs d'accusation en décembre 2022, comme le trafic d'influence et a été placé en garde en vue début janvier pour blanchiment de fraude fiscal aggravée. Après avoir démissionné de la présidence de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a reçu un soutien de poids, celui de Mourad Boudjellal.
Parmi les joueurs qui postulent à une place de titulaire à Rome dimanche face à l’Italie, un petit nouveau va surement honorer sa première cape : Ethan Dumortier. Meilleur marqueur du Top 14, l’ailier du LOU est en pleine bourre avec son club. Pour Fabien Galthié, c’est l’ovni de l’hiver.
Boeing livre mardi l'ultime exemplaire de son mythique 747, l'avion qui a démocratisé le transport aérien, transporté les présidents américains et s'est toujours distingué par sa bosse à l'avant du fuselage.Avion des présidents américains depuis 1990, le 747 va aussi continuer à voler avec les locataires de la Maison Blanche pendant encore quelques années dans la mesure où deux exemplaires sont en train d'être modifiés pour remplacer les Air Force One actuellement en service. jum/tu/rle/lpa
L'explosion s'est produite à l'heure de la prière dans ce lieu extrêmement sensible de la ville, située à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec l'Afghanistan.
La visite du secrétaire d’État américain, prévue de longue date, a pris une tournure différente avec la flambée de violences israélo-palestiniennes des derniers jours.
L'ancien skieur professionnel Kyle Smaine est décédé ce dimanche dans une avalanche au Japon. Champion du monde de ski half-pipe en 2015, le Californien a marqué son sport. Retour sur une vie de glisse.
Affaire conclue continue d'occuper la fin d'après-midi de France 2 en ce début d'année 2023. Sophie Davant a été…
Au sommaire des ultrabrèves du 30 janvier 2023 : la plus grande fleur préservée dans l'ambre identifiée, la dangerosité des implants cérébraux évaluée dans un essai clinique et les traces d'une espèce insaisissable de félin découvertes sur l'Everest.
Au moins deux chats de Pallas sillonnent désormais l'Everest selon les découvertes effectuées par une expédition scientifique.
Le chef de l’Église catholique entame mardi une tournée de cinq jours sur le continent africain. Avant de se rendre au Soudan du Sud, le pape François se rendra d’abord en République démocratique du Congo, le plus grand pays catholique d'Afrique. Sa visite est historique et très attendue. Mardi 31 janvier, pour son quarantième voyage apostolique, le pape François se rend sur le continent africain. Première étape de ce voyage : Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. Une vis
Cette semaine, un youtubeur a présenté son nouveau bolide : un kart conçu à partir d'un caddie de supermarché abandonné !
En 1938, deux Juifs allemands ont été contraints de vendre l’œuvre pour fuir l’Europe. Aujourd’hui, leurs proches poursuivent un musée new-yorkais.
Tout est bon, dans l'avion.
Une caméra installée dans un parc naturel du Colorado a photographié plus de 500 fois un ours. Ce dernier semble s’amuser avec l’appareil.
Dans un contexte explosif, vendredi soir à Jérusalem-Est, près d’une synagogue, un terroriste palestinien de 21 ans a tué sept personnes. Selon Dominique Vidal, historien, invité de France 24, "il faut que les Etats-Unis, que l’Europe, que l’ensemble des partenaires, y compris les régimes arabes environnants s’occupent sérieusement d’imposer aux Israéliens, la reprise de négociations sur des bases claires". Explications.Lire la suite sur FRANCE 24
Selon un sondage Cluster17 pour « Le Point », si le soutien à la manifestation contre le projet de réforme est massif, les syndicats ont une image dégradée.
Si vous pensez tout savoir de Ryan Gosling, voici l'occasion pour nous de vous apprendre quelques faits généralement peu connus sur le tombeur canadien.
Lorsque les prix de l'énergie ont explosé l'année dernière, dans le sillage de la guerre en Ukraine, Christophe Genard n'a pas eu d'autre option que de fermer boutique pendant trois mois. Pour l'instant, Christophe Genard essaie de ne pas penser aux mois à venir: "J'ai du mal à me projeter dans un avenir trop lointain.