Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
TERMINÉ : Fin du direct
Les Castrais commencent très bien la rencontre avec une première pénalité réussie à 22 mètres des poteaux (4e) avant d’en transformer une seconde à bout portant (10e). Les Auvergnats vont être encore plus en difficulté après le jaune de Kubriashvili (21e). Réduit à 14, Clermont va commettre une grosse erreur signée Naqalevu. Ce dernier est pressé et veut jouer au pied mais est vite plaqué par Raisuqe et Barlot, en rodeur, reçoit le ballon et file inscrire tout seul le premier essai du match. Urdapilleta transforme face aux perches. 13-0. (28e). 
Clermont va revenir au score par l’intelligence de Jauneau. Sur un superbe ballon porté qui s’arrête juste devant l’en-but, il récupère le ballon et s’empresse d’allonger son bras pour aplatir (35e). C’était trop rapide pour la défense castraise. Mais Urdapilleta va continuer son sans-faute avec une nouvelle pénalité réussie des 45m et très légèrement à gauche des poteaux juste avant la pause. 16-7.
Au retour des vestiaires, le show Urdapilleta continue avec une nouvelle pénalité aux 40 mètres devant les poteaux (47e). Mais le buteur va commettre une erreur qui va profiter à Clermont. Urdapilleta veut jouer au pied mais est contré par le capitaine clermontois IturrIa. Le ballon est écarté à gauche sur Tiberghien qui trouve un espace et s’infiltre pour inscrire l’essai (59e). 
La fin de match va être pleine de rebondissement. Iturria voit rouge après avoir stoppé sa course devant Delaporte et que son coude est venu heurter le visage du Castrais. Carton rouge sorti par M. Raynal. Clermont va de nouveau être réduit à 14. Castres en profite et s’envole avec un essai d’Urdapilleta. La mêlée castraise fait du mal à l’ASM dans ses 22 plein axe. Blanc sert le buteur sur sa gauche qui file aplatir (73e). Dumora transforme à la place d’Urdapilleta, sorti sur blessure après son essai (75e). 26-12. Mais Clermont n’abdique pas grâce à un essai de Bézy (78e). Les Auvergnats vont même pousser jusqu’au bout pour obtenir le match nul sur une dernière occasion. Mais ils choisissent d’assurer le point du bonus défensif avec une pénalité transformée par Plisson (80+3e). Castres s’impose 26 à 22 face à Clermont au stade Pierre-Fabre.
 

Dans une fin de match tendue, Castres s’impose 26 à 22 face à Clermont au stade Pierre-Fabre.
La pénalité qui passe pour Plisson, Clermont décroche le point de bonus défensif.

Raka joue au pied pour lui-même côté gauche mais est surpris par le rebond. Il n’arrive pas à le reprendre mais heureusement Bézy suit inscrit l’essai. Validé par la vidéo.

Ce sera aussi un carton jaune contre Blanc.
Urdapilleta est obligé de sortir sous les ovations du public. Dumora prend sa place pour transformer à gauche des perches et alourdit le score ! 26-12.
Castres s’envole avec cet essai d’Urdapilleta. La mêlée castraise fait du mal à l’ASM dans ses 22 plein axe. Blanc sert le buteur sur sa gauche qui file aplatir.
Le capitaine clermontois a stoppé sa course devant Delaporte et son coude est venu heurter le visage du Castrais. Carton rouge sorti par M. Raynal. Clermont est de nouveau réduit à 14.

M. Raynal fait appel à la vidéo pour une faute d’antijeu d’Iturria.
Remplacement de Belleau par Plisson.

Le ballon est tombé juste avant que le buteur ne tire, il a donc dû le replacer et frapper rapidement mais c’est à côté.
Le buteur manque une nouvelle fois la transformation, tapant trop à gauche.


Urdapilleta veut jouer au pied mais est contré par le capitaine clermontois. Le ballon est écarté à gauche sur Tiberghien qui trouve un espeace et s’infiltre pour inscrire l’essai.
Lee pense marquer mais après contrôle de la vidéo, il n’ y a pas d’essai clermontois car le ballon a été échappé. Pour autant pénalité contre le CO dans la zone plaqueur-plaqué.


Sous pression à 5 mètres de leur en-but, Castres remporte une mêlée demandée par Clermont et fête ça dans une joie commune ! Quel esprit d’équipe !
M. Raynal distribue un jaune à Cocagi pour une faute. Mêlée demandé par Clermont.
Aux 40 mètres devant les poteaux, le buteur ne tremble pas.
Remplacement de Josaia Raisuqe par Baptiste Delaporte.

Finalement Davit Kubriashvili est remplacé par Valentin Simutoga.

Servi par Botitu, Urdapilleta lance un 4 contre 1 mais ne voit pas à sa gauche Blanc. Il décide de jouer au pied mais c’est repris par le seul défenseur clermontois. Que c’est mal négocié.
Plus dominateur, Castres rentre aux vestiaires en menant au score 16-7.
Le sans faute d’Urdapilleta continue avec une pénalité réussie des 45m et très légèrement à gauche des poteaux
Belleau, en sang, sort pour céder à sa place à Plisson.
Belleau ne loupe pas cette fois-ci et permet à Clermont de revenu à 6 points.

Que c’est finement joué par Jauneau ! Sur un superbe ballon porté qui s’arrête juste devant l’en-but, il récupère le ballon et s’empresse d’allonger son bras pour applatir. C’était trop rapide pour la défense castraise.
Clermont n’est plus réduit à 14 avec le retour de Kubriashvili. Côté castrais, Nakosi revient sur la pelouse après sa sortie temporaire pour protocole commotion.
Le Castrais a dépassé les 15 minutes réglementaire après sa sortie sur saignement et ne peut donc pas retourner sur le terrains.
Naqalevu est pressé et veut jouer au pied mais est vite plaqué par Raisuqe et Barlot, en rodeur, reçoit le ballon et file inscrire tout seul le premier essai du match. Urdapilleta transforme face aux perches. 13-0.
Julien Dubois récupérer un ballon joué au pied par Clermont et enchaine lui aussi un jeu au pied. Le ballon finit en touche dans le camp Clermontois.
Castres commet un en-avant et rend la possession à Clermont.
Remplacement de Filipo Nakosi par Antoine Zeghdar.

Remplacement d’Alexandre Fischer par Valentin Simutoga.

Après avoir visionné la vidéo, M. Raynal décide d’accorder une pénalité à Castres et d’adresser un jaune à Kubriashvili. Clermont est à 14 pour dix minutes.
L’arbitre fait appel à la vidéo pour un possible plaquage dangereux de Kubriashvili sur Nakosi.
Le buteur loupe la pénalité aux 22 sur la gauche des perches et le score reste à 6-0 pour les Tarnais.
Les Auvergnats dominent et font circuler le ballon de la gauche vers la droite et inversement afin de trouver une faille. Clermont obtient une pénalité.
Santiago Arata, qui saigne au niveau de la main droite, est remplacé par Julien Blanc.

Iturria capte un ballon sur un lancer aux 20 mètres. Les Clermontois tente de porter le ballon. Cela enchaine côté clermontois avec Naqalevu qui progresse. Les visiteurs se rapproche de l’essai.


Aucun problème pour Urdapilleta à bout portant. 6-0.

Urdapilleta n’a pas raté le moindre coup de pied cette saison pour l’instant (14/14).

Après à un en-avant de Lee après un échange de coups de pied, une première mêlée de la partie va avoir lieu au centre du terrain. Introduction CO.


Urdapilleta ne tremble pas devant les poteaux à 22 mètres et Castres mène au score.

Première offensive pour Castres et première faute de la défense clermontoise.
Les Castrais engagent
Le Castres Olympique reste sur une défaite à Toulon (28-20) mais reste invaincu à domicile cette saison. Les Olympiens occupent la 7ème place avec 17 points juste derrière leur adversaire de cet après-midi.
En effet, Clermont est 6ème de TOP 14 avec 20 points et reste sur leur premier succès à l’extérieur cette saison à Perpignan (20-10).

Bienvenue pour suivre en direct cette rencontre entre Castres et Clermont à l’occasion de la neuvième journée de TOP¨14. Coup d’envoi prévu à 15 h
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Menés de 10 points à la pause, les Bordelais ont disposé du RCT ce dimanche soir lors du dernier match de la 9e journée de Top 14.
Le Progrès révèle ce dimanche que le demi de mêlée international du LOU, en contrat jusqu’en 2025, a…
Le manager du Stade Rochelais, déçu après la défaite de son équipe contre la Section Paloise.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Castres26 – 22Clermont
Voir le classement
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,