Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le Sud-Africain du RC Toulon fait son retour en sélection pour affronter l’Irlande, samedi à Dublin.
Cheslin Kolbe jouera son premier test au poste d’arrière lorsqu’il fera son retour dans l’équipe d’Afrique du Sud contre l’Irlande, samedi à Dublin, a annoncé mardi le sélectionneur Jacques Nienaber.

Kolbe, plus connu pour ses courses sur l’aile, a souffert d’une fracture de la mâchoire contre le Pays de Galles en juillet et fait son retour dans l’équipe des Springboks, qui entame la première de ses quatre rencontres internationales de novembre en Europe.

Kolbe remplace Willie le Roux dans l’équipe qui a battu l’Argentine 38-21 dans le Rugby Championship en septembre. Nienaber effectue deux autres changements au niveau de la ligne arrière mais conserve le même groupe.

Damian Willemse sera le demi d’ouverture après avoir manqué le dernier test, remplaçant le vétéran Frans Steyn, tandis que Kurt-Lee Arendse est sur l’aile à la place de Canan Moodie, blessé. «Damian a fait du bon travail pour nous en tant que demi d’ouverture, et il continue de progresser en tant que joueur dans ce rôle, tandis que nous pensons que Cheslin a le potentiel pour ajouter une nouvelle dimension à notre jeu en tant qu’arrière», a déclaré Nienaber lors d’une conférence de presse virtuelle.

«Il a été mis sur la touche pendant un certain temps après s’être cassé la mâchoire contre le Pays de Galles, mais il a joué quatre matches de 80 minutes pour Toulon depuis son retour au jeu, et nous sommes convaincus qu’il relèvera le défi.»
Nienaber a déclaré qu’il s’attendait à ce que l’Irlande soit un défi majeur, en particulier à domicile. «L’Irlande est l’équipe la mieux classée au monde actuellement et elle a montré par le passé qu’elle pouvait être une force avec laquelle il faut compter à Dublin”, a-t-il déclaré. »Évidemment, nous sommes loin de la Coupe du monde, mais il nous reste un nombre limité de matches avant la compétition et la préparation ne peut pas être meilleure que de jouer une équipe que nous affronterons en Coupe du monde et le numéro un mondial.

«Ce match est important pour nous pour de nombreuses raisons, l’une d’entre elles étant de tester nos combinaisons de joueurs à moins d’un an de la Coupe du monde», a-t-il ajouté.

L’équipe : 15-Cheslin Kolbe, 14-Kurt-Lee Arendse, 13-Jesse Kriel, 12-Damian de Allende, 11-Makazole Mapimpi, 10-Damian Willemse, 9-Jaden Hendrikse, 8-Jasper Wiese, 7-Pieter-Steph du Toit, 6-Siya Kolisi (capitaine), 5-Lood de Jager, 4-Eben Etzebeth, 3-Frans Malherbe, 2-Malcolm Marx, 1-Steven Kitshoff

Remplaçants : 16-Bongi Mbonambi, 17-Ox Nche, 18-Vincent Koch, 19-Franco Mostert, 20-Deon Fourie, 21-Kwagga Smith, 22-Faf de Klerk, 23-Willie le Roux. (Écrit par Mark Gleeson au Cap ; Édition : Christian Radnedge)

Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
VIDEO – Retrouvez les images fortes du succès des Bleues (39-3) en quarts de finale de la coupe du monde face à l’Italie ce samedi.
Le club champion de France a annoncé mardi le départ de l’entraîneur adjoint en charge des avants suite à son «souhait d’un rapprochement familial».
Qui est le plus grand capitaine de l’histoire du XV de France ? Pour répondre à cette question, le Figaro…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : Kolbe de retour pour les Springboks mais en tant qu’arrière
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,