D’un côté les champions du monde sud-africains, au pack aussi robuste qu’un monstre à 8 têtes. De l’autre l’Irlande, 1ère nation mondiale à l’heure d’écrire ces lignes et certainement l’équipe la plus impressionnante de l’année 2022, que la France a d’ailleurs été la seule à battre la saison dernière. Dans un Aviva chauffé à blanc pour l’occasion, on imagine que la densité sud-af face à l’organisation irlandaise fera des étincelles. Un favori, tout de même ? Dans son antre et grâce à une fraîcheur physique supérieure, on voit bien les hommes d’Andy Farrell parvenir à étouffer les Springboks. Attention, chocs interdit aux moins de 18 ans.
En Afrique du Sud, au milieu des golgoths qui apparaissent comme les fruits poussent sur les arbres, existe une espèce insoupçonnée dans cet endroit du monde. En l’occurrence, la nation arc-en-ciel ne produit pas que des 2èmes ligne de 2m03 et 125kg ni des centres à la André Estherhuizen, mais également des ailiers supersoniques à la pelle. Sur notre site, on a déjà cité les Nkosi, Fassi, Mapimpi, Skosan, Davids, Senatla ou Tambwe, même s’il n’est pas né dans le pays. Mais les modèles les plus montés sur ressort et surtout, les plus spectaculaires, sont probablement Cheslin Kolbe et Kurt-Lee Arendse. Deux clones, aussi petits mais taillés dans le bois l’un que l’autre, vifs, rapides, agressifs en défense et malins. Leur seule différence ? Ce n’est pas le physique (1m71 pour 80kg pour l’un, 1m77 pour 82kg pour l’autre), mais plutôt le CV, le Toulonnais s’étant déjà bâti un sacré palmarès, ce qui n’est pas (encore) le cas du joueur des Bulls, hormis sur la scène à 7. Bref ! Samedi, les deux supersoniques seront alignés ensemble dans le fond du terrain, avec Kolbe à l’arrière et Arendse sur l’aile droite. Et on vous promet un spectacle de dingue, à chaque prise de balle d’un petit homme en vert, et casqué…
Qu’on se le dise, voir les Boks défier les Irish à Dublin en ouverture de la tournée de novembre est une sacrée aubaine pour les Bleus. D’abord parce que les hommes de Kolisi livreront quoi qu’il en soit une sacrée bataille dans l’Eire, ce week-end, mais également parce que cela permettra d’un peu mieux jauger ce que vaut cette équipe-là, face à une référence européenne. Comment contrer sa surpuissance ? Son paquet d’avants à près de 950kg ? L’agressivité de sa défense ? Avec un peu de chance, les coéquipiers de Jonathan Sexton auront fourni quelques éléments de réponse aux ouailles de Fabien Galthié, ce samedi aux alentours des 20h30…
Les petits bonhommes verts risquent de se faire marcher dessus…
Vert malachite ou bouteille, couleur complémentaire : rouge sang !…
Attention au(x) carton(s) rouge !
C’est le genre de match intense ou les chocs et plaquages vont être observés à la loupe…
14h00
14h00
16h15
18h30
21h00
15h15
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2022 Le Rugbynistère