Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le troisième-ligne et capitaine des Auvergnats est revenu sur la victoire de son équipe à domicile contre Montpellier (19-14).
Arthur Iturria (3e ligne et capitaine de l’ASM-Clermont, vainqueur de Montpellier 19-14): «Peu importe la manière, il était important de sortir la tête de l’eau dans ce match, et cette victoire est super pour le groupe. On risque d’avoir pas mal de matches dans ce type de conditions cet hiver, alors il faut savoir être fort sur les fondamentaux. On a su être efficace sur le secteur de la touche et des ballons portés. Le combat dans les rucks était aussi bien mieux que ces dernières semaines. On a fait preuve de remise en question sur les détails et sur les placements, mais même s’il y a du mieux, on peut mieux faire encore. Il y avait une petite pression sur l’effectif et on a encore eu du mal à se lâcher ce soir. Mais la victoire va nous apporter de la confiance. Dans un mois de décembre décisif, c’était important de gagner le premier match. Après l’essai de Montpellier, il était important pour nous de rester calme, de faire encore plus attention aux détails, et on a su remettre très vite la main sur le ballon et on savait où aller pour repasser devant au score.»
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Selon le Daily Mail, le deuxième ligne de 31 ans devrait rejoindre le Racing 92 à la fin de la saison.
La large défaite face au Racing, les velléités de départ de Damian Penaud… La Yellow Army a décrété la mobilisation générale avant la réception du champion de France, Montpellier, ce samedi en ouverture de la 12e journée du Top 14.
Le numéro 9 du Stade Toulousain peut reprendre la compétition, il a purgé ses deux matches de suspension contre le Japon et Lyon.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Top 14 : «La victoire va nous apporter de la confiance», affirme Iturria (Clermont)
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement