Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Après leur victoire face à l’Italie, les Françaises n’ont pas tremblé non plus face à l’Irlande ce samedi, à Toulouse, lors du Tournoi dames.
TERMINÉ : Fin du direct
Essais : Llorens (13′) Sansus (24′) (49′) Forlani (31′) Joyeux (37′) Boulard (67′)
Les Bleues atomisent l’Irlande à Toulouse et s’offrent une deuxième victoire dans ce tournois des VI Nations. Le XV du Trèfle n’a absolument rien pu faire face aux joueuses d’Annick Hayraud qui ont dominé de la tête et des épaules cette partie qui s’est jouée dans une très belle ambiance. Laure Sansus a réalisé un très bon match et s’est offert un doublé, en moins de 50 minutes. La joueuse du Stade toulousain a même été élue femme du match et a longuement été applaudie par son public.
Le bonus offensif assuré dès la première période.
Au-delà de sa faiblesse offensive, l’Irlande a également souffert dans sa zone. Le point bonus a été assuré par la France dès la 37e minute, symbole de la domination de Emilie Boulard et ses coéquipières. Seul petit point de progression notable : c’est la transformation des essais surtout lorsque c’est Caroline Drouin qui s’en charge. La numéro 10 n’en a réussi aucun cet après-midi.
Superbe match totalement maîtrisé par les Bleues qui obtiennent leur deuxième victoire du tournois des VI Nations dans une partie dominée de la tête et des épaules.
A quelques secondes de la fin du match, un tête contre tête entre Boulard et Higgins vaut un jaune pour la Française.
Mêlée pour l’Irlande sur les 22 mètres de la France. le jeu se poursuit mais l’arbitre siffle un en-avant, avantage pour les Bleues.
Flood est remplacée par Breen et Fryday par McGann.
La française a réalisée un très grand match avec notamment un doublé
Jacquet remplace Vernier et Domain remplace Touyé
Pénalité jouée rapidement par la France. L’Irlande est mal replacée ce qui permet aux Bleues de marquer le 7e essai du match. Il est transformé par Tremoulière
La capitaine Hermet est remplacée par Annery
Mêlée pour l’Irlande après un en-avant. Les Françaises dominent ce secteur cet après-midi.
Lindelauf est remplacé par Deshayes, Joyeux laisse sa place à Khalfaoui, Ferer remplace Fall, Tremoulière remplace Drouin et Chambon remplace Sansus
Hooban, O’Connor et Dane remplacent Jones, Hogan et Reilly.
Superbe essai de Higgins qui conclu une très belle action du le XV du Trèfle. La transformation est manquée par Cronin
Sansus encore elle dégage après un ruck. Mulhall avance mais ne trouve pas l’espace pour transpercer la défense française !
Et le voilà le 5e essai du match ! Les française sont intransigeante et gagne des points après une mêlée côté fermé ! Cette fois Caroline Drouin transforme l’essai
Laure Sansus et ses coéquipières s’approchent du 5e essai. Même lorsqu’elle recule, le ballon est rapidement récupéré. L’Irlande a beaucoup de mal cet après-midi
Parsons effectue un plaquage haut sur Banet, pas de carton. Drouin trouve la touche juste avant les 22 mètres.
O’Dwyer est remplacé par Haney et Considine par Parsons.
Le 4e essai valide le point de bonus offensif en cas de victoire des françaises
Il reste 40 minutes aux Bleues pour valider leur 2e victoire du tournois. Pour le moment c’est très bien parti.
Les Bleues font très mal ! Grosse entame de Caroline Drouin et ses coéquipières qui mène 26 à 0 face à des Irlandaises qui ont du mal à se créer des offensives. Première période parfaite pour la France
La vidéo donne raison à la française. L’essai est marqué mais encore une fois, Caroline Drouin touche le poteau sur la transformation
Clara Joyeux aplatit en force mais des mains en dessous empêche de bien voir la conclusion de l’action. L’arbitre vérifie à la vidéo.
Les Irlandaises progresse dans le camp français et obtiennent une Pénalité après un plaquage de Ménager. Elles trouve une touche dans les 22 mètres.
Fall attrape le ballon et après un maul, Forlani l’aplatit dans l’en-but. L’arbitre demande la vidéo et valide l’essai ! La transformation est encore manquée par Drouin
Gaelle Hermet s’empare du ballon en touche ! Mêlée à nouveau dans le camp irlandais. Le coup de pied rasant de Sansus est intercepté par les Irlandaises.
Laure Sansus marque le 2e essai du match après une mêlée dans les 5 mètres Irlandais. Caroline Drouin ne parvient pas à le transformer.
Caroline Drouin réussi sa pénalité à 15 mètres ! La France mène 11 à 0 !
Mêlée sur les 22 mètres Irlandais. La France avance très bien, Sansus se faufile et arrive dans les 5 mètres Irlandais !
Premier quart d’heure archi dominé par la France qui mène 8 à 0.
Superbe action après la première mêlé du match qui se termine sur un essai de Llorens sur l’aile ! L’essai n’est pas transformé par de Drouin qui tape le poteau.
Touyé est tenue est et ne peut pas récupéré le ballon sur la touche des Irlandaises. Higgins marque mais l’essai est refusé par la VAR.
Caroline Drouin joue au pied, une chandelle que Filopon ne parvient pas à réceptionner.
Pénalité contre le XV du Trèfle, Reilly plonge au sol sur Boulard.
Les 3 premiers points des Bleues avec une pénalité marqué par Caroline Drouin
Bel échange entre Touyé et Vernier. Les Bleues démarrent bien ce match et s’approchent du camp irlandais
Bon match à tous !
La talonneuse de 26 ans a quitté le groupe et a rejoint sa compagne pour la naissance de leur fille. Félicitations à elles !
Le match va débuter dans quelques minutes…
Pour le moment les Bleues sont 2e avec 5 points, l’Irlande est elle 4e et n’a jamais gagné face aux Bleues dans l’hexagone.
Bienvenue sur notre site pour vivre ce match entre la France et l’Irlande. C’est le deuxième match de ce tournois des VI Nations féminin. Coup d’envoi à 15h15.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Six Nations féminin : les Bleues sans pitié face à l’Irlande
Partager via :
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement