Après la défaite du Racing Club Narbonnais face à Albi (18-30), Julien Seron avait la tête des mauvais jours. La manager n'était tout de même pas défaitiste et veut rapidement repartir de l'avant.
Est-ce une soirée à oublier pour Narbonne ?
On a été derrière tout le match, cela n'a pas été une partie simple. On est tombé sur une équipe qui nous a dominés de bout en bout, dans beaucoup de secteurs. On a subi les collisions, on a été déficient sur le jeu au sol, sur notre jeu au pied. Notre conquête a été défaillante. Ils ont été agressifs en défense, on n’a pas su trouver les clefs. Ils nous ont un peu fait balbutier notre rugby. Beaucoup de choses à revoir ce soir, ce n'est pas agréable. On prend un coup derrière la tête. Après le scénario a été compliqué, on n'a pas correctement géré le vent en première période comme on l'avait prévu. On est tombé face à meilleur que nous donc on ne va pas se chercher des excuses. On n’a pas été bon au contraire d'eux qui ont fait le match parfait à l'extérieur, en ralentissant le rythme et nous, on est tombé dans ce piège. Beaucoup de points négatifs ce soir mais pour autant comme je l'ai dit aux garçons, on est sur une fin de bloc, on a de nouveau pas mal de blessés. On tire sur les joueurs depuis le mois de décembre, j'ai senti des joueurs fatigués, qui n'ont pas réussi à relever la tête. La semaine sans match va faire du bien aux organismes, on va panser nos plaies. On reste sur un bloc à 9 points, c'était dans nos objectifs mais quand tu perds à domicile ça fait toujours mal.
Avant le coup d'envoi, vous perdez Paul Belzons (capitaine), pendant le match, Luke Nakobukobua, Pierre-Hugo Ducom, Christophe David. Ça fait beaucoup…
Le sort s'est un peu acharné. On a commencé le match sans troisième ligne remplaçant parce que l'on n'a plus de ressources. Quand tu subis tout un match, forcément tu te blesses, c'est lié. On ne va pas baisser les bras, au contraire, même dans la défaite on reste uni, on reste solidaire. On va faire profil bas mais on reste au contact de notre objectif, on va continuer de travailler.
Malgré cette défaite face à Albi, le bloc reste-t-il réussi ?
On a eu deux premiers matches fantastiques – victoire contre Bourgoin (36-20) et à Suresnes (13-36) – où l'on avait cette énergie, cette agressivité défensive, on avait une bonne conquête pour pouvoir placer notre jeu. Tout ça on ne l'a pas eu face à Albi. Depuis le mois de décembre on était sur une bonne dynamique, mais elle ne se casse pas. Je suis contrarié, énervé. Mais je ne suis pas pour autant défaitiste parce que par moments, on a vu des choses intéressantes, bien qu'elles aient été trop ponctuelles et pas assez répétées. On reste sur un bloc à 9 points, on s'est déplacé quatre fois en décembre, on fait 4 sur 5. Ce soir, ça ne nous casse pas la dynamique. Par contre, on emmagasine de la frustration qui va nous servir pour repartir de l'avant.
Vous manquez une occasion de vous conforter dans le Top 6…
Si on avait gagné, on mettait les équipes derrière un peu plus loin. On se rajoutait du confort mais on sait que cela va se jouer certainement jusqu'à la dernière journée donc à nous de continuer de travailler et de ne pas baisser la tête.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Oui, la place du RCN est bien en Fédérale !!!

Il faut se rappeler d'où l'on vient.
Il y a 1 an, le club n'était pas sûr de repartir en troisième division.
Il est évident que pour remonter en prod2, il faudra beaucoup de temps et du travail d'autant plus que c'est un championnat qui reste très difficile avec des clubs comme Dax, Tarbes, Albi, Bourgoin, Nice, Valence/Romans, Bourg-en-bresse…
Tout le club est a restructurer pour re-devenir professionnel. Il n'y a plus d'équipe gauderman, les feminines devraient descendre elles aussi en troisième division.
Il faudrait s'inspirer de villes comme Agen ou tout est fait pour le rugby et ou la ville ne se disperse pas avec d'autres sports.
Malheureusement, on ne sent pas a Narbonne que le rugby est une priorité.
Et puis changez moi ce logo qui date des années 1970. Cela n'amène rien de vivre dans le passé. Il faut changer d'ère et rentrer dans le 21ème siècle.
On pourrait aussi s'inspirer du Connacht en Irlande, la province irlandaise qui a le moins d'argent mais qui pratique un super jeu et qui a d'excellents resultats.

M Seron n'avait qu à mieux s occuper de la préparation de l'équipe cette semaine au lieu de passer son temps à envoyer des messages privés aux personnes qui ont voté contre sa rénovation dans le sondage… Nous avons le droit de douter de ses capacités. Signé "un des hommes sans C**il les"

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,