Le média
de la vie locale
Toulouse, grâce à un succès sans étincelle (27-5) à Sale, et La Rochelle, miraculeux vainqueur à la dernière minute de l’Ulster (7-3), sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Champions Cup, dès la troisième journée. Clermont a lourdement chuté face aux Anglais de Leicester.
Clermont s’est largement incliné en ouverture de cette troisième journée de la Coupe d’Europe de rugby. Les Auvergnats ont été battus ce vendredi soir à domicile 44 à 29 par les Anglais de Leicester, décrochant tout de même le bonus défensif. Avec cette deuxième défaite d’affilée en Champions Cup, l’ASM se retrouve dans l’obligation de s’imposer chez les Stormers, en Afrique du Sud, pour garder une chance de qualification pour les 8e de finale.
Samedi, Bordeaux-Bègles, fortement remanié et très sanctionné, a subi un lourd revers sur le terrain des Sharks de Durban (32-3). Mais cette défaite n’hypothèque pas les chances de l’UBB qui devra s’imposer contre Gloucester la semaine prochaine, si possible avec le bonus offensif pour espérer vivre un printemps européen.
Le Stade rochelais signe la belle opération de cette journée sous le déluge face à l’Ulster en s’imposant 7-3 grâce à un essai à la 80e minute. Les champions d’Europe en titre, qualifiés pour les 8e de finale se déplacent à Northampton le week-end prochain.
Le Stade toulousain, quintuple champion d’Europe, s’est imposé de la plus belle des manières à Sale , en venant à bout du club anglais (27-5), en infériorité numérique dès la 19e minute. Les Rouge et Noir, en tête de la poule B et qualifiés pour les 8e, peuvent voir venir avec sérénité leur réception du Munster lors de la prochaine journée.
A Durban, face aux champions du monde, Bordeaux-Bègles n’a jamais réussi à inquiéter les Sharks, vainqueurs 32-3 avec cinq essais à la clé et une place en huitièmes. Très indisciplinée et sans nombre de ses cadres, la formation girondine conserve néanmoins une petite chance de se qualifier si elle s’impose face à Gloucester le week-end prochain.
Le Lou, bousculé en Angleterre par les Saracens (48-28), conserve la neuvième place dans la même poule. Lyon a donc toujours un mince espoir de qualification, même si face à la franchise sud-africaine des Bulls, le public du stade Gerland devra faire plus que donner de la voix lors de la prochaine journée.
Montpellier a loupé le coche samedi soir à Swansea face aux Ospreys, vainqueurs sur le fil (35-29). Le MHR, sixième de la poule B avec sept points, devra donc s’imposer dimanche prochain à domicile face aux London Irish afin d’assurer sa qualification. Un match à sa portée, leurs futurs adversaires pointant à l’avant-dernière place.
Castres, auteur pourtant d’une bonne première période terminée en tête (21-14), a chuté dimanche après-midi à Pierre-Fabre face à Edimbourg (34-21). Le club tarnais est désormais quasiment éliminé. Les Castrais se déplaceront le week-end prochain à Exeter, 4e et déjà qualifié.
La Racing 92 s’est imposé de justesse aux forceps contre les Anglais des Harlequins dimanche (30-29) et garde un espoir de se qualifier. Mais la tâche s’annonce compliquée face au Leinster, déjà qualifié, à Dublin le week-end prochain.
Vendredi 13 janvier
Poule B
Samedi 14 janvier
Poule A
Poule B
Dimanche 15 janvier
Poule A
Castres 21-34 Edimbourg
Racing 92 30-29 Harlequins
Poule B
London Irish 14-28 Stormers
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2023 – Tous droits réservés