Place aux pronostics avec notre partenaire Winamax. Après deux journées, certains clubs accusent déjà du retard mais rien n’est rédhibitoire au classement. Cependant, l’énergie ainsi que les points laissés en route maintenant pourront se payer en fin d’exercice. Demandez aux Toulousains. Ces derniers voudront d’ailleurs enchaîner ce samedi face à Pau et rester en tête du championnat. Les Bordelais, eux, sont à la recherche d’une première victoire pour enfin lancer leur saison.

Battus lors des deux premières journées de championnat, les Bordelais ne peuvent pas se permettre de perdre une troisième fois. Ils ont avant-derniers classement avec seulement un point au compteur et accuse déjà plusieurs longueurs de retard. La venue du CO n’est cependant pas un cadeau. Une réaction est attendue.
La lanterne rouge du championnat se déplace chez le champion d’Europe en titre et prétendant au Brennus. Ce match à l’extérieur n’est pas la priorité des Catalans. La note devrait être très salée pour les visiteurs à condition que les locaux jouent avec application. Un bonus offensif ne serait pas de trop pour les Maritimes dans ce championnat très serré.
Les Bayonnais ont réussi leur entrée à domicile en dominant le Racing 92 avec la manière. Le meilleur moyen de valider ce succès à la maison, serait d’aller s’imposer en déplacement. Mais le promu a-t-il fait des matchs à l’extérieur un objectif ? S’ils montrent la même envie que samedi dernier, les Basques pourraient en surprendre plus d’un.
Les Brivistes ont réalisé une très belle opération le week-end dernier en dominant Perpignan devant son public pour la première fois depuis 51 ans. De précieux points glanés dans la course au maintien. Désormais, il leur faut valider ce succès avec une nouvelle victoire à domicile face au champion de France.
Deux équipes qui ont perdu lors de la deuxième journée et qui doivent engranger des points. Les Franciliens ont l’avantage de recevoir mais ils n’ont pas toujours été impériaux à domicile. Les Lyonnais sont revanchards après la défaite concédée face aux Rochelais. Ils pourraient faire un coup.
Les Toulousains ont parfaitement entamé l’exercice 2022/2023 avec deux victoires en autant de matchs. S’ils pourraient opérer des changements pour ce déplacement à Pau, leur recrutement qualitatif devrait leur permettre d’aligner une équipe compétitive. Si les Palois l’avaient emporté en février dernier, Toulouse semble mieux armé pour gagner.
Pariez sur ce match
Début de saison contrasté pour les deux formations qui ont fait les grandes heures du rugby français et européens dans un passé proche. Désormais, elles sont en quête de régularité et surtout de victoires. Mais les Clermontois n’a plus gagné à Mayol depuis 2016 ! La série devrait se poursuivre.
C’est un robot mal connecté qui écrit pour Loosemax , ou c’est bien le stagiaire
que l’on reconnaît ?
Je parlerais bien de honte !
21h05 Canal +
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2022 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,