Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La Parisien révèle que la SNCF discute avec le club de la capitale pour organiser des déplacements moins émetteurs de CO2 que par la voie aérienne.
La polémique née des propos de Christophe Galtier il y a quelques mois ironisant sur le recours «au char à voile» pour les déplacements de son équipe en réponse à la question d’un journaliste sur la possibilité d’adopter une démarche plus écoresponsable en mettant de côté l’avion, a fait bouger les lignes au Paris SG. Selon le Parisien ce dimanche, le club de la capitale discuterait actuellement avec la SNCF autour de la possibilité d’utiliser le TGV plutôt que la voie aérienne sur certains déplacements.
Selon Nathalie Lanier, la directrice des voyages en groupes du géant ferroviaire le PSG s’est montré «réceptif et rassuré» sur certaines propositions qui ne verront, quoi qu’il arrive, pas le jour avant la saison prochaine puisque tous les déplacements pour l’actuelle saison sont déjà programmés.
À lire aussiLigue 1: quand les footballeurs décollent, la polémique s’envole
Les champions de France avaient deux préoccupations prioritaires : la possibilité de privatiser un train entier et pouvoir rentrer la nuit tard après les matches. Deux requêtes impossibles à valider. La SNCF est disposée à privatiser trois voitures sur une rame. Quant aux retours de nuits, ils ne peuvent être organisés en raison des travaux de maintenance sur les rails. Le PSG pourrait donc utiliser le train pour les rencontres disputées dans l’après-midi, ce qui réduit déjà le nombre de dates possibles sur une saison.
À VOIR AUSSI – Messi à l’oeuvre, doublé de Ronaldo : tous les buts du match du PSG en Arabie saoudite le 19 janvier dernier (5-4)
Une autre préoccupation des dirigeants parisiens concernait le confort des rames et la taille des sièges, rapporte Le Parisien, mais aussi la possibilité de faire travailler les joueurs avec les kinés. «Ils peuvent les allonger sur deux sièges ou utiliser des tables de massage pliantes», assure la responsable de la SNCF qui veut garantir aux stars parisiennes une sécurité optimale au niveau de l’accessibilité de la gare.
Des agents de sécurité veilleraient à ce qu’aucun fan ou supporter adverse ne vienne perturber l’embarquement et le quai serait aussi entièrement vidé pour permettre à Messi and Co de prendre place en toute quiétude. Comme le XV de France et des équipes du Top 14, le Paris SG n’est donc plus très loin d’une conversion aux bienfaits du rail.
À VOIR AUSSI – «Christophe Galtier et sa Lamborghini»: l’entraîneur du PSG visé par une élue EELV
jc1955fr
le
Et comment se déplace une partie des supporters du PSG ?!… Et le train de nuit ou le train couchette : après tout, il n’y a pas que le TGV…
AFAC69
le
La SNCF propose des abonnements et même des réservations pour handicapés.
Diogène
le
Grotesque ! Et à chaque déplacement, des centaines de policiers assureraient la sécurité privée des ces « stars » pour les protéger de la populace ? Un coût bien plus élevé qu’un avion privé !!
ANALYSE – Le club de la capitale rend visite au Qatar et à l’Arabie saoudite cette semaine. Un court voyage qui comporte plusieurs enjeux.
PORTRAIT – Milan Skriniar devrait renforcer la charnière centrale parisienne l’été prochain. Voici cinq choses à savoir sur le Slovaque de l’Inter.
Le stade de Saint-Denis a répété qu’il était candidat pour accueillir le club parisien s’il venait à quitter le Parc des Princes.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Le PSG discute avec la SNCF pour se déplacer en train plutôt qu’en avion
Partager via :
27 commentaires
27
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,