Le média britannique, Planet Rugby, nous a fait le plaisir de publier le XV légendaire depuis la création du Tournoi des 6 Nations. C’est en 2000, avec la participation de l’Italie, que le Tournoi des 5 nations avait accueilli une sixième équipe. Depuis, la célèbre compétition a vue passer bons nombres de grands champions, qui ont marqué l’histoire de ce sport de leur empreinte ! Voici la composition de cette équipe de rêve. 
Dans cette folle équipe, nous pouvons retrouver 3 Français, et pas des moindres ! Le premier est un pilier, Sylvain Marconnet, qui compte pas moins de 84 sélections avec l’équipe de France, dont 3 Grands Chelems, en 2002, 2004 et 2010 ! Puis, c’est au tour d’un des meilleurs centres de sa génération d’être mis à l’honneur, Yannick Jauzion ! Le Toulousain aura marqué par son style l’époque où il jouait, en étant nettement plus grand que ses adversaires et dotés d’une rare intelligence de jeu lui permettant de servir ses coéquipiers sur un plateau. Spécialiste des passes après contact, Yannick Jauzion aura remporté le Grand Chelem en 2004, 2007 et 2010, et porté le maillot du 15 de France à 73 reprises. Ensuite, nous pouvons voir l’ancien meilleur joueur du monde figuré dans cette équipe, Antoine Dupont, qui est également le capitaine de l’actuelle équipe de France. Ce dernier n’a participé qu’à “seulement” 20 matchs dans le Tournoi des 6 Nations, mais a déjà marqué l’histoire de la compétition. Il dépasse désormais, sans faire oublier pour autant, des joueurs extrêmement talentueux comme Conor Murray ou bien Ben Youngs. De plus, contrairement à ses camarades tricolores, Dupont a encore de belles années devant lui, et notamment une Coupe du Monde en France. 
Puis, nous pouvons ensuite voir de véritables légendes telles que Sir Jonny Wilkinson, ou bien Shane Williams, qui ont tous deux portés le maillot des Lions Britanniques. L’emblématique capitaine de l’Irlande, Paul O’Connel, est, lui aussi, présent pour représenter le XV du Trèfle, tout comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération (si ce n’est le meilleur), Brian O’Driscoll. Enfin, parmi les joueurs encore en activité comme Dupont, le guerrier gallois Alun Wyn Jones est bien présent, avec Sergio Parisse et Stuart Hogg. À noter que le deuxième italien de cette équipe n’est autre que Castrogiovanni, qui complète la première ligne avec Keith Wood, une référence au poste de talonneur. Enfin, les belles heures de l’équipe d’Angleterre au début des années 2000 valent à Jason Robinson, dit “la mobylette”, et au solide Richard Hill de faire aussi partie de cette équipe. 
North a la place de Hogg et Robinson a l’arrière.
En 8 picamoles non?
Pas de beauxis? Lamentable!!
Aucun sudafs?
Bizarre…on parle bien de la coupe d’Europe des nations?? Purée je comprends plus rien😵‍💫
Castrogiovani c’est moi qui déconne où c’est pour faire plaisir aux italiens !!!???
Rien qu’en France sans trop forcer entre Cali et Mas je le vois déjà en difficulté !!!
Castro? Il a du gagner un pari avec les journalistes en question au cours d’une soirée pour figurer dans le quinze. Je ne vois que ça
Dupont ça me semble un peu tôt quand même…
15h15 France 2
17h45 France 2
16h00 France 2
15h00 Canal + Sport
17h00 Rugby +
17h00 Canal + Sport
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :