Le trois-quarts centre de 25 ans, Adam Keighran vient de s’engager pour une saison avec le club des Dragons Catalans qui évolue en Super League. Barré par la concurrence en NRL, le joueur arrive du club des Sydney Roosters sur les conseils de Trent Robinson.
Et de cinq. Le club des Dragons Catalans vient d’officialiser le nom de sa cinquième recrue pour la saison 2023. Il s’agit d’un trois-quarts centre australien de 25 ans, Adam Keighran, capable aussi d’évoluer à la charnière, voire au talonnage. Keighran retrouvera sous les couleurs des Dracs son coéquipier aux Roosters de Sydney, le pilier Siosiua Taukeiaho.
A lire aussi : Super League : reprise en douceur chez les Dragons Catalans
Le natif de Sydney, qui a débuté en NRL avec les NZ Warriors (9 matches), portait les couleurs des Sydney Roosters depuis deux saisons (17 matches dont seulement deux en 2022). Buteur, Adam Keighran a surtout évolué avec l’équipe de NSW Cup de North Sydney la saison dernière où il a démontré tout son talent, totalisant huit essais, neuf passes décisives et cent soixante points en dix-sept matches. En équipe une, Joseph Manu (élu meilleur joueur du monde la semaine dernière) et Paul Momirowski se partagent le temps de jeu au milieu d’une ligne de trois quarts XXL, entre James Tedesco, Bill Tupou ou Joseph Suaali’i. Trent Robinson, l’entraîneur des Roosters, mais aussi directeur du rugby des Bleus et ancien coach des Catalans (2011-2012) a donc proposé les services de son joueur pour un an. L’ancien Dragon, Stacey Jones (2006-2007) en poste au NZ Warriors a également conseillé les sang et or sur l’opportunité. Celle de proposer du temps de jeu à cet attaquant dévoreur d’espace, âgé seulement de 25 ans et buteur précis.
« Je suis vraiment reconnaissant de cette opportunité que m’ont donnée les Dragons. J’ai toujours voulu évoluer en Super League au cours de ma carrière et ma famille et moi sommes vraiment ravis de vivre cette expérience en France. C’est une opportunité qui me permettra de franchir un nouveau cap et j’attends cela avec impatience», a déclaré le joueur qui sera à Perpignan début janvier. « Adam est un joueur dont la carrière décolle et c’est exactement ce dont nous avons besoin. Je sais de lui qu’il est dur, intransigeant et talentueux, c’est une excellente recrue», assure Steve McNamara.
A lire aussi : Dragons Catalans : des blessés sur le chemin du retour et un stage en Espagne au programme
La saison 2022 de Super League a vu émerger des Cade Cust (Wigan) et Bodie Croft (Salford) qui sont arrivés respectivement à 23 et 24 en Angleterre après des saisons de NRL avec peu de matches. «Aujourd’hui, ce n’est pas anodin d’arriver avec 25 matches de NRL. Nous avons reçu de très bons renseignements à son sujet et on comprend qu’il ait eu du mal à jouer au milieu de la meilleure ligne de trois quarts du monde. C’est un joueur qui a envie de prouver et qui peut être une très bonne pioche pour nous», conclut le président Bernard Guasch.
A lire aussi : Dragons Catalans – Romain Navarrete est de retour à la maison : "J'ai hâte"
L’arrivée d’Adam Keighran vient s’ajouter à celles de Siosua Taukeiaho (Roosters), Tom Johnstone (Wakefield), Manu Ma’u (Hul FC) et Romain Navarrete (TO). Rappelons que le club continue les négociations avec un pilier et un trois-quarts centre supplémentaire pour boucler le recrutement 2023. Le club s'est séparé de ses deux titulaires, Samisoni Langi et Dean Whare cet automne, assurant vouloir apporter davantage de vitesse au centre de l'attaque. Les Dragons attendent maintenant de faire avancer le dossier de Dylan Napa, qui devrait être à Perpignan la semaine prochaine. Sous contrat en 2023, le pilier australien a pris connaissance qu’il n’entrait pas dans les plans du coach pour le prochain exercice. Les deux parties négocient en ce moment.
Les Dragons qui ont repris le chemin des entraînements voilà dix jours avec un effectif réduit verront les internationaux français rejoindre l’effectif le lundi 5 décembre.
A lire aussi : Dragons Catalans : le calendrier de la saison 2023 dévoilé
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?