Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le Racing 92 aura souffert jusqu’au bout pour venir à bout du Stade Rochelais.
Match complètement fou à la Paris La Défense Arena entre le Racing 92 et le Stade Rochelais. À domicile, les Franciliens se sont imposés 39 à 36 au bout du suspens et après la sirène, grâce à une pénalité de Finn Russell.
Dans un match au double visage, où chacune des deux équipes a eu sa période dominatrice, ce sont les Rochelais qui ont cueilli à froid les Franciliens dans leur antre. Par trois fois, les Maritimes sont parvenus à aller dans l’en-but par l’intermédiaire de Jules Favre (9e), Rémi Picquette en force (13e) et Antoine Hastoy, auteur d’un contre éclair (26e). Malgré une timide réaction et une banderille plantée en coin par Donavan Taofifenua (22e), au terme d’une action collective de grande ampleur, les Ciel et Blanc ont rejoint les vestiaires avec un retard conséquent de 12 points (16-28). Avant de renverser la table et les champions d’Europe.
Dès le début du deuxième acte, le Racing 92 revient avec de toutes autres intentions en jouant notamment davantage la profondeur. À la 41e minute, Olivier Klemenczak relance ses partenaires en aplatissant en coin, après que les Franciliens ont traversé le terrain de long en large, avec un lancement en touche bien manœuvré au départ. Revenus à deux petits points (26-28) après une pénalité de l’excellent Finn Russell (49e), les hommes de Laurent Travers repassent devant à l’heure de jeu (29-28) grâce à leur artificier et alors que Levani Botia venait d’écoper d’un carton jaune (59e), après avoir levé en l’air la jambe de l’ouvreur écossais dans la zone de ruck.
Dominateurs en seconde période, les Ciel et Blanc font à nouveau craquer la défense rochelaise avec le doublé signé par Olivier Klemenczak (71e), encore à la conclusion d’un mouvement collectif. Mais les Maritimes sont loin d’avoir dit leur dernier mot et réagissent avec un exploit personnel d’Antoine Hastoy qui, bien lancé par Brice Dulin, se lance dans une chevauchée folle où il prend de vitesse toute la défense francilienne après avoir croisé sa course (74e). Revenus à hauteur (36-36), les Rochelais craquent finalement dans les dernières secondes et doivent se contenter d’un simple point de bonus défensif après une pénalité de Finn Russell, obtenue grâce au gros travail de ses avants en mêlée.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Une affiche de gala entre le leader incontesté du Top 14 et le champion de France en titre, entachée par une période de doublons.
Période de doublons oblige, le Stade Toulousain aligne ses habituels remplaçants contre le champion de France en titre.
Le nouvel entraîneur de l’ASM va disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs, samedi, à Lyon. Des premiers effets sont attendus pour un club auvergnat qui a besoin de se relancer.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Top 14 : le Racing 92 s’impose face à la Rochelle après un match complètement fou
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: