Publié le 04/01/2023 à 12h00
Un seul joueur au-dessus de la moyenne. Treize des quinze éléments évalués sur cette rencontre en dessous de 4… Comme la semaine passée après la défaite à Brive, vous avez sorti le stylo rouge après le revers concédé au Michelin, ce dimanche, face à Toulouse (13-32).
À l’arrivée, les Clermontois obtiennent une note globale de 3,53, la deuxième plus mauvaise évaluation collective de la saison après la lourde défaite enregistrée contre le Racing 92 (46-12), fin novembre (3,43).
premium ASM Clermont – Stade Toulousain : le carnet de notes des Clermontois
Pour la deuxième fois de suite, Damian Penaud obtient la plus mauvaise note de son équipe (2,20). Face aux Toulousains, le futur Bordelais a clairement manqué d’implication.
Juste devant lui, on retrouve son compère du centre, Irae Simone (2,85), qui a, lui aussi, connu des trous en défense.
À l’arrivée, la seule satisfaction clermontoise de cette rencontre se nomme Cyriac Guilly. Titulaire au poste de flanker en raison des nombreuses absences qui frappent actuellement la troisième ligne auvergnate, l’habituel joueur de l’équipe Espoirs a su tirer son épingle du jeu. Crédité d’un encourageant 5,24, il devance Alivereti Raka, qui obtient 4,49.
ASM : vers des retours devant pour la réception de l’USAP
Les notes des Clermontois :
Etienne Falgoux : 3,32
Yohan Beheregaray : 3,36
Davit Kubriashvili : 3,14
Miles Amatosero : 3,68
Tomas Lavanini : 3,60
Cyriac Guilly : 5,24 (la meilleure note du match)
Loïc Godener : 3,10
Fritz Lee : 3,88
Sébastien Bézy : 3,66
Jules Plisson : 3,08
Alivereti Raka : 4,49
Irae Simone : 2,85
Damian Penaud : 2,20 (la plus mauvaise note)
Bautista Delguy : 3,81
Cheikh Tiberghien : 3,52
Moyenne de l’équipe : 3,53
7 commentaires
sebastien BONNEFOI a posté le 04 janvier 2023 à 19h23
apres si il est au top lors du tournoi et qu’on gagne la coupe du monde avec les bleus en jouant à son vrai niveau on sera tous bien contents . et je lui souhaite ca plutôt qu’il se blesse pour 6 mois lors d’un match avec Clermont qui n’a plus aucun enjeu sportif. ca changera quoi de faire la guerre tous les week end pour finir 7 ou 8ème au mieux ?? comme deja dit sur au autre poste il faut maintenant faire jouer ceux qui seront là la saison prochaine et oublier les partants, avec regrets..
Guillaume a répondu le 04 janvier 2023 à 22h14 N’importe quoi !!!…les payer grassement pour cirer le banc ? Un bel exemple de sportivité,de combativité et d’ amour du maillot pour les plus jeunes … Dans ce cas, inscrivons nous déjà pour la ProD2 pour l’année prochaine et laissons nos joueurs se preserver et surtout ne pas se blesser….pour pouvoir affronter Rouen ou Nevers l’année prochaine.
Marc ROSILLO a répondu le 04 janvier 2023 à 21h07 Faire l’impasse sur les services d’Arthur Iturria et de Damian Penaud, joueurs cadre à l’ASM jusqu’en juin ! Et pourquoi pas par-dessus le marché leur donner une prime pour rester en tribune ? Vous paie-t-on un salaire pour rester les bras croisés ? Non, on compte sur eux et le retour des blessés pour finir au mieux la saison en cours.
Je réponds J’alerte
sebastien BONNEFOI a posté le 04 janvier 2023 à 19h18
Penaud est un formidable attaquant mais ca n’a jamais été un défenseur impliqué qui aime plaquer. on ne découvre pas ca sur ces 2 derniers matchs… faire jouer centre un joueur qui se rechigne à plaquer c’est une erreur de casting. et le staff du XV de france l’avait bien compris en le mettant à l’aile où ses qualités sont plus utiles et sa défense “poreuse” pose moins de pb. et par dessus ca on rajoute l’envie de ne pas se blesser avant le tournoi et la coupe du monde (excuse que l’on peut accepter quand meme) et ca en fait un joueur de touch rugby comme l’a dit un journaliste.
Je réponds J’alerte
Marc ROSILLO a posté le 04 janvier 2023 à 17h51
Je préfère les mots aux notes. Alors, quelles circonstances atténuantes, crainte de la blessure avant le tournoi des six nations, lassitude… accorder aux piètres prestations de Damian Penaud ? Et tous mes encouragements de persévérance à Cyriac Guilly: s’il pouvait, bien que ou parce que si jeune ? avoir un effet d’entraînement du collectif !
Je réponds J’alerte
Jean-Pierre P. a posté le 04 janvier 2023 à 15h23
C’est dommage que Penaud quitte Clermont de cette manière, sans aucune implication ou peur de se blesser se préservant pour l’EDF ou son futur club… On aurait préféré retenir tout ce qu’il a apporté au club ces dernières années plutôt que cette attitude désinvolte et irrespectueuse pour le public auvergnat … Grosse déception quant aux valeurs de ce garçon…
Je réponds J’alerte
H DuDu a posté le 04 janvier 2023 à 15h01
Avant son départ, combien de match va jouer la star Penaud avec de telles notes qui sont son lot chaque semaine ? Il serait dommage qu’il parte sur des jugements et impressions aussi négatifs.
Je réponds J’alerte
Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs l’OM
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.