Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
TERMINÉ : Fin du direct
Quelle rencontre entre ces deux formations ! Toulouse s’impose 26-25 à Bordeaux !
Bordeaux obtient donc une pénalité. Trop difficile à convertir pour Lucu, c’est à côté ! On reste à 25-26 pour Toulouse !
Toulouse va finir à 14 ! Placines est logiquement expulsé pour avoir donner volontairement un coup de poing au visage à Miquel.
Nouvelle tentative pour Jalibert et nouvel échec de la part du buteur… Ce sont des points précieux qui sont perdus en cette fin de match .
Le buteur toulousain prend ses responsabilités après une faute de la part de l’UBB et transforme la pénalité excentrée à droite à plus de 40 mètres.
Le Congolais avait réalisé un contre express mais l’essai est annulé par l’assistance vidéo pour un en-avant sur le plaquage de l’UBB.
Pénalité pour Bordeaux aux 40 mètres, Jalibert décide de prendre les points. Choix gagnant, puisque ça permet à l’UBB de reprendre les devants (25-23).
Nouvelle transformation réussie pour Jaminet !
Essai de Ntamack ! Quel coup de génie de Ntamack ! Ce dernier tourne sur lui-même et aplatit entre les poteaux.
Transformation réussie par Jaminet
Lebel récupère le ballon ovale en bout de ligne après plusieurs échanges toulousains. Il vient aplatir le premier essai de la partie pour le Stade Toulousain.
Remplacement de Poirot par Kaulashvili.
Remplacement de Lamothe par Maynadier.
Remplacement de Delibes par Jaminet.
Remplacement de Ramos par Retière.
Antoine Dupont prend une grosse charge sur son dégagement. Les esprits s’échauffent après ce geste.
Le match est plus haché en ce second acte. La multitude des changements n’aide pas à dynamiser la rencontre.
Remplacement de Holmes par Jalibert.
Remplacement de Roumat par Tolofua.
Remplacement de Marchand par Mauvaka.
Remplacement de Faumuina par Aldegheri.
Remplacement de Cobilas par Falatea.
Remplacement de Cazeaux par Marais.
Ntamack s’enfonce dans la défense adverse. Le ballon arrive jusqu’à Dupont qui pousse du pied. Le ballon est récupéré in extremis par Buros devant sa ligne d’en-but, avant que Lucu ne dégage sa formation en touche.
La défense bordelaise prend le dessus sur les offensives du Stade Toulousain. Les Toulousains ont du mal à avancer.
Plus que 40 minutes dans ce choc du top 14.
Après un premier quart d’heure a l’avantage des Toulousains, l’UBB a complètement changé de visage et inscrit trois essais ! Les hommes de Christophe Urios mènent 22 à 9 à la pause ! Ugo Mola va devoir remobiliser ses joueurs aux vestiaires.
Ramos loupe sa pénalité qui passe à gauche des poteaux. C’est le premier échec pour le buteur toulousain.
L’UBB mène désormais 22 à 9 !
Quelle percée de le part de Tambwe ! Lancé plein axe, l’ailier a fait parler ses qualités de vitesse pour aller aplatir ensuite juste à côté des perches !
Pénalité de Ramos ! Face aux poteaux à 22 mètres, l’arrière du Stade Toulousain assure du droit et continue son sans-faute (15-9).
Sous les poteaux, le buteur de l’UBB aggrave facilement le score.
Quelle belle action bordelaise ! A la suite de la mêlée, Tambwe est lancé, au pied, dans le dos de la défense par Burros. L’ailier récupère le ballon, efface Ramos et double la mise !
La transformation est totalement manquée par Holmes, alors qu’il était situé aux abords de la ligne de touche. On reste à 8-6 !
Les Bordelais sont en feu ! Essai de Lamerat ! Bordeaux est logiquement récompensé de sa belle séquence de possession. Lamerat est trouvé à l’aile et va aplatir sur la ligne d’en-but
Après un premier temps fort, les Bordelais réduisent l’écart grâce à une pénalité aux 10 mètres devant les poteaux transformée par Holmes.
Un deux sur deux pour Ramos ! Plus proche que le premier, à 18 mètres, légèrement à gauche des poteaux, le buteur haut-garonnais transforme facilement sa tentative (0-6).
Les Toulousains ont la main mise sur le jeu pour l’instant. Toulouse continue de mettre la pression dans le camp bordelais.
Toulouse met la pression depuis plusieurs minutes et multiplie les échanges. Delibes est parfaitement alerté sur son côté gauche et se jette pour aplatir mais met le pied en touche. L’essai est refusé.
À près de 40 mètres, sur la gauche, le buteur toulousain ajuste sa tentative qui passe sans problème entre les poteaux (0-3). Les Toulousains prennent les devants !
Première titularisation pour Alexandre Roumat et Pierre-Louis Barrassi avec Toulouse.
C’est parti à Chaban-Delmas pour ce match de clôture de la première journée de TOP 14 !
Le coup d’envoi va être donné dans quelques instants ! Quelle ambiance à Chaban-Delmas !
Christophe Urios, Maxime Lamothe et Rémi Lamerat se sont exprimés en conférence de presse avant ce choc qui s’annonce passionnant. «On a envie de lancer une nouvelle aventure et ça commence dès demain» a lancé l’entraineur bordelais hier.
Côté UBB, Bochaton (tendon rotulien) et Tameifuna sont eux aussi indisponibles ce soir.
La liste des blessés est longue au Stade Toulousain. Outre Ahki, Baille (pubalgie), Flament (entorse), Youyoutte (biceps), Cros (genou), Ainu’u (adducteurs) et Graou (main) sont tous absents.
Les 32 500 places du stade Jacques-Chaban-Delmas ont toutes été vendues pour cette première de la saison.
Toutes les conditions sont réunies à Chaban Delmas pour vivre une magnifique rencontre entre deux cadors du TOP 14.
La rencontre a lieu sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas (Bordeaux).
Le match est arbitré par Monsieur Marbot.
Le coup d’envoi de ce match sera donné à 21h05.
Toulouse : Ramos – Delibes – Barassi, Guitoune – Lebel – Ntamack – Dupont – Roumat, Placines, Jelonch – Arnold, Brennan – Faumuina – Marchand – Neti
Bordeaux-Bègles : Buros – Bielle-Biarrey – Moefana, Lamerat – Tambwe – Holmes – Lucu – Miquel, Diaby, Vergnes Taillefer – Cazeaux, Douglas – Cobilas – Lamothe – Poirot
Bienvenue sur ce live pour suivre ce premier choc de TOP 14 en direct entre Bordeaux-Bègles et Toulouse (Top 14 2022-2023, 1re journée). Coup d’envoi : 21h05.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Les deux arrières internationaux se disputent le même poste chez les Rouge et Noir. Une concurrence qu’ils doivent apprendre à gérer, a répliqué Clément Poitrenaud ce vendredi.
Un match d’ouvreurs à sens unique et un troisième-ligne au diapason mais aussi un sursaut trop tardif et un zéro pointé… Retrouvez les Tops et les Flops du match entre Montpellier et l’Union Bordeaux-Bègles (29-19), comptant pour la 2e journée de Top 14.
L’aventure est terminée pour le All Blacks double champion du monde. Ce lundi matin, Victor Vito et sa…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Voir le classement
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement