De mémoire d’observateur, rarement on avait vu un marché des transferts si animé alors que novembre n’a pas encore pointé le bout de son nez. La faute à des dérives, certes, mais également à une saison de coupe du monde qui est au mercato un peu de ce qu’est le dérèglement climatique à la planète. Hier, Selevasio Tolofua annonçait son départ pour Toulon la saison prochaine, aujourd’hui, Tuisova était confirmé au Racing 92 et demain, Matthieu Jalibert sera peut-être envoyé ailleurs qu’à Bordeaux dès 2023, qui sait. Après tout, entre les clauses, les prospections, les indemnités et les coups bas, plus rien ne pourrait nous surprendre, sur le marché du Top 14 cette année.TOP 14. Tuisova, Habosi… Non mais c’est quoi ce recrutement exubérant du Racing 92 ?
À ce propos, les vélléités de départ de Matthieu Jalibert ont beau eu être éteintes par son manager Christophe Urios en faisant valoir son contrat, l’ouvreur tricolore poursuit pourtant bel et bien ses visites de courtoisie, d’après le Midi Olympique. Selon ce dernier, la vedette de l’UBB aurait été aperçue au Campus RCT il y a quelque temps, histoire de visiter les installations, discuter avec les dirigeants et plus si affinités… Reste qu’entre son contrat qui court jusqu’en 2025 en Gironde et la récente signature de Dan Biggar à Mayol, il est difficile de croire que Toulon finisse par engager celui qui compte 17 sélections en Bleu.TRANSFERT. Top 14. Toulon a raflé la mise : Dan Biggar au RCT avec effet immédiat
Malgré tout, les obstacles n’empêchent pas les clubs les plus actifs sur le marché de recevoir leurs premiers choix, histoire de tâter un peu le terrain et surtout, de mettre toutes les chances de leur côté. A ce petit jeu et après un mercato déjà très agressif, il se pourrait bien que le Racing 92 ne recoive l’une des plus grandes stars du rugby mondial dans ses installations cet automne. Toujours selon les informations du Midol, le club francilien pourrait bien profiter de la venue des All Blacks en Europe en novembre pour accueillir au Plessis-Robinson et à Nanterre Beauden Barrett. Ce qui pourrait enfin fixer les Ciels et Blancs sur le dossier de l’homme aux 109 sélections. Qui pourtant, juraient l’avoir abandonné il y a de cela quelques semaines, en prétextant des prétentions salaires bien trop élévées…TRANSFERT. Top 14. Matthieu Jalibert et Beauden Barrett trop gourmands pour le Racing 92 ?
Le Midol: “On sait rien, mais on vous dit tout…”
Sauf que “la récente signature de Dan Biggar à Mayol” n’est toujours pas officielle, donc tous ces plans sur la comète ne mènent pour l’instant à pas grand chose.
Parce que si on avait pris pour argent comptant les “infos” du Midol, rien que depuis le début de l’année le RCT a déjà signé 4 ouvreurs… 🙄
Donc quand on précise ” avec effet immédiat ” , on ne fait allusion qu’à l’hystérie passagère …
C’est la valse des décapsuleurs ou bien ?
Avec Jalibert c’est plutôt la valse des chambreurs !
le meilleur site de rugby (c’est vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :
Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés d’Ovalie en 2008, et aujourd’hui lu par plus d’un million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on n’est pas bien méchant !
Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà l’un des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !
Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. C’est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !
© 2008 – 2022 Le Rugbynistère