Difficile de trouver meilleur professeur pour se faire aux exigences du haut niveau.
L'encadrement du XV de France a livré sa liste des 42 joueurs pour préparer le premier du tournoi des 6 Nations, face à l'Italie, le dimanche 5 février. Dans cette liste (qui a connu un changement puisque Paul Boudehent, forfait, est remplacé par Alexandre Roumat), on retrouve le jeune Nolann Le Garrec. Voilà une expérience colossale dans la carrière du Racingman, puisqu'il a l'opportunité d'apprendre aux côtés du tout meilleur à son poste : Antoine Dupont. Et Nolann Le Garrec a confessé au Midi Olympique toute la chance qu'il avait d'avoir un tel "mentor". 
Franchement, je l’appréhende de façon très positive. Pour moi, c’est une chance d’avoir ce joueur à mon poste aujourd’hui en France et surtout de le côtoyer en sélection. Antoine est quelqu’un qui nous tire tous vers le haut, donc je veux me nourrir aussi de son expérience, de son jeu. En étant à ses côtés, je cherche à trier pour prendre ce qu’il y a prendre par rapport à son profil et ses qualités. Il me motive. Je veux me développer sur mon propre rugby mais je prends exemple sur lui.
A sa façon, Antoine a révolutionné le poste, avec les qualités qui sont les siennes. On sent aujourd’hui son influence sur beaucoup de numéros 9 dans le championnat de France. C’est pour cela qu’il y a beaucoup de choses à tirer de son jeu pour s’en inspirer. Mais la meilleure façon d’y parvenir, c’est de se l’approprier en fonction de son propre profil. Il y a des choses qu’Antoine peut faire et pas d’autres. Voilà pourquoi je parlais de trier en l’observant. Antoine est analysé par tout le monde maintenant. À nous, les autres demis de mêlée, de progresser en partie grâce à lui.
Antoine Dupont est actuellement absent du groupe pour raisons personnelles, mais devrait revenir ce dimanche. Nul doute que le jeune Francilien pourra alors continuer d'acquérir de l'expérience auprès du capitaine des Bleus. Nolann Le Garrec est dans la continuité, après sa convocation pour préparer la tournée d'été au Japon et sa convocation pour celle de novembre. Le revoilà encore avec les Bleus.
Je viens toujours avec la même envie. Je suis très content d’être ici et motivé pour faire bosser l’équipe, pour m’intégrer le plus possible dans ce collectif qui fonctionne très bien depuis un moment. Plus on vient, plus on a de repères, plus on peut s’appuyer sur d’autres joueurs dans le groupe. Je veux continuer à progresser et à évoluer au sein de cette équipe, m’imprégner encore de ce projet de jeu pour être plus à l’aise ensuite sur le terrain.
(…) Depuis six mois, c’est la troisième fois que je viens dans ce groupe, donc j’ai plus de repères et je commence à trouver des petites connexions avec les joueurs. J’en suis heureux.
Les demis de mêlée français ont connu plusieurs pépins physiques ces derniers temps. De quoi offrir une première sélection à Nolann Le Garrec ? A suivre.
Nollzn Le Garrec fait partie des 42 joueurs retenus par Fabien Galthié pour préparer le match face à l’Italie. Pour le jeune Francilien, cette expérience est vraiment très positive, puisqu’il peut évoluer aux côtés du meilleur à son poste : Antoine Dupont.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Il n’y a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi l’ovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à l’occasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre l’actualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But! Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | KOOL Mag | Gaming UP | Daily Sports | POSITIVR | Les Experts Conso
mentions légalescontactl’équipe
Web Stories Rugby

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,