LE FIL INFO

Pour son premier match sans Christophe Urios. L’UBB ne trouve toujours pas le chemin de la victoire à l’extérieur cette saison, nouvelle défaite en terre catalane (23-20). Pourtant la rencontre avait bien débuté pour l’UBB, à cinq mètres de la ligne d’en-but de l’USAP, Ben Tameifuna a joué rapidement une pénalité à la main et en force a réussi à aplatir le ballon (0-7, 9e). Il inscrit son premier essai de la saison. Derrière les hommes du duo Lairle-Charrier inscrivent un second essai par Matthieu Jalibert, petit coup de pied pour lui-même par-dessus la défense de Perpignan (3-14, 24e). Quelques minutes plus tard, Perpignan va revenir sur l’UBB grâce à un essai en force de Taumoeapau (10-14, 28e). Perpignan a repris le contrôle de la rencontre et passe pour la première fois au tableau d’affichage suite à un deuxième essai inscrit par Tedder (15-14, 38e), sur cette action Jandré Marais a écopé d’un carton jaune. En fin de première période, Jalibert ajoute trois points de plus sur une pénalité à 25 mètres des perches (15-17, 40e).

65B8E673-4AAA-4BBE-BBBE-6DF4555065B4.jpeg (1.08 MB)

En seconde période, c’est au tour d’Acebes d’écoper un carton jaune après une obstruction sur Jalibert, qui marque une nouvelle pénalité. Tristan Tedder va lui répondre (17-20, 69e) et une nouvelle fois les locaux vont se retrouver en supériorité après un nouveau jaune de Kane Douglas pour un plaquage haut. L’USAP a profité de son avantage pour marquer un nouvel essai, mais De la Fuente va commettre un en-avant (66e). L’UBB a résisté, mais va finir par craquer en dix minutes avant la fin de la rencontre. L’ancien de Bordeaux-Bègles George Tilsley va conclure une longue séquence catalane (23-20, 71e). Bordeaux-Bègles pouvait revenir en fin de rencontre, Shields a pris un carton jaune pour un tête contre tête avec Jalibert (77e), Poirot et les siens ont choisi la pénaltouche au lieu de tenter de décrocher un match nul. Clément Maynadier reste dans la même lignée qu’en début de rencontre et loupe une quatrième touche. 

L’UBB repart avec le point du bonus défensif et va affronter Brive à la maison, le 3 décembre prochain. Une situation qui ne va pas changer du jour au lendemain selon Julien Laïrle : “On a besoin de gagner pour retrouver de la confiance et repartir de l’avant. On a fait une bonne entamme. Mais après, on est pris sur une défaillance en conquête. On n’a pas nos ballons en touche, on est sanctionné en mêlée, on manque trop de plaquages, le socle a été lis à mal.” La mauvaise période n’est toujours pas terminée.

[Par Dorian Malvesin © photo ARL – Loic Cousin]

Réaction de Julien LAIRLE, l’entraîneur des avants de l’Union Bordeaux-Bègles.




Réaction de Jean-Baptiste DUBIE, centre de l’Union Bordeaux-Bègles.

source

Catégorisé: