L’ouvreur écossais Blair Kinghorn a raté un penalty à la dernière minute pour battre l’Australie, alors que les hôtes ont subi une défaite 16-15
Blair Kinghorn a raté une chance de pénalité de dernière minute pour que l’Écosse batte l’Australie à Murrayfield lors de son premier test d’automne, alors que les Wallabies ont tenu le coup pour une victoire 16-15.
Une première mi-temps dominée par l’Australie a vu l’Ecosse marquer en premier, alors que l’arrière latéral Ollie Smith est intervenu et a plongé à la 11e minute après un bon travail du centre Sione Tuipulotu et de l’ouvreur Kinghorn – ce dernier commençant à la place de l’omis Finn Russell.
L’ouvreur australien Bernard Foley a riposté avec deux pénalités pour une courte avance de 6-5 à la mi-temps, alors que les Wallabies ont concédé cinq revirements à l’Écosse dans les 22 hôtes et n’ont pas réussi à faire valoir leur supériorité.
Ecosse – Essais : Smith (11), Kinghorn (43). Points négatifs : Kinghorn (44). Enclos : Kinghorn (54). Cartons jaunes : Jeune (56).
Australie – Essais : Slipper (61). Contre : Foley (62). Stylos : Foley (16, 40+1, 71).
Kinghorn a frappé pour un superbe essai de contre-attaque au début de la seconde mi-temps, puis a ajouté une pénalité pour une avance de neuf points, mais un péché pour le deuxième ligne du remplaçant écossais Glen Young – qui a eu la chance d’éviter un carton rouge – a vu L’Australie y revient.
Le skipper des Wallabies et lâche James Slipper a frappé avec Young hors du parc pour le seul essai de l’Australie, avant que Foley n’ajoute un penalty dans les 10 dernières minutes alors que les visiteurs tenaient bon pour la plus mince des victoires.
Le match se déroulant en dehors de la fenêtre internationale, le XV d’Écosse était entièrement composé de joueurs d’Édimbourg et de Glasgow. Le flanker Jamie Ritchie, 26 ans, a été capitaine de l’équipe pour la première fois depuis qu’il a été annoncé la semaine dernière qu’il remplacerait Stuart Hogg en tant que skipper.
L’Australie est arrivée à Edimbourg sous pression après avoir remporté seulement trois de ses 12 matches précédents, alors qu’elle avait également perdu chacune de ses trois dernières rencontres avec les Ecossais.
Les Wallabies ont commencé brillamment, menaçant la ligne d’essai des hôtes à plus d’une occasion au cours des 10 premières minutes.
Les nouvelles de l’équipe écossaise ont vu l’omission du meneur de jeu Finn Russell de toute l’équipe d’automne et Blair Kinghorn d’Édimbourg sous le maillot n ° 10. Le flanker Jamie Ritchie a été capitaine de l’équipe, avec Stuart Hogg d’Exeter – absent pour ce match – dépouillé de la capitainerie. Ollie Smith a commencé à l’arrière pour sa deuxième sélection.
Pour l’Australie, le flanker openside Michael Hooper est revenu sur le côté pour la première fois depuis qu’il s’est éloigné du sport en juillet pour sa santé mentale, manquant le championnat de rugby 2022. L’arrière latéral Tom Banks, le centre Hunter Paisami, le demi de mêlée Tate McDermott et le verrou Nick Frost sont revenus.
Mais c’est l’Écosse qui a fait la percée lorsque l’arrière latéral de Glasgow Smith, qui faisait également sa première apparition à Murrayfield, a reçu une belle décharge de Kinghorn et s’est élancé au-delà de quelques adversaires avant de planter le ballon à gauche des poteaux.
Il y avait des gémissements audibles du soutien à domicile alors que Kinghorn rejetait sa tentative de conversion de ce qui semblait être une position parfaitement kickable.
L’arrière latéral écossais Ollie Smith a dépassé le score d’ouverture, contre le cours du jeu
Cela a permis aux Wallabies de réduire les arriérés à seulement deux points à la 15e minute lorsque Foley a lancé un penalty depuis une position centrale après que Ritchie ait été pénalisé lors de la panne.
L’Écosse aurait dû étendre son avance à la 27e minute lorsque Kinghorn a bouclé une superbe passe vers la droite pour Tuipulotu, mais le centre de Glasgow a laissé tomber le ballon juste au moment où il semblait prêt à éclater sur la ligne.
Dans la phase de jeu suivante, les Écossais n’ont pas réussi à se frayer un chemin au-delà de la ligne après une période de pression soutenue devant les poteaux australiens, mais les visiteurs ont superbement réussi à tenir le ballon.
Les Écossais ont dû regretter ces moments de débauche alors qu’un autre penalty de Foley à 30 mètres sur le coup de la mi-temps a devancé l’Australie après que Dave Cherry n’ait pas réussi à rouler.
Bernard Foley a décroché trois pénalités et une conversion pour gagner le match des Wallabies
Mais, trois minutes après la reprise, les Écossais ont repris les devants lorsque Kinghorn, sous surveillance après avoir pris la place de Russell, s’est emparé d’un ballon perdu dans sa propre moitié de terrain, l’a lancé derrière la défense des Wallabies et a couru vers lui-même avant de le relancer en avant, de le récupérer juste devant la ligne et de bondir joyeusement pour un magnifique touché en solo.
Kinghorn a marqué un superbe essai de contre-attaque pour donner l’avantage à l’Ecosse au début de la seconde période
Cette fois, le numéro 10 d’Edimbourg ne s’est pas trompé de conversion, puis a prolongé l’avance de l’Ecosse à neuf points avec un penalty à la 54e minute.
Kinghorn a donné à l’Écosse une avance de neuf points juste avant le dernier quart-temps
Les hôtes sont apparus dans l’ascendant et prêts à mettre les Wallabies à l’épée, mais leur élan a été stoppé à la 56e minute lorsque, suite à un examen du TMO, Young a été envoyé au sin-bin pour une entrée illégale lors d’une attaque écossaise prometteuse.
Après une heure, au milieu d’une série de remplacements, Jack Dempsey, qui a remporté 14 sélections pour l’Australie entre 2017 et 2019, a été présenté pour ses débuts en Écosse, le flanker de Glasgow né à Sydney a pu profiter d’un récent changement dans les règles d’éligibilité de World Rugby. pour changer d’allégeance.
En quelques secondes, cependant, les Wallabies ont fait compter leur homme supplémentaire lorsque le capitaine Slipper a forcé son chemin sur la droite et Foley a de nouveau converti, ramenant les visiteurs à moins de deux points.
Le skipper australien James Slipper a marqué son seul essai et a été nommé joueur du match
L’Australie a mis le nez devant à la 70e minute avec une pénalité de Foley.
L’Ecosse a eu une chance de l’emporter à la dernière minute, mais le penalty de Kinghorn a terriblement dévié.
L’Écosse de Gregor Townsend accueillera les Fidji à Murrayfield le samedi 5 novembre prochain, lors du coup d’envoi à 13 heures (GMT) pour le deuxième de leurs quatre internationaux d’automne cette fenêtre de test.
Pour l’Australie, Dave Rennie et co font face à une perspective difficile alors qu’ils se rendent pour affronter la France au Stade de France à Paris, également le samedi 5 novembre (coup d’envoi à 20h GMT).

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
S’il y a une plainte concernant une actualité ou si vous souhaitez la supprimer ou la corriger, n’hésitez pas à nous contacter.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,