TRANSFERT. Top 14. Arthur Bonneval quitte le Stade Toulousain pour BriveTRANSFERT. Top 14. Arthur Bonneval quitte le Stade Toulousain pour BriveAprès un début de saison catastrophique en Top 14, Brive remonte la pente depuis quelques semaines. L’arrivée de Patrice Collazo a insufflé un vent de fraîcheur en Corrèze, puisque les coéquipiers de Thomas Laranjeira ont enchaîné trois succès de rang en championnat. De quoi se donner de l’air, avant une fin d’exercice qui s’annonce ô combien difficile. Et si les dirigeants de Brive restent concentrés sur cette saison, ces derniers pensent également à l’avenir du club. En effet, l’actuel 13ème du Top 14 cherche à frapper un grand coup sur le marché des transferts. En témoignent l’intérêt du club pour Damian Penaud (qui a finalement signé à l’UBB), mais aussi pour le pilier du LOU Demba Bamba. Mais voilà, en faisant son marché à l’international, Brive a peut-être trouvé la bonne affaire : Billy Vunipola. Et oui, aussi fou que cela puisse paraître, le joueur des Saracens pourrait bien, selon le Midi Olympique, porter les couleurs du CAB la saison prochaine ! En fin de contrat avec les Sarries, l’international anglais (30 ans, 66 sélections) serait sur les tablettes du club corrézien. Néanmoins, aucune offre n’a été proposée à l’heure où nous écrivons ces lignes. Une situation qui pourrait rapidement changer, d’autant qu’un autre club de Top 14 serait intéressé par le frère de Mako : le Racing 92. Reste à voir comment évoluera ce dossier dans les prochaines semaines…
TRANSFERT. Les frères Vunipola, prochaines têtes d'affiche du Top 14 ?TRANSFERT. Les frères Vunipola, prochaines têtes d’affiche du Top 14 ?
2 voir 3 ans qu’il n’avance plus le Billy, tout du moins qu’il ne fait plus peur à ses adversaires.
Pour son salaire Brive pourrait recruter 2 voir 3 joueurs.
Bof.
A moins qu’il ne s’agisse que d’esbrouffe?
Multiplier les approches sur les grands noms et le faire savoir dans la presse,
But : faire parler de Brive comme d’un club “offensif” sur le marché, augmenter son attractivité, et donc peut-être réussir à mieux faire venir les joueurs ?

Ma foi je suis dubitatif.
Par contre l’effet sur les joueurs doit être réel : wow!! On prospecte les grands donc on va devenir un grand club.
Effet psychologique assuré, confiance en soi amélioré, cercle vertueux possible.
Mais a double tranchant !!
Si cela n’était pas suivi de faits gare au contre coup.
Je crois que tu réfléchis trop l’ami.
C’est sûrement qu’une rumeur surtout que en 3 ème ligne on est pas mal et à part Said Hireche, il n’y auras pas de départ.
Donc je pense à une belle intox tout comme en début de saison sur la venue de Richie Gray (jamais prouvé ni signé).
Petit poucet Brive ? Hum
Mais qu’elle est la valeur réelle de Vunipola aujourd’hui ?
Il est bien loin de son niveau international, on le cote sur sa réputation, le recruter est un réel paris.
Un club comme Brive pourrait lutter avec le Racing question salaire ??????
15h00 Canal + Sport
17h00 Rugby +
17h00 Canal + Sport
17h00 Rugby +
17h00 Rugby +
21h05 Canal +
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé: