Les équipes
Partners
fr

Mars 13, 2022 3:27 pm (GMT)
by Six Nations Rugby
L’avant-dernier week-end du Tournoi des Six Nations 2022 a proposé des matchs exceptionnels où des joueurs se sont illustrés.
Alors que le XV de France peut encore rêver d’un Grand Chelem après sa victoire sur le Pays de Galles (13-9), au Principality Stadium de Cardiff, l’Irlande est également en course pour un sacre après son succès sur l’Angleterre (15-32).
Les hommes d’Andy Farrell affronteront l’Écosse à l’occasion du Super Samedi, le 19 mars, alors que la formation de Gregor Townsend tentera de remporter une deuxième victoire consécutive après avoir battu l’Italie (33-22) au Stadio Olimpico de Rome. Quatre hommes ont été retenus pour être désigné meilleur joueur de la quatrième journée. C’est maintenant à vous de choisir parmi la liste suivante :

Julien Marchand
Au terme d’un combat titanesque face au Pays de Galles, Julien Marchand a été nommé Meilleur Joueur de la rencontre après le succès des Bleus (13-9), à Cardiff. Même s’il a été remplacé à la 53ème minute de jeu, le talonneur du Stade Toulousain a eu un impact déterminant. Julien Marchand a récupéré un ballon et en a ralenti plusieurs. Le joueur du XV de France a réussi ses quatre plaquages, tout en battant un défenseur et en effectuant sept courses pour 14 mètres gagnés. Un abattage de tous les instants.
Ali Price
Le demi de mêlée écossais Ali Price a été à son meilleur niveau contre l’Italie, à Rome, remportant le titre d’Homme du Match. Le numéro 9 du XV du Chardon a été crucial sur le premier essai de Sam Johnson, avant de réaliser une interception dans les 22 mètres écossais, trois minutes plus tard, pour propulser Chris Harris derrière la ligne d’en-but de la Squadra Azzurra. En seconde période, Ali Price s’est également révélé précieux sur l’essai de Stuart Hogg, à la 61ème minute, dans un match où il a battu sept défenseurs, a effectué trois franchissements et a été une menace permanente pour la défense italienne.

Ellis Genge
Alors que les chances de titre de l’Angleterre ont été anéanties à Twickenham, samedi, les hommes d’Eddie Jones ont réalisé une performance remarquable après avoir été réduits à 14 après seulement deux minutes de jeu et le carton rouge de Charlie Ewels. Le pilier Ellis Genge a parfaitement incarné la combativité du XV de la Rose. Le joueur des Leicester Tigers s’est imposé en mêlée fermée, prenant le dessus sur Tadhg Furlong en première mi-temps. Ellis Genge a réussi 13 plaquages, dont un plaquage positif, dans un effort d’une rare intensité. Le pilier anglais a également effectué quatre courses pour 16 mètres parcourus balle en mains.
James Lowe
Jamison Gibson-Park a peut-être remporté le prix de l’Homme du Match, mais James Lowe a certainement été le joueur le plus influent de la formation d’Andy Farrell. Le trois-quarts aile du Leinster Rugby a parcouru 211 mètres balle en mains, pour 13 ballons portés. James Lowe s’est également distingué avec son jeu au pied très précis. Ila inscrit le premier essai de l’Irlande, après cinq minutes de jeu, et a réalisé une grosse prestation défensive pour maintenir l’avance du XV du Trèfle dans le Temple du Rugby.

{{ fixture.teams.teamA.name }}
{{ fixture.teams.teamB.name }}

Mentions légales
Comment nous utilisons les cookies

© 2022 Six Nations Rugby Ltd
Images © Inpho Photography
Fourni par

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,