Il ne serait pas contre disputer une Coupe du Monde en tant que coach.
Ronan O'Gara a prolongé son contrat avec le Stade Rochelais. Mais peu de temps avant que cette prolongation ne soit officialisée, des rumeurs persistantes annonçaient que le coach irlandais pourrait accepter le rôle de sélectionneur de l'Angleterre. Il n'en sera rien. Du moins, pour le moment… Car l'Irlandais a encore une fois évoqué son envie de pouvoir un jour prendre la tête d'une sélection nationale. C'est au Irish Times qu'il a confié cette envie. 
Ce que je fais aujourd’hui est vraiment satisfaisant. Mais une partie de moi adorerait avoir une chance lors d'une Coupe du Monde. Ce n’est pas quelque chose d’inaccessible ou d’inatteignable. Si on arrive à faire quelque chose en club, l'étape suivante serait de pouvoir faire quelque chose en sélection.
Quand vous devenez entraîneur professionnel, le compétiteur en vous a envie de diriger les meilleurs joueurs du monde et d’avoir l’opportunité de remporter les plus compétitions les plus prestigieuses… Je viens de Cork en Irlande et j’en suis fier. Et cela n’aurait rien retiré de ce que je suis si j’avais entraîné l’Angleterre. C’est un job avec une dimension excitante. Comme d’entraîner l’Irlande ou les All Blacks.
En attendant de pouvoir coacher lors d'un Mondial, Ronan O'Gara regardera l'édition 2023 en spectateur avisé. Et pour lui, l'équipe de France fait figure de favorite. Et notamment grâce à des joueurs comme Antoine Dupont que le coach irlandais ne manque pas d'encenser. 
Dupont, c’est 30% de l’équipe de France à lui tout seul. Il est tellement spécial. C’est différent pour l’Irlande. Johnny Sexton est un excellent joueur mais il n’aurait jamais la capacité de faire ce que Dupont peut faire sur un terrain de rugby. Mais le gouffre pour trouver le prochain numéro 10 irlandais est tellement grande qu’une grosse pression est maintenue sur Sexton. En France, ils ont l’embarras du choix en ce qui concerne les demi de mêlée…
Si Ronan O’Gara a prolongé son contrat avec le Stade Rochelais, son envie de prendre un jour les rênes d’une sélection nationale reste dans un coin de sa tête, notamment pour disputer une Coupe du Monde. En attendant, l’Irlandais regardera l’édition 2023 avec un regard attentif sur les Bleus, favoris pour lui et notamment grâce à Dupont.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But! Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | KOOL Mag | Gaming UP | Daily Sports | POSITIVR | Les Experts Conso
mentions légalescontactl’équipe
Web Stories Rugby

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,