Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
À un peu plus de deux semaines du début de la compétition, retrouvez le XV des joueurs qui ne la disputeront pas.
15. Anthony Watson (50 sélections, Angleterre)
L’électrique arrière ou ailier n’a plus joué en sélection depuis le 20 mars 2021 et un match contre l’Irlande lors du Tournoi des six nations. Juste avant, il avait inscrit un essai contre la France. Mais depuis, Watson ne rentre plus dans les plans. Après plusieurs saisons difficiles avec Bath, le joueur sélectionné à 50 reprises semble cependant revenir à son meilleur niveau avec son club de Leicester.
14. Jonny May (70 sélections, Angleterre)
L’ailier de 32 ans voit revenir dans son rétroviseur les jeunes et talentueux Freeman, Murdey, Arundell ou encore Hassell-Collins à son poste. Pourtant bon lors de la tournée de novembre, notamment face aux All Blacks, le joueur de Gloucester n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur du XV de la Rose, Steve Borthwick.
13. Robbie Henshaw (61 sélections, Irlande)
C’est l’une des surprises du groupe de l’Irlande pour le Tournoi. Le trois-quarts centre Robbie Henshaw, blessé au poignet, ne disputera pas la compétition. C’est un véritable coup dur pour le XV du trèfle dont l’association Ringrose-Henshaw faisait des merveilles.
12. Jonathan Danty (18 sélections, France)
Sera-t-il apte pour la fin du Tournoi ? La question se pose. En tout cas, le trois-quarts centre de La Rochelle ne disputera pas le début de la compétition. Touché à un genou le 31 décembre dernier face à Perpignan, sa puissance va manquer au XV de France au centre du terrain.
11. Gabin Villière (12 sélections, France)
Blessé à une cheville puis à une main, l’ailier du RC Toulon a enchaîné les galères. Déjà absent pour la tournée de novembre et trop juste pour le Tournoi des six nations, l’ancien joueur de Rouen n’a pas été appelé par Fabien Galthié et son staff. Il devra retrouver du temps de jeu en club avant de pouvoir, peut-être, postuler de nouveau avec le XV de France.
10. Adam Hastings (27 sélections, Écosse)
Blessé contre Leicester le 24 décembre dernier, le joueur de Gloucester ne disputera pas le Tournoi. Souvent remplaçant derrière l’imprévisible Finn Russell, Hastings aurait pu avoir du temps de jeu sur la compétition. Blessé à l’épaule, il a été opéré.
9. John Cooney (11 sélections, Irlande)
Excellent avec sa province de l’Ulster, le demi de mêlée John Cooney ne s’est pourtant jamais imposé en sélection. Barré par Conor Murray puis par Jamison Gibson-Park, le joueur ne rentre plus dans les plans du sélectionneur Andy Farrell, qui lui préfère Craig Casey (Munster).
8. Billy Vunipola (101 sélections, Angleterre)
Le surpuissant Billy Vunipola était revenu en sélection sous l’ère Eddie Jones. Solide lors de la Tournée d’Automne, le numéro huit des Saracens n’a pas été appelé par Steve Borthwick, a contrario de son frère Mako.
7. Ross Moriarty (54 sélections, pays de Galles)
Plutôt utilisé au centre de la troisième ligne, le puissant gallois doit faire face à une très forte concurrence à son poste en sélection. Si une blessure devait arriver, il y a peu de doute sur le fait que Moriarty serait rappelé.
6. Tom Curry (43 sélections, Angleterre)
Titulaire en puissance depuis quelques saisons, le flanker de Sale ne disputera pas le Tournoi. Le joueur aux 36 sélections s’est blessé lors d’un match face aux Harlequins en Premiership. Mais attention, vous retrouverez un autre Curry dans l’équipe puisque son jumeau, Ben, a été sélectionné.
5. Will Rowlands (23 sélections, pays de Galles)
Blessé à l’épaule lors d’un match contre l’Argentine en novembre, le futur joueur du Racing 92 avait confié à la BBC qu’il espérait un retour en avril. Mobile et puissant, le pays de Galles ne pourra pas compter sur son deuxième-ligne pour la dernière compétition officielle avant la Coupe du monde.
4. Cameron Woki (19 sélections, France)
Titulaire en puissance avec le XV de France au poste de troisième puis de deuxième ligne, Cameron Woki ne disputera pas le Tournoi. Blessé à un poignet, c’est un coup dur pour le XV de France.
3. Will Stuart (15 sélections, Angleterre)
Souvent remplaçant derrière Kyle Sinckler, Will Stuart ne sera pourtant pas de la partie. Le nouveau sélectionneur Steve Borthwick lui a même préféré le vétéran Dan Cole (35 ans), qui effectue son retour avec le XV de la rose.
2. Luke Cowan-Dickie (38 sélections, Angleterre)
Le talonneur d’Exeter et futur joueur de Montpellier est absent du squad anglais, sérieusement blessé à une cheville. Steve Borthwick a décidé de sélectionner l’inamovible Jamie George et les novices Jack Walker (Harlequins) et George MgGuigan (Newcastle).
1. Joe Marler (61 sélections, Angleterre)
Le pilier des Harlequins a fait parler de lui ces dernières semaines mais pas de la meilleure des façons. Suspendu deux semaines pour avoir insulté la mère d’un joueur de Bristol, le pilier anglais n’a pas été appelé par la sélection anglaise.
MAIS AUSSI…
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le deuxième-ligne du Racing 92 souffre d’une fracture au poignet.
Huit joueurs convoqués par Fabien Galthié pour le Tournoi des 6 nations n’ont jamais porté le maillot du XV de France. Parmi eux, Louis Bielle-Biarrey, 19 ans et tout d’un «ovni.»
Selon une information de Canal+, Emmanuel Meafou ne pourra pas jouer avec le XV de France avant Novembre 2023. Il devrait donc rater le tournoi des VI Nations 2023 et la Coupe du monde en France avec les Bleus.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Tournoi des six nations : le XV des grands absents
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement