Aller au :
Du lundi au vendredi à 18h05
Le match France Afrique du Sud aura laissé des traces. Positives dans les esprits après la victoire des bleus. Mais l’intensité physique de cette rencontre pose questions.
Certains, peut-être mais pas seulement parce plus néophytes que d’autres, parlent même d’un match violent. Et sur les réseaux sociaux beaucoup de spectateurs se sont émus du match qu’ils ont vu samedi soir. Des parents notamment s’inquiétant de voir leurs enfants pratiquer ou s’intéresser à la pratique du rugby.
Il faut dire qu’avec 5 protocoles commotion pendant le match, cette rencontre se classe au-delà des normes. Si le rugby Sud-Africains est connu pour être souvent à la limite, il s’agissait samedi soir de l’extrême limite analyse Stephan Pomarède qui coache des arbitres du Top 14.
En ce qui concerne les Sud-Africains on sait qu’ils ont un rugby très rugueux, très âpre. Mais en principe, ils respectent un petit peu certaines règles, il reste dans l’agressivité, ils ne vont pas. Ce qu’ils nous ont montré samedi soir, c’était vraiment quand même quelque chose de très limite. L’arbitre Barnes a fait ce qu’il faut et il s’est bien assuré que les gestes sanctionnés relevaient bien justement de jeu déloyal. Et à chaque fois, ça a été un carton rouge tout à fait adapté – Stephan Pomarede
Si les Springbok sont devenus champions du monde il y a trois ans au Japon, c’est en jouant sur ce rugby très physique. Un style de jeu auquel, c’est le moins que l’on puisse dire, ils sont restés fidèles samedi soir. Mais en face d’eux, l’équipe de France avait choisi l’affrontement ce qui a impressionné l’ancien pilier de l’UBB, Franck Labbé
J’ai été impressionné par l’engagement et par l’intensité. On avait quand même deux équipes qui voulaient en découdre et notamment avec un gros affrontement sur la ligne d’avantage, avec des défenses très resserrées et personne n’a réussi à changer un petit peu son jeu pour trouver des espaces. Cela étant, il faut quand même faire la différence entre le jeu déloyal et l’impact physique. Le rugby est un sport physique, il n’y a pas de problème sur ça. Après, le jeu déloyal, c’est autre chose et je pense que l’arbitre Monsieur Barnes a pris ses responsabilités. Et puis, il ne faut pas que les Sud-Africains s’amusent à trop montrer cette image là parce qu’ils vont être très surveillés pendant la Coupe du monde. Donc il va falloir qu’ils remettent un peu d’eau dans leur vin pour ne pas pratiquer un jeu déloyal – Frank Labbé
Ce n’est bien sûr pas l’avis du directeur du rugby sud-africain Rassie Erasmus qui a largement critiqué Wayne Barnes l’arbitre de la rencontre. Un arbitre qui a dû sortir deux cartons rouges dont un pour Antoine Dupont qui passe en commission de discipline ce mercredi 16 novembre. Une commission qui devrait être clémente selon Stephan Pomarede
Je ne pense pas parce qu’Antoine Dupont n’est pas quelqu’un qui est connu pour ce type de faits. Ce n’est pas une action volontaire. Donc certes, il se retrouve sous Cheslin Kolbe qui va chercher ce ballon dans les airs. Et certes, l’image que l’on voit de Kolbe qui retombe sur les cervicales est très impressionnante. Mais je pense qu’une sanction de quatre semaines qui est la sanction minimale serait juste – Stephan Pomarede
Espérons-le pour Antoine Dupont et pour son club car la sanction concerne autant les matchs de l’équipe de France que ceux du Stade Toulousain. Le match contre le japon devrait offrir une toute autre physionomie.
UBB : l'équipe de 7 joue la finale à Paris
UBB : que pensent les supporters des tensions actuelles ?
A l’Union Bordeaux Bègles, les vacances se terminent demain. Mais peut-on vraiment parler de vacances avec les informations relatives au départ du manager Christophe Urios ?
UBB : "je pense encore être l'homme de la situation" Christophe Urios
C’est une phrase passée inaperçue lors d’une conférence de presse avant le premier match de la saison mais qui dans le contexte actuel pose beaucoup de questions.
UBB : l'Union en pleine tempête
C’est toujours l’agitation autour de l’UBB. Christophe Urios serait sur la sellette selon l’article de nos confrères de Sud-Ouest. Une période de vacances bien agitée pour l’environnement du club, le staff et les joueurs.
UBB : Christophe Urios sur le départ ?
Laurent Marti le Président de l’UBB serait-il prêt à se séparer de Christophe Urios ? Pourquoi cette séparation ? Le manager peut-il rester jusqu’à la fin de la saison ? Quelle peut-être la stratégie de Laurent Marti ?
UBB : une lourde défaite puis la trêve internationale ! Bonne ou mauvaise période pour l'UBB ?
Les joueurs de l’UBB sont en vacances à l’exception bien sûr des internationaux qui restent à disposition de Fabien Galthié pour le match contre l’Afrique du Sud samedi prochain. Le Top 14 lui fait relâche pendant trois semaines.
UBB : retour sur le match contre la section paloise
Difficile de digérer cette défaite contre Pau lors de la 10ième journée de Top14 ! 33 à 7 pour une section Paloise qui ne marchait pas non plus sur l’eau. Un passage à vide des hommes de Christophe Urios.
Les plus écoutés
07:13
La Nouvelle éco : à Argy, la Maison Ricardel mise sur les circuits courts
07:03
Une épicière ambulante recrée du lien dans les villages du nord Béarn
06:46
Pour lutter contre les incivilités une caution de 1000 euros sera demandée aux mariés du Cannet
06:36
Le torchon brûle entre la mairie d'Audun-le-Tiche et le RN
06:15
La moitié des personnes aidées par le Secours catholique vivent avec moins de 550 euros par mois
06:06
Pédopornographie : un habitant de Dordogne parmi les 48 hommes arrêtés dans un vaste coup de filet
06:03
la Nouvelle éco en Isère – le fabriquant de skis Rossignol lance son plan stratégique, Ascension 2026
06:03
Grève des enseignants contre la réforme des lycées professionnels : les élèves s'indignent
Suivez France Bleu
Services France Bleu
Le trafic

Tout savoir sur la circulation de la région
Télécharger l'application ici, par France Bleu et France 3
France Bleu 2022 – Tous droits réservés
À venir dansDanssecondess

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,