Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Adversaires des Bleues samedi, les «Red Roses» font figure de grandes favorites pour le titre mondial en Nouvelle-Zélande. Zoom sur un modèle qui fait des envieuses.
Un véritable rouleau compresseur. Grandes favorites de la Coupe du monde qui vient de débuter en Nouvelle-Zélande, les joueuses de l’équipe de rugby d’Angleterre ont signé face aux Fidjiennes, balayées 84-19, un 26e succès d’affilée. Nouvelle preuve qu’elles sont sur une autre planète. Trois ans qu’elles dominent la planète rugby en décrochant deux Grands Chelems dans le Tournoi en 2021 et 2022, et en signant deux victoires de prestiges face aux Néo-Zélandaises (56-15 et 43-12) à la fin de l’année dernière. Inarrêtables.
C’est donc avec une grande ambition que les Anglaises ont débarqué sur les terres des Néo-Zélandaises, leurs principales rivales pour le titre. «Nous devons gagner, a martelé l’entraîneur Simon Middleton. C’est l’équipe la mieux préparée et avec le plus de profondeur que nous ayons jamais eue, mais cela ne veut pas dire que nous allons gagner. La seule chose que l’on ne peut pas garantir, c’est que l’on va gagner, car ça ne marche pas comme ça.»
Middleton connaît parfaitement…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Pour Jacques Rivoal, «les décisions qui ont été prises cet été sont les bonnes».
L’ancien patron de la Coupe du monde doit désormais faire face à une procédure pour «harcèlement moral», tandis qu’un audit financier a été lancé.
Coupe du monde de rugby féminine: pourquoi les Anglaises dominent la planète ovale
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement