Publié le 29/10/2022
Pour les Mauriacois, les mines étaient déconfites après la défaite dimanche dernier face à Cusset sur la pelouse de Jean-Lavigne. Staff et joueurs tentaient de comprendre comment les locaux avaient pu passer autant à travers face à un concurrent direct pour le maintien. La discipline, les maladresses sur les renvois, les fautes de mains, ainsi que l’absence des leaders de jeu comme Quentin Neige derrière et Anthony Fruiquière devant étaient parmi les pistes de cette défaite qui a fait mal aux têtes mauriacoises.
Pour la réception des Blacks de la vallée de la Jordanne qui viennent d’aligner trois succès de suite, les Mauriacois n’auront déjà plus droit à l’erreur. La bonne nouvelle vient du fait qu’il n’y a aucun blessé et que Neige (qui doit passer une visite) et Fruiquière (qui doit se tester) sont espérés. Le staff attend une réaction d’orgueil pour la première manche du derby. Une victoire redonnerait l’espoir à toute la famille rcémiste. Il devrait y avoir la grande foule ce samedi soir dans les travées de Jean-Lavigne.
Fédérale 3 : Mauriac victime de son indiscipline contre Cusset
Ce déplacement dans la sous-préfecture, Saint-Simon l’aborde pour sa part fort d’une dynamique inédite. « Ce n’était jamais arrivé dans l’histoire du club de signer trois victoires de suite en Fédérale 3, série en cours », souffle Yann Lavaurs. Porté par leur premier succès contre Moulins qui a enclenché un cercle vertueux, le RCSS peut surfer sur la vague.
Mais même si les visiteurs du soir sont au courant qu’ils pourraient accrocher la deuxième place en cas de succès, ils savent que ce déplacement a tout du match piège. « En face, ils sont super vaillants, ils sont accrocheurs, ils ont une super mentalité, ils sont copains depuis des années et franchement, ils se viandent les uns pour les autres et c’est ce qui leur a permis de monter l’année dernière. Ils mettent du cœur et ont des joueurs qui sont bons », souffle Yann Lavaurs, profondément respectueux de son adversaire du jour.
« C’est le gros match piège. Si on n’est pas à la hauteur de leur combat et qu’on ne fait pas attention derrière, on va être dans la m…. Toutes les équipes s’y sont pété les dents », poursuit l’entraîneur de Saint-Simon, conscient que si Mauriac court encore après un succès, il a gêné tous ceux passés sur sa route.
Fédérale 3 : une troisième victoire de suite pour Saint-Simon, acquise de haute lutte face au CUC Aubière
Pour relever le défi du RCM, Saint-Simon pourra compter sur un groupe qui enregistre notamment le retour de Taukeiaho sur le banc et une offre dans le jeu qui s’affirme au fil des victoires, même si l’entraîneur du RCSS est convaincu « qu’il n’y aura pas de score fleuve ». Plutôt un match qui se joue d’abord sur le combat des avants, dans un contexte qui ne réussit pas forcément aux visiteurs.
« Les matches en nocturne, c’est toujours une organisation particulière. On en a fait quelques-uns mais on n’en a jamais gagné. Mauriac a plus l’habitude. Ça veut dire que le vendredi soir, on est obligé de faire quelque chose de plus light, aussi. »
Yann Lavaurs (empty)
Dans ce match à quitte ou double, avec en lever de rideau les réserves à 19 heures, Mauriac peut espérer rattraper le train pour la lutte pour le maintien, tandis que Saint-Simon peut se mettre bien à l’abri pour cette même quête…
Les groupes
Mauriac : Rossignol, Dischant, Dufayet, Brousse, Sauret, Freyssinier Besson, Lafarge ; Miagoux, Bouissi, Faucher, Tapia, Rey, Monteil, Clavière, Raussou, Revierigo, Lachaise, Roche, Catalan, Desaymons, Floret, Miranda, Neige (?). Fruiquière (?).
Saint-Simon : Cauquot, Rachou, Champ, Pons, Gibert, Couderc, Esteves, Laveissiere, Debertrand, Salles, Calmejane, Roume, Durrieu, Marche, Ribes ; Eminidi, Batut, Taukeiaho, Limbertie, Prat, Doucet, Andrieux.
Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis.
Soyez le premier à commenter cet article
10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match ASM vs BAYONNE
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,