La Une
© SEARCHLIGHT PICTURES
L’acteur est à l’affiche de “Next goal wins”, nouveau film du réalisateur de “Jojo Rabbit” et “Thor : Love and Thunder”. Il incarne Thomas Ronger, sélectionneur des Îles Samoa.
Période de coupe du monde oblige, le football est omniprésent dans l’actualité, que ce soit par les résultats des Diables Rouges ou bien les polémiques parallèles à la compétition. Mais il n’y a pas qu’en télévision que l’on peut profiter du ballon rond au vu des différents films sur le sujet, comme le futur “Next goal wins”. C’est Entertainment Weekly qui a dévoilé les premières images du prochain film de Taika Waititi (“Thor : Love and Thunder”) avec Michael Fassbender au casting. Ce dernier incarnera Thomas Rongen, le coach de “la pire équipe du monde”.
Taika Waititi s’est en effet inspirée de l’histoire de l’équipe nationale des Îles Samoa pour ce nouveau long-métrage. Voici le résumé qu’il en donne :
L’histoire est celle de la pire équipe de football du monde, qui a connu de manière célèbre la plus grosse défaite lors d’un match international contre l’Australie, 31-0, ce qui représente environ un but toutes les quatre minutes. Après avoir subi cette énorme défaite, la fédération de football s’est lancée dans la recherche d’un entraîneur qui pourrait les faire remonter de la toute dernière place du classement de la FIFA.
Surpris par le documentaire sur le même sujet, Taika Waititi s’est donc lancé dans son premier film sur le sport malgré un tournage compliqué. Ce dernier, entamé en 2019, a ainsi subi les conséquences du COVID sur les productions en cours tout en ayant droit à des reshoots où Will Arnett (“Bojack Horseman”) a remplacé Armie Hammer (“Call me by your name”). Néanmoins, le réalisateur néo-zélandais continue d’afficher son optimisme pour ce film :
Le rugby est le sport national de la Nouvelle-Zélande, mais c’est un sport d’outsiders, et j’adore les histoires d’outsiders. La plupart de mes films portent sur des gens qui vivent en marge, ou qui sont laissés pour compte, et cela me convient parfaitement. C’est une histoire vraie, mais on y retrouve tous les éléments des grands films sportifs.
En plus de Michael Fassbender et Will Arnett, le film comprend au casting Elisabeth Moss (“The handmaid’s tale”) ainsi que des acteurs samoans comme Oscar Knightley (“À la poursuite de Ricky Baker”) et Kaimana. Cette dernière incarnera Jaiyah Saelua, une des stars de l’équipe ainsi que la première personne non binaire à avoir participé à un match de qualification de coupe du monde. “Next goal wins” est attendu aux États-Unis pour le mois d’avril 2023.
On connaît le sens de l'auto-dérision de Daniel Craig (qui a récemment raccroché le smoking de James Bond),…
L’acteur et réalisateur Taika Waititi, Oscar du meilleur scénario pour "Jojo Rabbit" en 2020, va adapter au cinéma la…
Copyright © 2022 RTBF