Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Le Canada affrontera l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde.
Photo : Reuters / DAVID ROWLAND
Forte de 20 points en deuxième demie, l’équipe canadienne de rugby a maîtrisé les États-Unis 32-11 pour s’assurer d’une place en demi-finale de la Coupe du monde, dimanche.
Le Canada, 3e puissance mondiale, affrontera l’Angleterre, grande favorite du tournoi, vendredi prochain à l’Eden Park d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.
Les Kiwis, cinq fois championnes du monde, seront opposées à la France, 4e tête de série, dans l’autre demi-finale, samedi.
McKinley Hunt, Karen Paquin, Paige Farries et Alex Tessier ont toutes marqué des essais pour le Canada. Le pointage était 12-8 en faveur des Canadiennes à la mi-temps.
La capitaine Sophie de Goede a ajouté 12 points, avec trois conversions et deux bottés de pénalité.
Joanna Kitlinski a réussi le seul essai pour les Américaines, 7e au classement mondial.
Kévin Rouet quitte le Rouge et Or pour diriger l’équipe nationale
Le Canada bien représenté à la Coupe du monde de rugby
Rugby : un deuxième titre provincial consécutif pour le Rouge et Or
C’était la septième victoire de suite du Canada contre les États-Unis en rugby féminin, et la deuxième en une semaine. La première demie était assez équilibrée, mais nous avons montré que nous étions meilleurs que les États-Unis
, a dit l’entraîneur-chef du Canada Kevin Rouet.
Les Canadiennes (4-0-0) avaient battu les Américaines 29-14 la fin de semaine dernière pour terminer la phase de qualification au sommet du groupe B. Les États-Unis (1-3-0) ont obtenu une place en tant qu’équipe repêchée.
Le Canada tentera de réaliser la meilleure performance de son histoire à la Coupe du monde. Pour ce faire, il faudra maîtriser l’Angleterre, qui a écrasé l’Australie 41-5 en quart de finale.
Les Red Roses, dont la formation est entièrement composée de joueuses professionnelles, ont ainsi signé une 29e victoire consécutive. Leur dernière défaite remonte à juillet 2019, 28-13 contre les Néo-Zélandaises. Dans l'intervalle, les Anglaises avaient battu les Canadiennes 51-12.
L’Angleterre n’a jamais raté le podium à la Coupe du monde de rugby féminin.
Le meilleur résultat canadien est une deuxième place en 2014, quand l’équipe nationale avait perdu contre l’Angleterre en finale, 21-9.
Le Canada a terminé en quatrième place en 1998, en 2002 et en 2006. Lors de la dernière Coupe du monde, la formation avait terminé en 5e place.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Les joueuses de François Vachon-Marceau se sont imposées sur leurs grandes rivales, les Gee-Gees d'Ottawa.
Dans le sport universitaire québécois, personne ne terrorise l’adversaire comme les joueuses de rugby du Rouge et Or de l’Université Laval. …
D’anciennes joueuses du programme de rugby du Rouge et Or représentent le Canada à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Et les choses se …
Les Canadiennes campent au sommet du groupe B avec une rencontre préliminaire à disputer.
Les représentantes de l'unifolié ont inscrit sept essais contre les Japonaises.
Les Québécoises se sont imposées en finale sur les joueuses d'Ottawa.
La Polonaise a remporté 8 titres en 2022, dont deux des quatre tournois majeurs.
Les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d'Ottawa subissent des revers.
Les Astros de Houston ont une fois de plus connu un bon départ, mais cette fois, ils ont tenu le coup.
Les Thorns de Portland ont survolé la finale de la NWSL pour être sacrées championnes pour la troisième fois.
L'exceptionnel début de carrière du Montréalais Bennedict Mathurin s'est poursuivi samedi soir.
Christian Dvorak a réussi un tour du chapeau, Cole Caufield a marqué deux buts dans une victoire de 7-4.