Éliminée dès le premier prime de la Nouvelle Star saison 5, Isabelle Ithurburu a su bien rebondir en se tournant vers le journalisme sportif. Que devient-elle aujourd’hui ?
Isabelle Ithurburu voit le jour le 24 février 1983 à Pau, de parents épiciers. De chanteuse à journaliste sportive, rien ne la prédestinait pourtant à une telle carrière.
Isabelle Ithurburu se lance tout d’abord dans des études d’anglais afin de devenir professeur d’anglais. Une carrière, qu’elle a vite laissé tomber, comme elle l’explique d’une manière auto-dérisoire dans une vidéo pour Gala :
Elle poursuit donc en commerce international, dont elle sort diplômée d’un bac + 3.
Pourtant, en 2007, elle prend un tout autre chemin en participant à la cinquième saison de la Nouvelle Star. Une idée, qui est loin d’être la sienne, mais celle de ses amis :
Elle convainc le jury qui lui offre sa place parmi les quinze candidats choisis pour intégrer le programme. Malheureusement, la jeune chanteuse ne fera pas long feu puisqu’elle est éliminée au tout premier prime. Une expérience, qui n’aura pas laissé Isabelle Ithurburu indifférente. Dans les colonnes de Gala, la journaliste raconte :
Après cette expérience télévisée, Isabelle Ithurburu se reconvertit comme employée dans une société d’huile d’olive, puis dans une entreprise d’import-export. Toutefois, elle ne trouve chaussure à son pied que lors d’une fameuse soirée avec des amis, où l’un d’eux évoque que la chaîne Infosport + recrute des journalistes. Ni une ni deux, elle envoie sa candidature, qui se résulte par une embauche en 2009.
A post shared by Isabelle Ithurburu (@isaithurburu)
Elle présente alors de nombreuses émissions : Sports Dimanche, L’Édition du Soir, La Matinale Sports ou encore Les décodeurs. C’est également elle qui assurera la présentation de Jour de Coupe du monde sur Canal +, pour la coupe du monde de rugby, aux côtés d’Éric Bayle.
Quelque temps plus tard, elle se verra également offrir la place de présentatrice dans l’émission Samedi Sports, sur Canal + toujours, en raison du départ de Darren Tulett pour la chaîne concurrente beIN Sports.
S’ensuivent de nombreuses autres émissions telles que : Jour de rugby, le tournoi de Wimbledon, Nuit du rugby, La Séance Rugby, les Jeux Olympiques de Rio, Le Tube, Bonsoir !, etc.
En juin 2021, en plein direct sur Canal +, Isabelle Ithurburu a rendu hommage à Philippe Vignolo, également appelé Philousports, connu sur les réseaux sociaux grâce à sa passion du sport et plus particulièrement du rugby. Ainsi, la journaliste s’exprimait :
𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙨𝙖𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙘’𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙞𝙢𝙥𝙤𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚 𝙖̀ 𝙘𝙖𝙪𝙨𝙚 𝙙𝙚 𝙢𝙖 𝙙𝙞𝙛𝙛𝙚́𝙧𝙚𝙣𝙘𝙚, 𝙖𝙡𝙤𝙧𝙨 𝙟𝙚 𝙡𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙨

Merci pour tout Philou 🤍 pic.twitter.com/hPaE5Rjuya
Ce lundi 30 janvier à 18 h, elle aura le plaisir d’animer la toute première émission du Twitch Rugby Club, sur l’application Twitch. Vous pourrez donc la retrouver sur la chaîne @CanalPlusSport, aux côtés de Ghilem Garrigues et Éric Bayle. Et pour cette toute première émission, c’est Ange Capuozzo, joueur de rugby à XV, qui sera l’invité exceptionnel de ce live.
Pendant cinq ans, de 2010 à 2015, la journaliste a été en couple avec le rugbyman d’origine argentine, Gonzalo Quesada. Après leur séparation, c’est aux bras d’un autre homme, Maxim Nucci, également connu sous le nom de Yodelice (producteur de musique et chanteur), qu’Isabelle Ithurburu a retrouvé l’amour. Ensemble, ils ont eu une fille née en juillet 2018 du nom de Mia. En 2021, le couple célébrait leurs six ans d’amour. Pour l’occasion, la journaliste a posté une adorable photo sur son compte Instagram.
A post shared by Isabelle Ithurburu (@isaithurburu)
Plus récemment encore, c’est rebelote pour Isabelle Ithurburu qui écrit sous une photo de son amoureux :
A post shared by Isabelle Ithurburu (@isaithurburu)
C’est tout ce que l’on souhaite à ce joli couple !
À lire aussi :

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,