Qu’elle semble loin cette époque, celle où un bon 9 était avant tout un distributeur d’exception. En regardant la réussite des Dimitri Yachvili et Aaron Smith, le talent de l’électrique Joost van der Westhuizen paraissait être l’exception qui confirmait la règle. Ce type de demi de mêlée, excentrique, audacieux et parfois inquiétant, ceux qui avaient pour habitude de mettre des valises au lieu d’en prendre. Bref, il n’était pas la norme. “N’était” ? Oui car, visiblement, ce temps est révolu et il faut désormais en parler au passé. Dans un rugby toujours plus intense et où les gabarits moyens et la technique des joueurs sur le pré ne cessent d’augmenter, les choses évoluent. Le facteur X, celui qui a (peut-être) changé la donne, vient tout droit des Hautes-Pyrénées. Il s’agit évidemment d’Antoine Dupont.
15 de France. Le Garrec ou Coly, qui sera la doublure idéale d’Antoine Dupont pendant le 6 Nations ?15 de France. Le Garrec ou Coly, qui sera la doublure idéale d’Antoine Dupont pendant le 6 Nations ?
En marge du rassemblement du XV de France, c’est tout du moins l’idée qu’a semblé mettre en avant Nolann Le Garrec. Évoluant au même poste que le Toulousain, il n’en reste pas moins de 6 ans son cadet. Ainsi, quand Antoine Dupont a commencé le rugby professionnel, avec Castres à 18 ans, le Racingman était encore dans sa Bretagne natale. Il évoluait au RC Vannes et n’avait alors que 12 ans, mais il touchait déjà au ballon grâce à la passion de son père, Goulven Le Garrec, ancien joueur du côté de l’UBB et du RCV. Avec un tel écart, il y a fort à parier que l’Alto séquanais s’est en partie inspiré de ce qu’il a vu de son adversaire en club. Pour rappel, cela ne fait qu’un peu plus de deux ans que le joueur de 20 ans a débuté en Top 14. Plus précisément, Nolann Le Garrec a disputé son premier match professionnel le 22 novembre 2020 face au Stade Rochelais.
Avec la volonté de progresser aux côtés du natif de Lannemezan, Nolann Le Garrec ne s’inquiète pas. Selon lui, c’est “une chance d’avoir ce joueur à mon poste aujourd’hui en France et surtout de le côtoyer en sélection”. Tout du moins, c’est ce qu’il déclare dans des propos rapportés par le Midi Olympique. Plus en détail, il déclare également ceci : 
À sa façon, Antoine a révolutionné le poste, avec les qualités qui sont les siennes. On sent aujourd’hui son influence sur beaucoup de numéros 9 dans le championnat de France. C’est pour cela qu’il y a beaucoup de choses à tirer de son jeu pour s’en inspirer. Mais la meilleure façon d’y parvenir, c’est de se l’approprier en fonction de son propre profil.[…] Il y a des choses qu’Antoine peut faire et pas d’autres. Voilà pourquoi je parlais de trier en l’observant. Antoine est analysé par tout le monde maintenant. À nous, les autres demis de mêlée, de progresser en partie grâce à lui.”
RUGBY. Top 14. Antoine Dupont et le Stade Toulousain bientôt en représentation aux États-Unis ?RUGBY. Top 14. Antoine Dupont et le Stade Toulousain bientôt en représentation aux États-Unis ?
@pianto
je viens de regarder une presentation de hoedt et piron, “La faute de l’orthographe”. c’était tres bon et vraiment intelligent bien qu’ils remettent la un pan de notre culture en cause.
excellente suggestion, merci
c’est toujours bien de se faire bousculer un peu, ça fait réfléchir.
Le mérite leur revient.
Pauvre le Garrec !!
J’espère de coeur qu’il sera assez costaud!!
Explication :
Quand le rugbynistere nous pond un article dithyrambique sur un joueur soit disant “en manque d’exposition médiatique”, celui-ci a furieusement tendance à rentrer dans le rang.
“Malédiction” qui touche surtout les 3/4 pour être précis, ce qui s’explique par leur plus grande sensibilité a la flatterie, et une certaine fragilité.
Ex : Lebel, Dumora, Arrata (même si il semble finir par guérir), Dumortier (même si il est trop tôt pour le dire), avant eux Barassi, Raka, Jules Favre, Enzo Hervé, etc (en voyez vous d’autres?) et même Penaud nomdenom!! Pourtant apparemment a l’abri grâce à sa folie naturelle…ben non!! Il n’assume plus!! (même si d’autres explications sont en jeu)
Capuozzo a l’air d’avoir du mal aussi (bravo les gars!!)
Et Dumora !!! Dumora foutu depuis la série darticles “Est-il le joueur le plus sous côté du top 14?” (Vous faites c.ie!!!)

Bref svp les gars veuillez stopper.
Ou alors y intégrer un peu de second degré histoire de ne pas trop tétaniser les victimes en question.

C’est l’occasion de parler, sur le même sujet, de la rubrique “5 raisons pour lesquelles nous parions sur la victoire de…”
Comme le disait Breizh93 vous foutez la poisse.
…ou alors tiens!! pour le weekend prochain un article “5 raisons pours lesquelles nous parions sur la défaite de Castres”
Merci !! Je vous aime quand même, mais faites gaffe aux sensibles de l’émotionnel qui fait perdre ses moyens siouplait
OUF ! les records de légendes sont enfin tombés!!!!!!
Non, non. Cet article magistral est en train de remonter à la Une. Demain matin il est en tête de gondole.
En revanche il y a deux nouvelles toute fraîches :
– Sébastien Chabal à pris quelques jours de RTT du CRC. Il va en profiter pour chercher des débouchés pour quelques places en tribune de CDM.
– Christophe Urios a changé la monture de ses lunettes à l’occasion de sa première avec l’ASM.
Voilà deux idées d’articles qui feront un tabac demain à la Une.
Eh les gars! Bayonne est 5eme…à 2points du podium !! Ouf non?
Certes la saison est encore longue, la dégringolade possible, mais tout de même cela ne meriterait-il pas un p’tiot article.
Que la demande vienne d’un supporter castrais triplemement jaloux du recrutement de Patat, de Lopez (le remplacant parfait d’Urdapiletta) de la subtilisation de la place “du p’tit club qui tourne fort” par ces diables de basques,
… Cela devrait vous interroger.
Bravo Bayonne !!
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,