Le saviez-vous ? Vous ne reverrez sans doute plus ces légendes du rugby dans le 6 NationsLe saviez-vous ? Vous ne reverrez sans doute plus ces légendes du rugby dans le 6 NationsDerniers tours de terrain en vue pour Sergio Parisse. Celui qui aura 40 ans en septembre prochain a confié via Rugbyrama que la saison 2022/2023 était sa dernière au niveau professionnel. “Et cette fois, c’est sûr !” Il avait en effet prolongé en juin dernier pour une saison supplémentaire. L’international italien aura joué 20 ans au plus haut niveau. S’il est encore en forme, l’Argentin d’origine estime qu’il est temps de raccrocher les crampons. Il sait que l’après-rugby ne sera pas facile. Mais on peut imaginer qu’il s’y prépare mentalement depuis quelques années déjà. “Je sais que le rugby me manquera et j’essaie de m’y préparer dès à présent, histoire d’aborder cette période de ma vie dans les meilleures conditions possibles.” Sergio Parisse, c’est plus de 140 sélections avec la Squadra et cinq coupes du monde au compteur. Il ne devrait logiquement pas participer à celle qui aura lieu en France en septembre prochain.  RUGBY. 6 Nations. Incroyable : Sergio Parisse meilleur que Brian O'Driscoll dans ce domaineRUGBY. 6 Nations. Incroyable : Sergio Parisse meilleur que Brian O’Driscoll dans ce domainePas appelé pour le 6 Nations, il ne ferme pas la porte pour autant. “Je crois même encore faire partie des radars et si le sélectionneur m’appelle, je répondrai avec plaisir.” On aura suivi Parisse sous le maillot du Stade Français pendant 14 années jusqu’en 2019. Arrivé à 21 ans de Trévise, il aura été l’une des grandes figures du rugby hexagonal et mondial. Avant de rejoindre Toulon, il avait remporté deux titres de Top 14 (2007 et 2015). Il fait également partie des rares joueurs italiens à avoir battu le 15 de France dans le Tournoi des 6 Nations (2011 et 2013) à Rome. Il était d’ailleurs capitaine lors de ces deux succès mémorables pour la Squadra. Ce dimanche, il sera à n’en pas douter le premier supporter des Transalpins.TOURNOI DES 6 NATIONS. Faut-il craindre Capuozzo et l'Italie, prochain adversaire des Bleus ?TOURNOI DES 6 NATIONS. Faut-il craindre Capuozzo et l’Italie, prochain adversaire des Bleus ?
j’espère que les toulonnais lui ferons une belle fête de départ comme celle qu’avait eu Jonny Wilkinson.
Une participation dans l’encadrement pour emmener son expertise à cette Squaddra volontaire ? En tout cas belle carrière…
Quelle carrière!!
C’est la fin de carrière d’un grand joueur…je pense que cette année et celle de trop pour lui, mais il a toujours son talent qui gomme les “manques” de son âge…
Et d’un grand “bonhomme” !… Mais ça, gageons qu’il le restera par la suite…
Sergio va manquer…

Autre sujet, les rédacteurs du Rugbynistere ont lancé un challenge pour les fautes les plus grossières ?
20 ans au plus au niveau….
Relisez vous …
Et au moins, au passage…
15h15 France 2
17h45 France 2
16h00 France 2
15h00 Canal + Sport
17h00 Rugby +
17h00 Canal + Sport
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé: