Le joueur anglais a mis fin à sa carrière après avoir appris être atteint d’une malade neurodégénérative.
Ed Slater, joueur de Gloucester, a annoncé mettre fin à sa carrière le 22 juillet dernier, après avoir découvert qu'il était atteint d'une maladie neurodégénérative
Le deuxième ligne de 34 ans s'est confié à la BBC sur la façon dont il a appris sa maladie. Il y a onze mois, en effet, l'Anglais a commencé à ressentir des contractions musculaires, mais rien d'alarmant selon lui, et il avait donc continué à jouer. "Je ne voulais pas admettre qu'il pouvait y avoir un problème à ce moment-là, jusqu'à ce que je me mette à perdre de la force dans mon bras et ma main", a-t-il déclaré. 
C'est en début d'année 2022 que Ed Slater s'est décidé à voir un neurologue, les symptômes semblant s'aggraver. Les médecins lui ont fait passer de très nombreux examens, sans rien trouver au départ. Ce n'est que plus tard que le diagnostic est tombé et que la maladie du motoneurone a été décelée. Ed Slater doit maintenant faire avec cette mauvaise nouvelle, et avoue même se "préparer au pire".
Une partie de moi s'était préparée à ça, en partie à cause de la faiblesse que je ressentais et des symptômes. Je connais des amis très proches qui ont perdu un membre de leur famille des suites de cette maladie, j'ai pu parler avec eux de l'expérience que cette personne a vécue, ce qui a permis de m'y préparer.
Je ne dis pas que c'est plus facile quand le diagnostic tombe, ce n'est vraiment pas le cas, mais cela met fin à onze mois d'inquiétudes, de recherches sans trouver ce que l'on a. Avoir enfin un diagnostic, c'est bizarre à dire, mais ça me donne une réponse. 
Je ne me projette désormais plus trop loin dans le futur, et je prends chaque jour comme il vient. Cela me permet de rester le plus motivé possible. 
Aujourd'hui, Ed Slater veut continuer à être actif autant qu'il le peut. Il ne veut pas que la maladie prenne le pas sur le reste de sa vie. 
Je sens que je me bats contre quelque chose qui progresse. Mais je ne dois pas être dans l'état d'esprit où je me réveille chaque matin en m'attendant à ce que ça empire. 
Je dois prendre chaque jour comme il vient, mais il y a des signes. Quand j'ai parlé aux joueurs de Gloucester de ma maladie, j'ai dit que j'avais besoin de normalité. Je ne vais pas fermer les yeux dessus, mais au finale, je reste une personne normale. 
Ed Slater, joueur de Gloucester, a annoncé mettre fin à sa carrière le 22 juillet dernier, après avoir découvert qu’il était atteint d’une maladie neurodégénérative. L’Anglais s’est confié sur son état d’esprit après avoir appris, après de longs mois, de quoi il souffrait.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But! Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | KOOL Mag | Gaming UP | Daily Sports | POSITIVR | Les Experts Conso
mentions légalescontactl’équipe
Web Stories Rugby

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,