Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
CLASSEMENT EXCLUSIF – Le Figaro a constitué un jury prestigieux pour désigner le meilleur numéro 10 de l’histoire des Bleus.
Il y a un an, quand Le Figaro avait questionné son jury afin qu’il désigne le meilleur demi de mêlée du XV de France depuis l’après-guerre, Antoine Dupont avait emporté les suffrages, devançant de glorieux anciens comme Fabien Galthié ou Pierre Berbizier. Même question concernant les demis d’ouverture. Et même tendance. C’est le jeunot, l’incarnation du présent et de l’avenir, qui l’emporte sur les vieux grognards. À 23 ans, Romain Ntamack est déjà considéré comme le meilleur à son poste, devant les Titou Lamaison, Thomas Castaignède et autres Franck Mesnel. Une preuve supplémentaire que les Bleus bénéficient d’une génération dorée qui pourrait offrir à la France, dans huit mois, son premier sacre mondial…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous
squonk
le
Perso, je trouve que N’Tamack est à l’arrêt depuis un bon moment. Pas très inspiré, pas vraiment réactif (on a souvent l’impression qu’il regarde jouer), pas rapide, un peu perso… Bref, pas la forme depuis un moment, l’entrée de Jalibert (pas irréprochable non plus) en a d’ailleurs témoigné sur un des derniers matchs gagné grâce à un essai de Penaud qui n’avait pas beaucoup vu de ballons jusque là. Ceci dit, cela ne retire rien aux épisodes brillants du dit joueur qui certes avait des capacités mais qui semble avoir perdu l’envie.
didier bernadet
le
Vu mon âge déjà bien avancé (je jouais à la mélé avec les minimes de Dax juste après la guerre) j’en ai vu, en France et ailleurs, de beaux et bons demi d’ouverture. Je me souviens de l’Anglais Sharp (qui se fit “étendre” par une cravate de Crauste) à l’époque c’était autorisé. Mais vraiment, en termes d’élégance, de vivacité, de capacité à botter des deux pieds, du coup de rein pour semer le troisième ligne adverse, de la vista sur le champ de jeu, regardez donc des films anciens où l’on voit évoluer Bala. (Monsieur Drop, disaient les britanniques). La classe pure, la gestuelle du matador, l’oeil du faucon, la grâce du…rugbyman. Que le jeune Ntamack s’en inspire, travaille bien son pied et sa vision permanente du jeu, ainsi que son…assiduité, pour plus de continuum. Il deviendra alors un des plus,grands. Jalibert est en valeur absolue, le plus prometteur, mais aussi, le moins constant. Problème de caractère et cela, c’est difficile à pallier.
CodeX85
le
C’est vrai qu’il est talentueux avec beaucoup de promesses, et c’est un animal à sang froid. Mais le mettre déjà numéro 1 c’est aller vite en besogne ! Il ne pèse pas encore assez dans les moments décisifs, et avec Jalibert (qui a été blessé dans son ascension) pour la coupe du monde il y a match. Heureuse équipe de France d’avoir deux grands 10 dans son équipe. Mais ils ne sont pas encore au niveau des Wilkinson, Sexton, Farrel ou Biggar.
ENTRETIEN – Le président d’Ovale Ensemble est à la tête de l’opposition au clan Laporte. Il explique avec force au Figaro pourquoi il a démissionné. Et en appelle à la responsabilité des élus de l’ex-président de la Fédération pour obtenir des élections générales.
Les neuf membres de l’opposition Ovale Ensemble réclamaient la démission du Comité directeur dans son ensemble pour procéder à de nouvelles élections rapidement. Leur chef de fil, Florian Grill dénonce un «diktat».
La ministre des Sports a tenu un discours ferme sur les proches de Bernard Laporte, restés en poste malgré la démission de ce dernier.
Découvrez notre palmarès des 10 meilleurs ouvreurs de l’histoire du XV de France
Partager via :
7 commentaires
7
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,