Quels seront les 23 Bleus qui défieront l’Italie dimanche à 16h ? L’équipe dévoile peu à peu ses contours, à mesure que les jours passent. Ce mercredi en début d’après-midi, le groupe tricolore s’est livré à sa fameuse séance à haute intensité, dernière répétition générale à plaquer avant la rencontre du week-end. Entraînement durant lequel le fameux jeu des chasubles donne quelques idées quant à ceux qui seront titulaires pour l’ouverture du Tournoi. Ainsi, comme relayé par nos confrères de Midi Olympique, présents à Capbreton ce mercredi, l’on peut se douter que l’ossature habituelle du XV de France sera majoritairement reconduite par Fabien Galthié et son staff. Aptes, les Dupont, Ntamack, Baille, Marchand, Willemse ou Alldritt seront bien évidemment tous titulaires.
RUGBY. 6 Nations. Comment l'équipe de France est-elle perçue par la presse étrangère ?RUGBY. 6 Nations. Comment l’équipe de France est-elle perçue par la presse étrangère ?
Seules interrogations : les ailes, Damian Penaud ayant été ménagé ce mardi et Gabin Villière revenant tout juste de blessure malgré une heure de jeu disputée face à Pau le week-end dernier. D’après ce qu’a pu voir le Midol et son envoyé spécial, le Clermontois sera bel et bien titulaire sur son aile droite fétiche. Quant au Toulonnais, il a pris un coup sur la cheville durant le premier acte de l’opposition et n’est pas revenu sur le terrain en suivant. Si le staff a tenu à ne prendre aucun risque étant donné son articulation douloureuse, sa titularisation n’est pour autant pas à exclure d’après la même source. Enfin, autre élément à retirer de cette séance éprouvante, c’est Thomas Ramos qui portait le numéro 15 des Bleus, soit celui des potentiels titulaires. Ce qui, le choix d’un banc à 6 avants et 2 arrières étant attendu, ne laisserait pas de place dans le groupe à celui qui fut l’arrière des Bleus lors du dernier Tournoi : Melvyn Jaminet
15 de France. Le Tournoi 2023, le moment où jamais pour Gaëtan Barlot ?15 de France. Le Tournoi 2023, le moment où jamais pour Gaëtan Barlot ?


Si blessure au centre j’imagine qu’ils feront glisser Penaud au centre et rentrer Macalou a l’aile. Ca me semble un peu juste…
C’est ce qui s’est passé cet automne lors de la blessure de Danty, Moefana avait glissé au centre, et Macalou était rentré à l’aile, avec succès.
Tu peux aussi reculer Ntamack et faire rentrer Jalibert en 10.

Je suis plus inquiet si jamais Ramos se blesse, ce serait Jalibert qui rentrerait en 15.
Très content pour Ramos! Maintenant la balle est dans son camp, à lui de s’imposer. Maintenant, c’est assez piégeux cette histoire, car avec Galtoche je me méfie, ce revirement par rapport à l’homme “qui a le jeu au pied le plus long ” du monde ” m’espante ” comme on dit chez moi! Te loupe pas, Ramos, mais je pense toujours que tu es le meilleur à ce poste 👍
Pour le coup Ramos est intéressant dans ces matchs ou l’on s’attend à plus d’espaces dans le premier rideau, italie, ecosse.
Je pense que contre une opposition plus dense type irlande/angleterre ce sera Jaminet qui sera préféré pour les déplacer et jouer derrière le premier rideau avec son pied.
A voir jaminet a pas beaucoup joué. Si ça se trouve il est trop juste. Mais en effet, par le passé quand un mec a remplacé le titulaire habituel et a donné satisfaction il a été reconduit. donc comme tu dis qu’il saisisse sa chance et le 15 sera son numéro. Moi aussi je préfère avoir Ramos que jaminet mais je sais que ce jeu au pied long compte pour galthie…
Gabin est forfait hélas, entorse de la cheville malheureusement. Donc c’est plutôt Dumortier en 11.
La compo attendue quoi…
Comme dit plus bas (chuut) j’aimerais bien que Villière ne joue pas ce weekend, ou alors un banc en 5+3 où il pourrait faire 20 minutes.
Il est précieux ce garçon, laissons reprendre le fil.

On l’a vu avec Ntamack en novembre. Tu as beau être très bon, on ne reprend pas comme ça après une interruption assez longue au niveau international.
Ben ça, tu peux être tranquille, il n’est pas près de jouer! Forfait.
raa… merde… j’espère que c’est une broutille et qu’il ne repart pas pour des mois de galère…
Certains parlent d’un simple coup, d’autres d’entorse… IRM ce soir. On va vite être fixé.
Moi aussi j’ai un I.R.M. prévu pour une douleur au talon. Je vous tiens informé 🤣🤣🤣🤣🤣
Si ce choix de Ramos en lieu et place de Jaminet était confirmé, ça en dirait long sur les nouvelles intentions de jeu du staff, je pense. Se passer “du jeu au pied le plus long et le plus haut du circuit international” (dixit Galthié) n’est pas anodin… Perso, ça me va.
Déjà excellent aux perches Ramos a beaucoup progressé dans son jeu
Merde c’est parti tout seul j’avais pas terminé 😳🤣
Je le trouve supérieur à Jaminet il excelle aussi sur les ballons haut, Mais c’est bon pour Jaminet ça va l’obliger à progresser dans son jeux
C’est en effet une bonne info pour ceux qui préfèrent le rugby au gagne-terrain. Peut-être le boss alternera-til en fonction de l’adversaire ?
Le gagne-terrain fait partie du rugby. Il n’y a pas qu’un seul style de jeu.
Sinon pas le genre de la maison d’alterner selon l’adversaire.
Je pense avec les différents échanges qu’on a eu qu’on est clairement sur la meme longueur d’onde concernant Ramos 🙂 on dirait bien qu’il va finalement avoir pleinement sa chance, avec ce qui ressemble à un revirement de Galette assez inattendu clairement, mais qui me va très bien aussi ! A Ramos désormais de prouver qu’il est l’homme de la situation et de casser la baraque. Qui sait, celui qui fut jusqu’ici le prisonnier de Marcatraz était peut etre en fait la clé de voute de la future victoire en CDM (je m’enflamme, j’arrête 😊’)
J’imagine qu’il aura aussi la responsabilité du but. Ca fait beaucoup mais il a la tête et les épaules solides, il me semble.
S’il est maintenu contre l’Irlande, ce sera clairement un test de personnalité. Il faudra qu’il montre ce qui le distingue de Jaminet, sa capacité à faire basculer un match, sa mentalité de “match winner”, tout ce qu’il montre à Toulouse il me semble (et souvent en 10 par contre). C’est sa chance, à lui de la saisir, mais il aura peu de matchs pour le faire je pense. S’il n’est pas sur-performant de suite, Galthié ne lui laissera pas se refaire. Et je n’aurai rien à en redire
Ramos est le genre de joueur à tenter et rater un truc de temps en temps, donc il sera toujours en danger. C’est une tradition des entraineurs de la France de trouver des boucs émissaires.
La liste est longue, les plus beaux noms du rugby s’y côtoient.
Je trouve que Toulouse joue moins bien sans Ramos.
De temps en temps on a l’impression qu’on ne joue au rugby que pour gagner. Mais jouer pour jouer c’est pas mal non plus. Et ça n’empêche pas de gagner…
Ramos aura la lourde responsabilité de tout réussir à la fois : envoyer du jeu, être a 85 voir 90 face aux perches, et faire gagner l’ équipe. C’est a ces seules conditions (je pense) que Galthié le laissera tranquille. Tout ça paraît très compliqué, mais j’ai confiance en lui.

Je pense que Galette est ok pour tenter de jouer pour jouer, mais seulement si ça gagne a la fin 😀

Si Galthié fait sauter Ramos parce qu’il n’aura pas surperformé/était parfait, on pourra toujours trouver dommage de ne pas lui avoir laisser le temps, mais vu d où il partait avec Galette, c’est presque déjà un miracle qu’il ait sa chance mnt
Après le débat du Grandisse, on est entré dans le débat de la recherche de l’ arrière parfait
Oui, ce T6, c’est son dernier joker. Il n’y en aura pas d’autre.
Et sauf cata, il sera titu en Irlande. Ce serait complètement illogique -voire maladroit- de faire revenir Jaminet si Ramos rend une copie correcte en Italie.
Je conseille la dernière vidéo de Squidge Rugby, elle met en perspective ces échanges de jeu au pied et pour le coup je me réjouis presque du prochain ping-pong rugby pour l’analyser plus en détail !
Oui, très bonne vidéo en effet
Pareil 👍
Enfin du jeu… 😊
Enfin peut etre😏
Tout pareil 😉
Rien de très étonnant. J’espère que Vilière va pouvoir se reposer et ne sera pas aligné dimanche.
Oui j’espère surtout que Dumortier en sera… S’il n’en est pas contre l’Italie il n’y sera pas non plus pour la suite du tournoi malheureusement et je suis d’avis qu’il nous faut un ailier supplémentaire pour la coupe du monde
pareil, je le mettrai bien un peu dans la glace, le Gabin, qu’il reprenne en douceur, il est quand même assez unique, faudrait pas l’abîmer.
le staff aurait du t’écouter plus tôt
15h15 France 2
17h45 France 2
16h00 France 2
15h00 Canal + Sport
17h00 Rugby +
17h00 Canal + Sport
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2023 Le Rugbynistère

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,