Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le club de Clermont a décidé lundi de se séparer du Néo-Zélandais Jono Gibbes, son entraîneur principal depuis la saison 2021-2022, en raison des mauvais résultats en Top 14 et en Champions Cup. L’ASM, actuellement 10e en championnat, reste sur un lourd revers à domicile face aux Anglais de Leicester (44-29) et n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches.
Lors d’une conférence de presse, Jean-Michel Guillon, le président auvergnat, a tenu à saluer le travail effectué par le technicien kiwi avant son départ. «Il n’y a pas une remise en cause de Jono (Gibbes) lui-même. Il nous a apporté beaucoup au niveau de l’équipe, dans sa précision, dans sa technicité. Lors du dernier Brennus (en 2017), il a joué un rôle énorme sur le plan de l’équipe. C’est pour cela qu’on lui a proposé le poste d’entraîneur numéro 1», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par La Montagne . Et d’ajouter : «Mais quand vous arrivez à la conclusion que le discours porte peut-être un peu moins, le départ de l’entraîneur est une éventualité. Et cette éventualité est ressortie à la suite du match contre Leicester.»
Le dirigeant auvergnat n’a pas donné d’informations concernant le successeur de Jono Gibbes, alors que le nom de Christophe Urios, sans club depuis son départ de Bordeaux-Bègles, est évoqué avec insistance. «Nous voulons rapidement pouvoir présenter dans les jours qui viennent le nouvel entraîneur de l’ASM. Je ne suis pas devant vous aujourd’hui avec un nom. Je n’en ai pas, a-t-il avancé. Nous sommes toujours en discussion. Je lis la presse. Beaucoup de noms circulent. Je ne parlerai pas de ces noms aujourd’hui. Jono mérite mieux que ça. Ce que je peux dire aussi, c’est que les discussions n’avaient pas commencé avant ce week-end.»
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Sans club depuis son départ de Bordeaux-Bègles, l’ancien technicien d’Oyonnax et Castres devrait prendre rapidement les rênes du club auvergnat.
Le technicien néo-zélandais du club auvergnat a été démis de ses fonctions ce lundi matin.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Top 14 : le président de Clermont salue le travail de Gibbes, même si son «discours portait un peu moins»
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement