Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
L’ancien président de la Fédération française de rugby aurait rejoint les Bleus ce jeudi à Capbreton, selon L’Équipe.
Un drôle d’invité pour les Bleus. Alors que le XV de France finit de se préparer à Capbreton pour débuter dimanche le Tournoi des six nations contre l’Italie, Bernard Laporte, président démissionnaire de la Fédération française de rugby, a rendu visite aux Bleus ce jeudi dans leur hôtel à Capbreton dans les Landes, selon les informations du quotidien sportif L’Équipe.
Vendredi dernier, Bernard Laporte, cerné par les affaires et désavoué par les clubs (qui ont voté non à 51,06% pour désigner Patrick Buisson, un proche de Bernard Laporte, comme président-délégué), avait présenté sa démission de la présidence de la FFR. Les neuf membres de l’opposition ainsi que les deux représentants de la Ligue nationale de rugby (LNR) avaient également annoncé leur démission, suivant la demande de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
Comme Le Figaro le révélait dès vendredi, le trésorier de la FFR, Alexandre Martinez, a été désigné ce mercredi président par intérim de la Fédération. Une candidature qui doit encore être ratifiée par un vote du Comité directeur vendredi. Vote dont l’issue ne fait aucun doute. À trois jours du début du Six Nations face à la Nazionale, la présence de Bernard Laporte auprès des joueurs du XV de France devrait (logiquement) faire grincer quelques dents… À quel titre, l’ancien président de la FFR a-t-il été autorisé à rejoindre les Bleus ?
Depuis la condamnation de Laporte le mois dernier à deux ans de prison avec sursis pour corruption, la ministre des Sports poussait vers la sortie celui qui avait occupé ce même poste au gouvernement entre 2007 et 2009, après avoir été entraîneur des Bleus (2000-2007) et avant de s’emparer de la présidence de la Fédération fin 2016. Il a été condamné le 13 décembre à deux ans de prison avec sursis pour avoir noué un «pacte de corruption» avec l’homme d’affaires et président du club de Montpellier Mohed Altrad.
À VOIR AUSSI – Ligue des champions: blessé, Kylian Mbappé forfait contre le Bayern Munich
dariolmp
le
Et alors il en a le droit
enreve
le
Et pourquoi il serait interdit … concernant sa condamnation il y a appel et cet appel est suspensif … donc il aurait pu ne pas démissionner.
2840619 (profil non modéré)
le
Excellent ! Quand j’ai lu le titre de cet article, j’ai éclaté de rire.
Il est sorti “royal” par la grande porte, et le voilà déjà de retour par la fenêtre.
Chapeau l’artiste !
Pas encore sélectionnable avec le XV de France, le deuxième-ligne australien de Toulouse a refusé l’appel d’Eddie Jones, nouveau sélectionneur des Wallabies.
La ministre des Sports a tenu un discours ferme sur les proches de Bernard Laporte, restés en poste malgré la démission de ce dernier.
De retour sur les terrains samedi après de longues semaines d’absence, l’ailier de Toulon fait son retour en bleu. Le pilier parisien Clément Castets a, lui, été préféré à Dany Priso.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
XV de France : Bernard Laporte, président démissionnaire de la FFR, serait avec les Bleus à Capbreton
Partager via :
3 commentaires
3
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement