Consulter
le journal
Dans les transports publics, une pénurie « gravissime » de conducteurs
D’Apple à Starlink, les premiers pas des smartphones connectés aux satellites
« L’arrivée de la cinquième version du TGV pointe le sujet de la concurrence des modes de transport à l’heure de la transition énergétique »
« Il faut se préparer à une augmentation très significative des dépenses des collectivités locales »
« Rap Business » : pourquoi les rappeurs se ruinent pour jouer à Bercy
Les premières vidéos de la contre-offensive conduite par l’armée ukrainienne
Pourquoi les morceaux de rap sont de plus en plus courts
Mort de la reine Elizabeth II : retour sur ses voyages en France
Après les inondations au Pakistan, réinventer le soft power occidental
Ecran total : aux daronnes, les fils reconnaissants (et un brin moqueurs)
« La consultation gynécologique est un espace fondamentalement ambigu pour les femmes »
« Confier l’affectation de 10 % du budget de la recherche publique à des conventions citoyennes »
A Deauville, carton plein pour « Aftersun » et « War Pony »
« La Culture de l’inceste », sous la direction d’Iris Brey et Juliet Drouar : l’inceste, notre responsabilité collective
« Afghanistan. Le prix de la paix », sur France 5 : les talibans sinon rien ?
William Klein, l’outsider de la photographie, est mort
Réfugiée en Allemagne, la militante afghane des droits des femmes Zarifa Ghafari ne se résigne pas
Après la fourrure et les peaux exotiques, la laine : le bien-être des moutons mérinos enfin à la mode
S’aimer comme on se quitte : « Il mettait des paillettes dans ma vie, c’était ma seule perspective positive »
A la recherche du tempura perdu
Services Le Monde
Services partenaires
Service Codes Promo
Suppléments partenaires
Initialement programmé aux Etats-Unis et au Canada, mais repoussé pour des raisons financières, le dix-septième Mondial de rugby à XIII sera la troisième édition organisée uniquement dans l’Hexagone.
Temps de Lecture 1 min.
La France accueillera la Coupe du monde de rugby à XIII en 2025, soixante et onze ans après la toute première édition, a annoncé, mardi 11 janvier, la Fédération française de rugby à XIII.
Initialement programmé aux Etats-Unis et au Canada mais repoussé pour des raisons financières, le 17e Mondial de rugby à XIII sera la troisième édition organisée uniquement dans l’Hexagone, la première depuis cinquante-trois ans. La France avait déjà organisé la Coupe du monde en 1954, puis en 1972, avant d’en être l’hôte en 2000 et 2013 avec le Royaume-Uni et l’Irlande.
Le premier ministre, Jean Castex, s’est réjoui en conférence de presse, lors de l’annonce à Paris :
« C’est un grand moment. Je sais le poids des symboles et je comprends ce que vous ressentez : il y a derrière vous tous les pratiquants et supporteurs de cette discipline. (…) Le gouvernement apporte son soutien sans réserve à cette compétition, car elle participe d’une politique assumée de promotion et d’accueil des grands événements internationaux en France. »
Le rugby, « ce n’est pas seulement un goût personnel mais une passion française », a encore ajouté le premier ministre, après avoir plaisanté sur son « amour immodéré pour le ballon ovale ».
Selon le communiqué de la Fédération française de rugby à XIII, France 2025 rassemblera sur cinq semaines simultanément quatre compétitions (femmes, hommes, fauteuils et jeunes) et se déroulera dans quarante villes à travers le pays.
« Conçue comme un projet responsable écologiquement et économiquement, France 2025 sera un accélérateur pour l’économie, le tourisme, l’emploi et la formation professionnelle, grâce aux retombées directes et indirectes engendrées par l’organisation de la compétition et aux plus de 2 000 formations professionnelles qui seront proposées par France 2025 au cours des années 2023, 2024 et 2025 », s’est félicitée la Fédération, avant d’ajouter :
« France 2025 sera une compétition populaire. Le prix moyen d’un billet sera en effet inférieur à 30 euros et permettra ainsi à tous les publics de participer à cette fête. »
Les Bleus n’ont jamais remporté l’épreuve, atteignant la finale en 1954 et 1968. En revanche, l’Australie, double tenante du titre, a remporté la compétition à onze reprises.
L’édition 2021, décalée d’un an en raison de la pandémie, est prévue en Angleterre du 15 octobre au 19 novembre.
Contribuer
Dans la même rubrique
Guides d’achat
En imitant le lever du soleil et sa montée en luminosité progressive, les réveils simulateurs d’aube promettent un réveil naturel, en douceur, moins stressant que la sonnerie d’un réveil classique ou de l’alarme du téléphone. Nous avons passé maintes nuits à tester huit réveils et lampes à aube proposés par Philips et ses concurrents, en évaluant la qualité de leur lumière, leurs sonneries, leur ergonomie et leurs fonctions avancées. À vos oreillers !
Qu’ils servent à se promener ou à se rendre au travail, les vélos ont une forte côte d’amour chez les français. Voici notre sélection d’accessoires pour les réparer, les protéger du vol, les ranger en appartement, etc. Ces produits sont les vainqueurs des comparatifs rigoureux que nous avons menés.
L’offre de gourdes est pléthorique, qu’elles soient en inox, en verre ou en plastique, équipées ou non d’une double paroi isotherme permettant de préserver le froid et la chaleur. Mais pas d’inquiétude : prise en main, confort d’usage, étanchéité, isolation… nous avons testé 25 modèles de marque Decathlon, Thermos, Takeya, Hydro Flask, HydraPak et autres. Voici nos choix.
Pour que vos voyages ne se transforment pas en épreuve, peut-être aurez-vous besoin de bouchons d’oreille, d’un coussin pour dormir assis, voire d’un chapeau qui protège le cou du soleil ou d’un chargeur solaire. Voici nos produits préférés, les lauréats des comparatifs rigoureux que nous avons menés.
Édition du jour
Daté du mardi 13 septembre
Nos guides d’achat
Lecture du Monde en cours sur un autre appareil.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.
Newsletters du monde
Applications Mobiles
Abonnement
Suivez Le Monde